Ce qu'il faut avant tout savoir :
Romuald Leterrier est chercheur indépendant en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de vision qu'il a longtemps étudiées aux côtés de chamanes Shipibo-Conibo. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles consacrés à l'ayahuasca et aux savoirs issus des traditions primordiales
Jocelin Morisson est journaliste scientifique indépendant et auteur. Il a participé à la rédaction de l'ouvrage La Physique de la conscience de Philippe Guillemant en retranscrivant une interview et en l'enrichissant de sa touche personnelle.
Benoît Flamec est illustrateur. Après le livre La Mort expliquée aux enfants de Jean-Jacques Charbonier et La Physique de la conscience de Philippe Guillemant, il a souhaité relever ce nouveau défi, porté par l'enthousiasme de Romuald et de Jocelin.
Résumé du livre :
Serait-il aujourd’hui possible d’accéder à des informations en provenance du futur sous forme de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ? « Oui » répondent les auteurs qui, dans cette nouvelle édition illustrée de leur best-seller, réussissent l’authentique tour de force de conjuguer des enseignements venus du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la science contemporaine. Dans un temps déployé, notre futur existe déjà, mais il n’est pas figé. Il peut changer au gré de nos intentions, à condition de se familiariser avec les mécanismes et les enjeux, et aussi de comprendre que notre libre arbitre est un outil de création. Déjà mise en œuvre dans des ateliers pratiques, la méthode révolutionnaire présentée ici repose sur la « rétrocausalité », une influence qui s’exerce à rebours du temps, aujourd’hui étudiée par la physique ! Agrémenté de nombreux exemples spectaculaires, de réflexions approfondies sur la nature de la conscience et servi par un style résolument accessible, ce livre ouvre des perspectives époustouflantes quant à notre condition individuelle et collective. Connaître son futur, c’est l’un des rêves de l’humanité depuis la nuit des temps !
Je ne résiste pas à vous reparler de "Se souvenir du FUTUR", mais cette fois-ci en version illustrée. L’artiste Benoît Flamec n’en est pas à son premier essai, car il a déjà illustré La Physique de la Conscience, que je vous avais présenté dernièrement et bien d’autres ouvrages, comme vous pouvez le voir en vous rendant sur son site : benoitflamec.fr
Cela a été un véritable enchantement de me replonger dans ces pages pour y admirer toutes ces splendides illustrations qui retranscrivent à merveille les explications de Romuald Leterrier et Jocelin Morisson sur ces boucles de rétroaction temporelle.
Ce livre est d’une importance capitale si vous voulez vous souvenir de votre futur après avoir créé volontairement des synchronicités, au moyen d’informations qui peuvent surgir dans l’environnement ou sous la forme d’une intuition. Sans oublier les rêves qui peuvent vous aider à recevoir des messages du futur.
De plus, à chaque fin de chapitre, Jocelin Morisson nous fait un résumé de ce qu’il faut retenir des explications exposées.
Déjà que je trouve la vie magique, mais, là, vous n’allez pas en revenir, car en suivant le protocole expérimental de Romuald Leterrier, vous pouvez réellement reprendre votre destin en main, retrouver votre libre arbitre en créant de nouvelles destinations grâce à votre conscience extratemporelle que vous pouvez contacter afin qu’elle vous oriente, à la manière d’un GPS, vers ce qui vous tient le plus à coeur, vers ce qui vous fait vibrer corps et âme.
« Le fait que nous jouissons de la liberté de nos choix devrait naturellement exclure toute vision fixiste de la destinée. Cependant, les êtres humains semblent continuer à s’enchaîner eux-mêmes, déléguant leur pouvoir ou l’ayant tout simplement oublié. »
« Oublié », certainement, d’où ces écrits venant d’anciennes traditions pour que nous puissions nous rappeler qui nous sommes et d’où nous venons afin d’abandonner nos peurs, sortir des croyances limitantes de notre mental pour reconquérir notre liberté.
« […] la tradition hébraïque elle-même nous dit qu’« il n’y a de souvenir que du monde futur », c’est-à-dire qu’il n’y a de souvenir que celui que l’on a la force, comme l’amour, de réinventer chaque fois.
Le quatrième commandement du Deutéronome commence en effet par « souviens-toi », mais la forme grammaticale employée en hébreu impose, selon le philosophe Marc-Alain Ouaknin, de traduire par : « Souviens-toi de ton futur ! »
En suivant ce scarabée doré, cher à Carl Gustave Jung, c’est un très beau et instructif voyage sur la science des signes qui vous emmènera bien au-delà de l’horizon, hors de l’espace-temps...
Pour aller plus loin :
Comment se souvenir du futur : la rétrocausalité et son intemporalité par Romuald Leterrier sur la chaîne Mental Waves
Pour aller encore plus loin :
Découvrez également les deux premières saisons des Chroniques du Futur de Romuald Leterrier qui ont pour objectif d’impliquer le public dans une démarche de recherches collectives sur de nombreux thèmes. Pour plus d’information, n’hésitez pas à écouter la présentation de ses Chroniques du futur en cliquant sur l'image ci-dessous.
Pour prendre connaissance des huit autres épisodes de la Saison 2, c'est ICI
Retrouvez Romuald Leterrier :
- Sur sa page Facebook : Romuald Leterrier
Retrouvez Jocelin Morisson sur son blog :
- La Prochaine Foi
- Sa page Facebook : Jocelin Morisson
Rendez-vous sur la page Facebook Se Souvenir du Futur de Romuald Leterrier et Jocelin Morisson qui rassemble divers informations et événements en lien avec cet ouvrage et leur précédent Se Souvenir de l'Au-delà.
Pour admirer les illustrations de Benoît Flamec, rendez-vous sur son site :
- Benoît Flamec
- Sa page Facebook : Benoît Flamec
commenter cet article …