Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

10 avril 2022 7 10 /04 /avril /2022 15:03

Guy Trédaniel

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Romuald Leterrier est chercheur indépendant en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de vision qu'il a longtemps étudiées aux côtés de chamanes Shipibo-Conibo. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles consacrés à l'ayahuasca et aux savoirs issus des traditions primordiales

Jocelin Morisson est journaliste scientifique indépendant et auteur. Il a participé à la rédaction de l'ouvrage La Physique de la conscience de Philippe Guillemant en retranscrivant une interview et en l'enrichissant de sa touche personnelle.

 

Benoît Flamec est illustrateur. Après le livre La Mort expliquée aux enfants de Jean-Jacques Charbonier et La Physique de la conscience de Philippe Guillemant, il a souhaité relever ce nouveau défi, porté par l'enthousiasme de Romuald et de Jocelin.

 

Résumé du livre :

Serait-il aujourd’hui possible d’accéder à des informations en provenance du futur sous forme de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ? « Oui » répondent les auteurs qui, dans cette nouvelle édition illustrée de leur best-seller, réussissent l’authentique tour de force de conjuguer des enseignements venus du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la science contemporaine. Dans un temps déployé, notre futur existe déjà, mais il n’est pas figé. Il peut changer au gré de nos intentions, à condition de se familiariser avec les mécanismes et les enjeux, et aussi de comprendre que notre libre arbitre est un outil de création. Déjà mise en œuvre dans des ateliers pratiques, la méthode révolutionnaire présentée ici repose sur la « rétrocausalité », une influence qui s’exerce à rebours du temps, aujourd’hui étudiée par la physique ! Agrémenté de nombreux exemples spectaculaires, de réflexions approfondies sur la nature de la conscience et servi par un style résolument accessible, ce livre ouvre des perspectives époustouflantes quant à notre condition individuelle et collective. Connaître son futur, c’est l’un des rêves de l’humanité depuis la nuit des temps !

Je ne résiste pas à vous reparler de "Se souvenir du FUTUR", mais cette fois-ci en version illustrée. L’artiste Benoît Flamec n’en est pas à son premier essai, car il a déjà illustré La Physique de la Conscience, que je vous avais présenté dernièrement et bien d’autres ouvrages, comme vous pouvez le voir en vous rendant sur son site : benoitflamec.fr

Cela a été un véritable enchantement de me replonger dans ces pages pour y admirer toutes ces splendides illustrations qui retranscrivent à merveille les explications de Romuald Leterrier et Jocelin Morisson sur ces boucles de rétroaction temporelle.

Ce livre est d’une importance capitale si vous voulez vous souvenir de votre futur après avoir créé volontairement des synchronicités, au moyen d’informations qui peuvent surgir dans l’environnement ou sous la forme d’une intuition. Sans oublier les rêves qui peuvent vous aider à recevoir des messages du futur.

De plus, à chaque fin de chapitre, Jocelin Morisson nous fait un résumé de ce qu’il faut retenir des explications exposées. 

Déjà que je trouve la vie magique, mais, là, vous n’allez pas en revenir, car en suivant le protocole expérimental de Romuald Leterrier, vous pouvez réellement reprendre votre destin en main, retrouver votre libre arbitre en créant de nouvelles destinations grâce à votre conscience extratemporelle que vous pouvez contacter afin qu’elle vous oriente, à la manière d’un GPS, vers ce qui vous tient le plus à coeur, vers ce qui vous fait vibrer corps et âme.

« Le fait que nous jouissons de la liberté de nos choix devrait naturellement exclure toute vision fixiste de la destinée. Cependant, les êtres humains semblent continuer à s’enchaîner eux-mêmes, déléguant leur pouvoir ou l’ayant tout simplement oublié. »

« Oublié », certainement, d’où ces écrits venant d’anciennes traditions pour que nous puissions nous rappeler qui nous sommes et d’où nous venons afin d’abandonner nos peurs, sortir des croyances limitantes de notre mental pour reconquérir notre liberté.

« […] la tradition hébraïque elle-même nous dit qu’« il n’y a de souvenir que du monde futur », c’est-à-dire qu’il n’y a de souvenir que celui que l’on a la force, comme l’amour, de réinventer chaque fois.

Le quatrième commandement du Deutéronome commence en effet par « souviens-toi », mais la forme grammaticale employée en hébreu impose, selon le philosophe Marc-Alain Ouaknin, de traduire par : « Souviens-toi de ton futur ! »

En suivant ce scarabée doré, cher à Carl Gustave Jung, c’est un très beau et instructif voyage sur la science des signes qui vous emmènera bien au-delà de l’horizon, hors de l’espace-temps...

Gravure au Pèlerin

 

Pour aller plus loin :

Comment se souvenir du futur : la rétrocausalité et son intemporalité par Romuald Leterrier sur la chaîne Mental Waves

 

Pour aller encore plus loin :

Découvrez également les deux premières saisons des Chroniques du Futur de Romuald Leterrier qui ont pour objectif d’impliquer le public dans une démarche de recherches collectives sur de nombreux thèmes. Pour plus d’information, n’hésitez pas à écouter la présentation de ses Chroniques du futur en cliquant sur l'image ci-dessous.

 

Pour prendre connaissance des huit autres épisodes de la Saison 2, c'est ICI

 

 

Retrouvez Romuald Leterrier :

Retrouvez Jocelin Morisson sur son blog : 

 

Rendez-vous sur la page Facebook Se Souvenir du Futur de Romuald Leterrier et Jocelin Morisson qui rassemble divers informations et événements en lien avec cet ouvrage et leur précédent Se Souvenir de l'Au-delà.

 

Pour admirer les illustrations de Benoît Flamec, rendez-vous sur son site :

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
Il nous faut encore et toujours chercher à élever notre conscience pour que la conscience collective s'élève, l'avenir nous appartient si nous réussissons cela... J'irai voir ce livre, c'est toujours très intéressant. Merci Florinette, doux week end à toi. brigitte
Répondre
F
C'est le but essentiel, primordial si l'on veut que ce Nouveau Monde prenne de plus en plus la place.<br /> Merci Brigitte et doux week-end Pascal à toi aussi, je t'embrasse
A
L'illustration est un vrai plus, et ça peut lever la crainte que l'on peut avoir d'aborder ce genre de sujet. Je vais voir dans ma librairie si je peux le consulter (j'ai une librairie genre "ésotérique" dans mon quartier).
Répondre
F
J'espère que tu le trouveras facilement, car tu pourras déjà admirer la beauté des dessins ! Et je te rejoins sur le fait que c'est beaucoup plus parlant pour aborder ce genre de sujet.
O
Super article et sujet - je viens d'acheter "la physique de la conscience" de PH. Guillemant-J. Morisson. Un bémol toutefois à propos de l'enthousiasme de Romuald Leterrier sur le "métavers" (livre : ce concept lié à l'homme augmenté par la numérisation et le virtuel me hérisse le poil d'instinct.
Répondre
F
Merci Olivier et je pense que tu devrais beaucoup apprécier cette plongée dans la physique de la conscience ! En ce qui concerne le "métavers" pour Romuald Leterrier, ça serait surtout un outil extraordinaire pour explorer la conscience. Voici un article qui en dit plus :<br /> <br /> https://inexplore.inrees.com/articles/metavers-noosphere-futur-technologie-romuald-leterrier
B
Se souvenir du passer... Ne pas avoir peur de l'avenir... même si il semble bien sombre par les temps qui courent...<br /> Merci pour tes commentaires ma chère Florinette.<br /> Je t'embrasse. Passe une bonne semaine.
Répondre
F
ça te plairait certainement, de plus cela nous fait prendre de la hauteur...
D
Un sujet très intéressant qui fait appel à l'intemporalité. J'aimerai avoir du temps pour approfondir tous ces sujets.
F
Sortir de l'ombre, c'est possible, il n'y a que notre mental qui nous freine, qui nous dit que c'est impossible. Lire ce livre est vraiment libérateur, car on comprend mieux comment (re)vivre ce que l'on désire réellement.<br /> Merci ma Béa, bonne semaine à toi aussi, bisous.
A
Bonne semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex, bonne semaine printanière à toi aussi.<br /> Bisous
F
Le futur fait bien peur, il faut se souvenir de la sagesse ancienne et naturelle; Ces auteurs sont aussi pour saluer les forces invisibles; Merci Florinette !
Répondre
F
Ne vois pas le futur de cette façon, même si je comprends bien ton ressenti vis-à-vis de la situation actuelle. Il y a beaucoup d'informations dans ce livre qui pourrait t'éclairer sur le sujet. Je t'en prie Annie, merci à toi pour ta visite !

LIVRES A LOUER

EN CONSTRUCTION

 

ASSOCIATION

"Les Lectures de Florinette"

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche