Ce qu'il faut avant tout savoir :
Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français du CNRS, diplômé de l’École Centrale Paris et habilité à diriger des recherches. Spécialiste du chaos et de l’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur de nombreuses innovations qui lui ont valu plusieurs distinctions. Il est l’auteur de La Route du temps : Théorie de la double causalité, un ouvrage sur un nouveau modèle d’évolution de l’espace-temps qui restaure le libre arbitre, donne une explication rationnelle de la synchronicité et aboutit à un véritable pont entre la science et la spiritualité. Il est également l’auteur des best-sellers Le Pic de l’esprit et Le Grand Virage de l'Humanité, parus chez Guy Trédaniel.
Jocelin Morisson est journaliste scientifique indépendant et auteur de plusieurs ouvrages dont Se Souvenir du Futur et Se Souvenir de l'au-delà (avec Romuald Leterrier) La Révolution psychédélique (avec le Dr Olivier Chambon) et l'Ultime Convergence, parus chez Guy Trédaniel.
Résumé du livre :
À travers un modèle cybernétique de la conscience, assurant un contrôle quantique de l’espace-temps, il nous propose un vaste renversement de perspective qui transforme complètement notre vision du monde. Enfin libérés du mécanisme primitif, nous aurions un rôle essentiel à jouer pour modeler individuellement et collectivement notre réalité, à partir de notre capacité à brasser consciemment l’eau d’un véritable océan : celui du vide. Ou, autrement dit, celui des mondes invisibles. Dans cet essai audacieux, Philippe Guillemant enterre le temps de la mécanique pour mieux faire émerger le temps réel de la conscience. Il nous décrit les processus conscients, les efforts et les états d’esprit par lesquels nous pouvons reprogrammer notre destin, déjà actualisé dans l’éternel présent de la création. Il réhabilite en chemin notre bien le plus précieux : notre Esprit et sa conscience immortelle, indépendante de notre corps physique.
- Aurions-nous une vie après la mort ?
- Les synchronicités peuvent-elles être provoquées ?
- La science réussira-t-elle à expliquer les phénomènes étranges qui, bien qu’ils soient avérés, font encore aujourd’hui l’objet d’un déni ?
La réponse du physicien Philippe Guillemant est un "oui" à ces questions grâce à un nouveau modèle de physique, celle de la conscience qui nous amène à une nouvelle conception du temps.
Cette édition superbement illustrée par Benoît Flamec est le fruit de dix heures d’entretiens entre Philippe Guillemant et Jocelin Morisson. C’est un autre regard sur le monde qui nous invite à reconsidérer notre vision de la réalité, puisque cette dernière est bien quantique et sous le contrôle de la conscience.
Dans les deux premières parties du livre "La transformation du monde physique" et "Le modèle cybernétique de la conscience", nous réalisons que notre réalité est un univers d'informations, traduit par la conscience en termes de temps, d'espace et de matière, c’est-à-dire vibration, information, énergie (V.I.E.).
À partir de là tout devient plus clair, car les phénomènes inexpliqués le deviennent ; en sortant de nos divers conditionnements nous pouvons provoquer des synchronicités ; le futur, déjà réalisé, n’exclut pas le libre arbitre, il est même important d’augmenter l'épaisseur de temps de notre conscience, c'est-à-dire notre attention, pour pouvoir accéder à suffisamment d’informations et faire des choix. Tout ceci, et bien plus encore (l’âme et la conscience", qui sommes nous réellement…), est très bien expliqué dans la troisième partie "Le sens de la vie" et dans la dernière "Le libre arbitre".
Quel plaisir de lire un tel ouvrage si optimiste, si exaltant, c’est une vraie bouffée d’oxygène qui nous invite à revoir totalement notre éducation plombée par une société matérialise abêtissante dans laquelle nous nous sommes enfermés. Pour sortir de ce monde décadent, nous devons retrouver notre lucidité, notre joie, notre foi en la vie et en notre intuition.
Refusons cette vision mécaniste des rapports humains vers laquelle cette société nous dirige en nous reliant à l’intelligence du coeur, notre Soi, aux potentiels considérables de notre conscience pour nous diriger vers un futur plus solidaire, plus en lien avec tout ce qui nous entoure.
Incarnons le meilleur de nous-mêmes, car le véritable avenir de l’homme, c’est l’être relié et au sein de cette vibration ultime nous deviendrions des êtres accomplis.
« Si nous ne voulons pas que le foutur revienne, il importe de ne surtout pas céder à la propagande de la peur, ni à la violence contre le projet mondialiste actuel. Car la physique de la conscience nous enseigne que nous modelons sans cesse notre futur déjà réalisé par nos pensées, portées par la vibration de nos émotions. Si ces vibrations sont basses, elles ne pourront plus porter l’information de notre meilleur futur. Voilà un point essentiel. »
Pour bien commencer l’année, n’hésitez pas à lire ce livre qui nous ouvre les portes de ce futur lumineux, car tout y est très bien expliqué et les illustrations qui accompagnent ces explications apportent une touche d’humour, de fraîcheur, mais également un éclaircissement à tout ce qui est présenté.
Voici quelques pages du livre que vous pouvez parcourir :
Pour aller plus loin :
Interview de Philippe Guillemant et Jocelin Morisson sur MAYBE PLANETE au sujet de leur dernier livre "La physique de la Conscience" illustré par Benoît Flamec.
Retrouvez Philippe Guillemant sur ses sites :
- Théorie de la Double Causalité
- Vers la physique de demain
- Sa page Facebook : Philippe Guillemant
- Sa page VK : Philippe Guillemant
Retrouvez Jocelin Morisson sur son site :
- La Prochaine Foi
- Sa page Facebook : Jocelin Morisson
Retrouvez les superbes illustrations de Benoît Flamec sur son site :
- Benoît Flamec
- Sa page Facebook : Benoit Flamec
commenter cet article …