Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
15 novembre 2020 7 15 /11 /novembre /2020 18:36

Guy Trédaniel

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Romuald Leterrier est chercheur indépendant en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de vision qu’il a longtemps étudiées aux côtés de chamanes Shipibo-Conibo. Il a découvert le principe d'une mémoire du futur auprès d'un chamane Shipibo et explore depuis plusieurs année le concept de la rétrocausalité sous ses différentes facettes. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont La Danse du Serpent, et de nombreux articles consacrés à l’ayahuasca et aux savoirs issus des traditions primordiales. 

Jocelin Morisson est journaliste scientifique indépendant, passionné depuis deux décennies par les états modifiés de conscience et les frontières de la science. Il est l'auteur et le coauteur de onze ouvrages dont L'Ultime convergence, Se souvenir du futur et La Révolution psychédélique parus chez Guy Trédaniel.

 

Résumé du livre :

L’au-delà et l’ici-bas ne seraient séparés que par un mince voile qu’il est possible de lever. Une authentique communication, des échanges ou même des retrouvailles entre les vivants et les défunts seraient ainsi à notre portée. En faisant la synthèse de l’immense masse de données issues des expériences de mort imminente, de la médiumnité et de la transcommunication, et en revisitant les enseignements des chamanes de l’Amazonie à la Nouvelle-Guinée, les auteurs proposent d’aborder ce vaste sujet sous un angle pluridisciplinaire complètement nouveau. Si l’au-delà est un ailleurs hors du temps, la communication s’effectue par des signes, des messages ou des synchronicités, qui utilisent les formes aléatoires de la fumée, de la brume, ou de l’eau, mais aussi des bugs informatiques, pour se manifester dans l’instant présent. Peut-on y voir le support d’une future technologie qui empruntera aussi bien à l’informatique et aux réseaux qu’au monde des rêves, cet espace de rencontre et de dialogue depuis la nuit des temps ? Notre futur collectif serait ainsi attiré vers un point de convergence, qui marque la réunion des consciences des défunts et des vivants : le point Oméga.

Après "Se souvenir du futur" que je vous avais présenté il y a quelque temps, les auteurs nous invitent maintenant à "Se souvenir de l’au-delà". Je peux déjà vous dire que c’est un livre étonnant, décoiffant dans lequel différents phénomènes autour de la mort y sont abordés, mais également lié au phénomène ovni…

Dès le premier chapitre, en compagnie de Romuald Leterrier, nous commençons à explorer les enseignements des peuples racines ; cette relation si naturelle qu’ils entretiennent avec l’invisible et le visible qui, pour eux, sont deux mondes qui s’enchevêtrent et avec lequel, par l’intermédiaire des plantes de vision, il est possible d’échanger avec les défunts ou de les rencontrer par le biais des rêves. 

Nous retrouvons également le phénomène des synchronicités qui est aussi un des moyens qu’utilisent certaines entités, comme les défunts pour se manifester, pour nous aider, mais pas seulement qu’eux, puisque nous découvrons, dans cette espace hors du temps, qu’une part de nous-même, notre "Soi" s’y trouve déjà et nous guide pour notre propre évolution future

J’ai beaucoup aimé naviguer entre les réflexions des auteurs qui à leur façon partagent leurs connaissances, leurs hypothèses et expériences, comme celles que nous confient Romuald Leterrier qui sont des plus audacieuses et stupéfiantes !! Ainsi que Jocelin Morisson, qui nous apporte un éclairage sur l’enseignement de nos connaissances contemporaines en revenant également sur les nombreuses études anciennes et les divers techniques de communication qui, depuis la nuit des temps, ne cessent d’évoluer pour devenir de véritable pont entre ces deux niveaux de réalité. 

Tout comme le fait cet ouvrage ! Car il nous offre de nouvelles pistes en invitant chacun de nous à franchir le voile de nos limitations. À être plus à l’écoute, plus perceptif sur ce qui se passe en nous et autour de nous, en nous rappelant que les contacts avec l’au-delà préfigurent l’évolution humaine, cette ascension qui nous mènera collectivement vers ce monde unitaire, cette convergence des consciences qui est l’objectif final de toute l’évolution humaine. Ce passeport pour l’Oméga.

 

Petite réflexion personnelle :

En refermant ce livre édifiant, j’ai repensé à ce qu’avait dit Gitta Mallasz lors d’une interview et qui m’avait marquée, car il résume tout ces témoignages que j’ai pu lire et qui parlent de cette part de nous-même existant déjà dans cet ailleurs et que Gitta Mallasz appelait "Ange" :

« Celui que j’ai nommé “Ange” a peu de ressemblance avec l’Ange des Traditions.

L’Ange pour moi est ma moitié vivifiante, et moi je suis sa moitié vivifiée,

Il est ma préfiguration dans l’invisible, et moi je suis sa figuration dans le visible.

Il est mon pareil intemporel et moi je suis son pareil limité dans le temps.

Il est mon complément intuitif dans l’esprit et moi je suis son complément exécutif dans la matière.

Il est mon corps de lumière et moi je suis son corps de matière.

Un jour, lorsque je vivrai consciemment cette union, ce sera la Vie Une. »

 

Pour aller plus loin :

L'au-delà et l'ici-bas ne sont-ils séparés que par un voile qu'il est possible de lever ? Peut-on envisager une authentique communication, des échanges, des rencontres ou plutôt des retrouvailles entre les vivants et les défunts ? En faisant la synthèse de l'immense masse de données issues des Expériences de Mort Imminente, de la médiumnité ou de la transcommunication, et en revisitant les enseignements des chamanes de l'Amazonie à la Nouvelle-Guinée, les auteurs proposent d'éclairer ce vaste sujet sous un angle pluridisciplinaire entièrement nouveau et original, dans la lignée de Se Souvenir du Futur.

 

 

​​​​​​​

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Plumes d Anges 22/11/2020 10:29

Merci à ceux qui enquêtent honnêtement et qui font avancer nos connaissances. Je suis absolument émerveillée par les mots de Gitta Mallasz, nous parlions des anges hier avec mon époux et les mots nous manquaient pour dire ce que nous ressentions. La réponse est là, merci Florinette et merci Gitta. Doux dimanche à toi. brigitte

Florinette 22/11/2020 13:08

Si tu peux écouter les interviews de Gitta, surtout n'hésite pas une seconde, car, tout comme toi, cela m'a permis de mieux comprendre mes ressentis. Merci à toi Brigitte et doux dimanche également.

Alex-Mot-à-Mots 20/11/2020 10:14

Nous serions donc l'alpha ?
Bon week-end.
Bises

Florinette 22/11/2020 13:06

L'alpha et l'omega est le chemin « Je suis l’Alpha et l’Oméga, Je suis celui qui était, est et sera. »
Bon week-end à toi aussi Alex, bisous.

Durgalola 19/11/2020 19:07

tu nous présentes toujours des livres passionnants.
Et cet extrait de Gitta Mallasz est bluffant. L’Ange pour moi est ma moitié vivifiante, et moi je suis sa moitié vivifiée,
Je me note de relire ses livres.

Florinette 20/11/2020 09:49

Cet extrait m'a vraiment interloquée la première fois que je l'aie lu. C’est seulement en lisant des témoignages comme ceux qui ont vécu des EMI, ou d'autres venant de cet ailleurs et qui parle de cette partie de nous qui s'y trouve déjà, que j'ai compris le sens du message de Gitta, et bien d'autres qui se trouvent dans les "Dialogues avec l'Ange". Tout se recoupe !

Béa kimcat 18/11/2020 17:32

Merci pour cette belle présentation et pour ta petite réflexion personnelle (un brin angélique)
Bisous ma chère Florinette

Florinette 20/11/2020 09:42

Je t'en prie ma Béa, il faut dire que le contenu de ce livre est tellement incroyable qu'il nous invite à de telles réflexions.
Bisous et belle journée !

daniel 18/11/2020 10:27

Il y avait une émission sur RMC, cette semaine, sur la communication avec l'au-delà. Etaient évoqués tous les moyens modernes de communication: la télévision, les magnétophones et même le téléphone. Tout cela est fort intéressant !

Florinette 18/11/2020 10:43

La technique évolue au fil du temps et c'est passionnant d'apprendre de quelle façon tout ceci a commencé !

Sandrine 18/11/2020 08:46

Avec une préface de Jan Kounen, qui a beaucoup travaillé sur les états de conscience augmentée avec l'ayahuasca!
Un livre qu'il me tarde de lire!

Florinette 18/11/2020 10:39

Cette préface est une belle introduction qui invite à l'exploration de cet immense territoire hors du temps et je pense que ce livre va beaucoup te plaire !

Aifelle 17/11/2020 17:02

C'est toujours intéressant d'aller à la rencontre d'autres façons de penser et de percevoir. En ce moment, j'ai plutôt du mal avec ce genre d'ouvrage, qui demande quand même une certaine concentration. Ça ira mieux quand nous sortirons du confinement ..

Florinette 18/11/2020 10:36

Intéressant et important, car c'est toute une façon de voir le monde qui change, et pas seulement...Pour ma part, c'est plus facile en ce moment, je suis plus au calme et j'en profite pour rattraper le retard dans mes lectures.

annie fugier 17/11/2020 12:05

De grands auteurs pour de grands horizons. En ces temps de crise, on a besoin de lire de tels ouvrages qui ouvrent la conscience et rassurent sur l'unité de la Vie, qui n'en finit pas d'Etre.

Florinette 17/11/2020 16:20

Tout à fait et ça fait tellement de bien de lire ce genre d'ouvrage que l'on n’a pas envie qu'il se termine.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche