Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

19 avril 2022 2 19 /04 /avril /2022 13:31

Mama Editions

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Tigran est visité dès son enfance par des expériences extraordinaires. Rêves lucides, extases spontanées et clairaudience peuplent d’emblée ses jeunes années. Touché par les arts sacrés comme par les plantes enseignantes, il étudie le chant classique et l’ethnomusicologie avant de publier ses premiers livres et de voyager de par le monde. Après avoir œuvré pendant vingt ans comme éditeur dans le champ de la nature et des spiritualités, il signe son retour aux plaisirs de la plume avec la trilogie Shaman.

Résumé du livre :

« Tsenek me regarde stupéfait. La foudre m’a frôlé, et il sait. L’orage est passé, mais le vent souffle encore sur la steppe illuminée par le retour du soleil. Un éclair a frappé. Tsenek sait ce que cela signifie. La désignation. La guérison. La charge aussi. Et parfois le fardeau.» Premier volet de la trilogie Shaman, La Quête est le récit d’un jeune Français parti s’initier au chamanisme en Mongolie. Une aventure spirituelle et amoureuse parsemée d’épreuves, à cheval entre deux mondes… pour que la flamme soit ravivée et le feu partagé.

Shaman de l’auteur Tigran est le premier opus d’une trilogie initiatique. Dans ce premier volet intitulé La Quête, nous suivons le narrateur, un jeune français qui, depuis plus de quinze ans, fait des allers-retours entre Paris et la Mongolie pour retrouver Otharjanat, sa grand-mère d’adoption, une mère spirituelle, une chamane.

Dès les premières pages, plongé en plein cœur des plaines d’Asie centrale, ce jeune occidental testé, éprouvé par Otharjanat au fils d’apprentissage et d’expériences répétées, va recevoir, dans un fracas illuminé, sa première reconnaissance, vivre sa première "petite mort".

Dès cet instant qui coupe court à toute interrogation, ce tout jeune désigné va vivre, sous les rythmes de son tambour, des voyages intérieurs qui vont l’emmener à glisser en lui-même pour y renaître. « Tu es ton plus court chemin vers la lumière… » 

Dans cette quête de soi, à travers une sublime et poétique plume, ce jeune homme, qui voit apparaître dans l’embrasement d’un soleil couchant celle qui lui est destinée, nous entraîne vers les steppes aux teintes minérales et végétales, vers ces espaces de silence et de lumière où il se sent chez lui, dans son monde.

Ce premier tome, j’ai pris le temps de le savourer tellement les phrases sont belles ! Hâte de découvrir la suite afin de continuer ce voyage initiatique et chamanique au cœur de la spiritualité mongole.

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

V
Je passe commande chez mon libraire dès demain! MERCI.
Répondre
F
Vous n'allez pas le regretter, bonne lecture !
G
Je note ce livre, j'aimerais bien le lire
Répondre
F
Je pense que tu ne seras pas déçue !
D
Merci de nous signaler ce livre !
Répondre
F
Je t'en prie Daniel !
B
Merci pour cette présentation.<br /> Bisous ma chère Florinette et belle semaine
Répondre
F
Je t'en prie ma Béa !<br /> Bisous et belle semaine à toi aussi
A
certainement un très bon livre ; je note le nom de l'auteur. Bises.
Répondre
F
C'est effectivement un très beau roman et tu fais bien d'en prendre note ;-) Bisous

LIVRES A LOUER

Par adhésion ou à la location

"Les Lectures de Florinette"

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche