Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

25 mars 2022 5 25 /03 /mars /2022 14:20

A la rencontre de vos énergies féminine et masculine pour retrouver votre équilibre intérieur

Secret d'étoiles

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Artiste dans l’âme, Laurence Labastrou est une amoureuse de la nature dans laquelle elle puise son inspiration. Elle s’est formée à l’astrologie et à la numérologie pour mieux comprendre les rouages de la nature humaine. Elle partage son temps entre l’art, la recherche métaphysique et la transmission de ses connaissances.

Résumé du livre :

Dans notre société hyperactive tournée vers la technologie, la compétition et la consommation à outrance, une disharmonie s'est installée, créant la séparation de notre masculin et de notre féminin intérieurs. Elle a perturbé fortement notre essence intime, nous éloignant toujours plus de notre nature profonde. Nous avons perdu la capacité à nous relier les uns aux autres, à communiquer avec harmonie. Heureusement, de nouvelles énergies s'installent actuellement. Elles nous ébranlent dans nos convictions et croyances, occasionnant un grand désordre dans nos vies et jusqu'à l'intérieur de nos cellules, mais nous invitent aussi à trouver un équilibre dans nos conditions d'homme et de femme, dans nos énergies masculine et féminine, pour créer un authentique échange d'amour et de coopération fraternelle à la fois intime et universel. Par le biais d'images archétypales, historiques, de textes sacrés, d'ouvrages métaphysiques, de contes et de réflexions personnelles ainsi qu'à travers les nombres 1, 2 et 3, l'auteure nous invite à explorer nos polarités et nous dévoile une nouvelle compréhension de notre couple intérieur. Ce livre nous offre de nous reconnecter à nous-mêmes et de renouer avec l'harmonie perdue.

Ne connaissant pas très bien le rôle de ces énergies féminine et masculine, les explications de Laurence Labastrou m’ont beaucoup éclairée sur l’importance de rééquilibrer ces deux pôles si intimement liés.

Lorsque nous regardons le passé de notre planète, on s'aperçoit qu'il n’y a jamais eu de véritable harmonisation entre ces deux énergies, ces périodes étaient soit à forte dominance féminine ou, comme actuellement, sous l’emprise d’un patriarcat poussé à l’extrême asservissant totalement les femmes et le féminin sacré, et l’on voit bien le déséquilibre que cela a engendré...

Afin de bien comprendre en quoi l’équilibre de ces deux forces est essentiel, Laurence Labastrou nous plonge aux origines de la création à travers des textes sacrés, jusqu’au souffle cosmique conduisant à l’émergence de la vie grâce à l’unification du couple divin Père/Mère appelé "forces primordiales". 

Nous percevons mieux ainsi l’énergie de vie, cette polarité que nous portons tous en nous et leurs fonctions si différentes et pourtant tellement complémentaires. Elles représentent notre essence, notre divinité incarnée et, si nous nous interrogeons sur nous-mêmes, nous verrons bien que ces deux sources d’évolution sont loin d’être unifiées.

« À l’intérieur de nous sont donc logées deux énergies, deux forces inséparables, extrêmement puissantes, chaque partie de l’une étant intimement solidaire de l’autre. Cependant, ignorant la coexistence de ces forces, nous jonglons avec elles, en mettant en action tantôt l’une, tantôt l’autre, ou en faisant lutter l’une contre l’autre, d’où un jeu de dualité intérieure exacerbée. »

Sans oublier que cette dissociation intérieure, nous la projetons également à l’extérieur d’où ce mal-être, ce déséquilibre ambiant, cette déconnexion avec les autres, l’univers et la nature. 

Profitons donc de cette période de transition, de transformation pour progresser, évoluer vers plus de stabilité en éveillant, intégrant notre partie féminine et masculine vers plus de cohérence, d’équilibre pour qu’enfin notre potentiel créatif puisse s’exprimer, et surtout pour faire rayonner l’amour trop longtemps ignoré.

Un livre introspectif, inspirant et passionnant, un véritable guide qui nous apporte des clés de compréhension à travers certaines illustrations, certains contes et nombres instructeurs qui nous permettent de mieux nous (re)connaître afin de suivre le flux universel de la vie en toute conscience.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
encore un super livre que tu nous conseilles ; bises.
Répondre
F
Ce livre est vraiment à découvrir !<br /> Bisous
A
Bonne semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex, bisous
P
Tout est simple quand on y songe, je suis du signe de la balance ascendant balance, cette recherche permanente d'équilibre et d'harmonie est parfois fatigante mais oh combien importante il me semble. Il faut cultiver le sens de la nuance, prendre du recul et ces forces intérieures se mettent en place, à leur juste place pour avancer... Merci Florinette, c'est encore un livre intéressant. Bises du mardi. brigitte
Répondre
F
Quand on lit cet ouvrage on comprend effectivement l'importance d'équilibrer ces deux énergies. <br /> Merci à toi Brigitte et bon dimanche, je t'embrasse
A
Jung a pas mal écrit sur le sujet lui aussi. C'est un thème passionnant et qui nous concerne tous ; il y a du chemin à faire ...
Répondre
F
Jung avait compris beaucoup de choses et c'est certainement pour cela qu'il a été banni de certains milieux...
F
il serait temps de remettre le féminin à l'honneur,, notre intuition et tout et tout... Nous sommes trop matérialistes et juges de tout... Notre bipolarité yin yang est pourtant évidente....
Répondre
F
Tout à fait, il serait grand temps d'unifier ces deux polarités ! Comme le dit si bien Laurence Labastrou le symbole du Yin et du Yang représente deux facettes d'une même chose, deux forces créatrices issues de la même force, chacune ayant besoin de l'autre pour se compléter.
D
De quel côté je penche? Je crois que j'ai aussi un coté féminin!
Répondre
F
Bien sûr que tu en as un, reste à savoir laquelle de ces énergies s'exprime le plus dans ta vibration initiale, celle de ton âme…
B
Intéressant !<br /> On a tous du masculin et du féminin en soi...<br /> Bisous du vendredi ma chère Florinette
Répondre
F
Tout à fait et unifier ces énergies est vital si nous voulons retrouver notre vraie nature !<br /> Bisous ma Béa et belle fin de semaine

LIVRES A LOUER

Par adhésion ou à la location

"Les Lectures de Florinette"

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche