Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
12 novembre 2019 2 12 /11 /novembre /2019 11:20

Guy Trédaniel

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Romuald Leterrier mène depuis une dizaine d'années des recherches pluridisciplinaires sur le chamanisme en Amazonie. Ethnobotaniste et conseiller scientifique pour des films documentaires, il est aujourd'hui co-créateur d'un festival d'art visionnaire pour faciliter des échanges entre des artistes indigènes et des scientifiques. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont La Danse du Serpent et L’enseignement de l’ayahuasca - De la jungle aux étoiles (Éditions Le Temps Présent).

 

Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur, passionné par les liens entre science et spiritualité. Il collabore à divers magazines et a signé plusieurs ouvrages dont trois dans la collection Enquêtes Extraordinaires aux éditions de La Martinière : Intuition et 6e sens ; La Voyance ; L’expérience de mort imminente. Il est également l’auteur d’un essai, L’Ultime Convergence, co-auteur avec Philippe Guillemant de La Physique de la Conscience, parus aux éditions Guy Trédaniel.

 

Résumé du livre :

Serait-il aujourd’hui possible d’accéder à des informations en provenance du futur sous forme de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ? C’est ce qu’affirment les auteurs de ce livre qui réussissent un authentique tour de force en conjuguant des enseignements venus du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la science contemporaine. Dans un temps déployé, notre futur existe déjà mais il n’est pas figé. Il peut changer au gré de nos intentions, à condition de se familiariser avec les mécanismes et les enjeux, et aussi de comprendre que notre libre arbitre est un outil de création. Déjà mise en œuvre dans des ateliers pratiques, la méthode révolutionnaire présentée ici repose sur la "rétrocausalité", une influence qui s’exerce à rebours du temps, aujourd’hui reconnue par la physique ! Agrémenté de nombreux exemples spectaculaires, de réflexions approfondies sur la nature de la conscience et servi par un style résolument accessible, ce livre ouvre des perspectives époustouflantes quant à notre condition individuelle et collective.

Rien qu’au premier coup d’œil, le titre de ce livre interpelle… Comment peut-on se souvenir du futur nous qui sommes tellement habitués à voir le temps comme une succession d’évènements linéaires en pensant que c’est notre passé et notre présent qui déterminent notre futur ? Mais si c’était l’inverse, si ça fonctionnait dans les deux sens ?

Qui n’a pas eu un jour la survenue d’une synchronicité nous indiquant quelle décision prendre quand on ne sait plus quoi faire ? Et ressentir, par la suite, une joie ou un apaisement après avoir suivi cette information en provenance de l’avenir. Pour ma part, j’en ai vécu beaucoup et continue à en expérimenter en les percevant mieux, grâce aux éclaircissements des auteurs qui nous ouvrent des pistes immenses et inspirantes sur notre devenir !

En s’appuyant sur les travaux sur la rétrocausalité du physicien Philippe Guillemant, l’influence du futur sur le présent, c’est cette théorie que nous invitent à suivre les auteurs ; le journaliste scientifique Jocelin Morisson en clarifiant au mieux ces notions de "synchronicités", d’"archétypes" et de "conscience" afin qu’elles nous soient facilement accessibles, et l’ethnobotaniste Romuald Letterier qui a expérimenté à travers sa pratique du chamanisme cette autre façon de naviguer dans l’espace-temps, créant ainsi des ponts entre le savoir chamanique et les sciences contemporaines.

À tour de rôle, Romuald Leterrier et Jocelin Morisson nous expliquent de quelle façon le futur peut se manifester à nous via les rêves, les intuitions et ces fameuses synchronicités, ces informations en provenance du futur… Car c’est bien de cela qu’il s’agit dans cet ouvrage ; « apprendre à se souvenir du futur comme on le fait du passé. »

À travers leurs réflexions, leurs connaissances, les auteurs nous invitent à repenser entièrement notre conception du temps, notre rapport avec le futur en apprenant à être plus à son écoute quand il surgit dans notre quotidien. Non seulement les auteurs nous éclairent sur le sens à donner à ces synchronicités, mais ils nous invitent également à les provoquer, à jouer avec, afin que nous puissions nous émanciper en nous dirigeant vers un avenir plus en lien avec nous-mêmes et qu’ensemble nous puissions créer, déployer d’autres futurs plus souhaitables pour nous tous et notre planète.

Une belle leçon d’espérance que nous offre ce remarquable et instructif ouvrage que je vous conseille de lire afin de mettre en pratique les synchronicités !

 

Pour aller plus loin :

Voici une compilation de quelques extraits de la conférence du 25 mai 2019 sur les Synchronicités avec Jocelin Morisson et Romuald Leterrier organisée par Vertical Project Media.

*(À la fin de la vidéo, Jocelin Morisson commence à expliquer la synchronicité qu’a vécue le chercheur Dean Radin, mais qui n’est pas complète et comme elle est étonnante, ça aurait été dommage de ne pas la connaître, vous pouvez donc la retrouver en bas de mon article)

 

Pour aller encore plus loin :

Si vous désirez faire vos propres expériences de création volontaire de synchronicités, Romuald Leterrier organise des ateliers pédagogiques et expérimentaux pour apprendre à les créer ainsi que des expériences pour entraîner notre conscience à la mémoire extra-temporelle. Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook du livre : Se souvenir du FUTUR

 

***********************

Témoignage de la synchronicité vécue par Dean Radin (Extrait du livre "Une trace sur le miroir" de Janis Heaphy Durham)

« Au début des années 2000, Dean Radin a installé son bureau dans la banlieue de Los Angeles.

— Nous n’avions même pas encore de nom sur notre porte, mais je gambergeais déjà sur tout l’équipement et le mobilier que je voulais installer dans notre bureau et notre laboratoire d’analyse. J’imaginais tout ce dont nous aurions besoin et comment je disposerais les choses.

Après s’être installé dans ce nouveau bureau Dean Radin remarqua non loin de son immeuble, une société appelée Psi Quest Lab.

— J’ai pensé que c’était juste un bureau de placement, mais je me suis demandé pourquoi ils avaient besoin d’un labo. Ma curiosité a pris le dessus, un jour j’ai regardé à travers leurs fenêtres. Il n’y avait personne à l’intérieur.

Dean Radin est passé devant un certain nombre de fois, mais n’a jamais vu personne dans ces bureaux. Pendant ce temps, il continuait à sélectionner son futur équipement et à concevoir la disposition intérieure de son futur laboratoire.

— Une semaine est passée et un soir, en partant, j’ai à nouveau regardé à travers la fenêtre du Psi Quest Lab. Cette fois-ci, il y avait quelqu’un à l’intérieur. J’ai frappé à la porte avec l’intention de me présenter, un homme est venu m’ouvrir. Il a eu l’air stupéfait au point que je me suis demandé s’il n’était pas en train de faire un AVC ! Mais non, il n’a rien dit. Je ne savais pas comment réagir parce que, habituellement, quand quelqu’un vous ouvre sa porte, il vous dit quelque chose. Alors, pour remplir le silence, j’ai fini par dire :

— Salut, j’occupe le bureau voisin.
— Vous êtes Dean Radin !

Dean Radin n’avait pas la moindre idée de qui était son interlocuteur.

— En fait, il s’agissait d’une société privée montée par un ex-employé d’Apple qui avait été l’un des développeurs du premier Powerbook. Il avait démissionné et poursuivait le même genre de recherches que nous. Il m’a dit qu’il avait toujours rêvé de travailler sur le psi. Il m’a raconté qu’il avait été là, chaque jour, et qu’il avait utilisé le yoga du rêve tibétain pour essayer de me faire apparaître. Quand vous pratiquez le yoga du rêve tibétain, vous vous mettez dans une sorte d’état de transe. Il m’a dit qu’il espérait me faire venir et me proposer de rejoindre son conseil d’administration pour l’aider à lever des fonds. Vous pouvez imaginer sa stupéfaction. J’étais allé à sa rencontre. Il existait très peu de laboratoires psi dans le monde, et nous étions juste côte à côte ! Puis ce fut à mon tour d’être bouleversé. Il m’a invité à entrer et je me suis rendu compte que son laboratoire était en tous points identique à celui dont j’avais rêvé !

Ce type de synchronisme, lorsque les choses semblent être des coïncidences, a une vraie signification, explique Dean Radin.

— Ça fonctionne quand une ou plusieurs personnes éprouvent un vrai désir. Il avait manifesté quelque chose de son côté parce qu’il s’imaginait qu’il avait besoin de moi, au moment même où j’imaginais que j’avais besoin d’un certain type de laboratoire. Nos orbites se sont combinées de façon à ce que notre libre arbitre me pousse à frapper à sa porte et à le rencontrer. […] »

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Fugier Annie 12/02/2020 12:20

Merci pour ces articles. Quand on est en connivence avec les ondes invisibles qui font le monde sans qu'on le sache, on s'aperçoit que le hasard semble ne pas exister et tout devient synchro, c'est bizarre ! Le tout est de s'équilibrer entre l'invisible auquel on arrive enfin à avoir accès et la conscience terrestre, qui nous impose sa loi pour survivre dans le monde visible, qui est aussi relié à l'invisible !

Florinette 14/02/2020 18:31

Et il faut oser demander pour voir se déclencher les synchronicités et celles présentées dans cet ouvrage sont vraiment étonnantes !!

Durgalola 17/11/2019 20:51

Jung parlait de synchronicité déjà ; cela semble très intéressant, je reviendrai regardé à fond ton article . Bises

Florinette 18/11/2019 18:16

Alors à bientôt Durgalola et bonne soirée, bisous.

Sandrine 13/11/2019 09:11

Cela semble une piste de recherche intéressante, une option complémentaire à d'autres hypothèses. Passionnant à explorer.

Florinette 13/11/2019 18:48

Très intéressante, surtout que l'on ne pense pas à la portée de nos pensées, plus on écoute collectivement des choses négatives, plus on participe collectivement et inconsciemment à l'émergence de catastrophe...

daniel 13/11/2019 09:08

Le pouvoir de l'intention ! Comme quoi le psychisme peut être puissant !
Je vais penser intensément à avoir beaucoup d'argent !!

Florinette 13/11/2019 18:39

Il faut savoir aussi bien l'utiliser !
Si tu fais référence au Loto, pour résumer, c'est surtout les gens qui perdent qui agissent sur le tirage... Je t'invite à écouter l'explication de Romuald Leterrier dans cette vidéo à partir de 13:00mn :

https://www.youtube.com/watch?v=VOzHodpTE44

Aifelle 13/11/2019 07:31

J'ai découvert les synchronicités chez Jung, mais là c'est encore autre chose. Ça donne le vertige cette histoire.

Florinette 13/11/2019 18:23

Et pourtant Jung avait lui-même émis cette hypothèse, mais à son époque parler de rétrocausalité l'aurait fait passer pour hurluberlue et pourtant l'histoire du scarabée doré qu'a raconté Jung l'illustre parfaitement.

kimcat 12/11/2019 18:27

Oui le titre de ce livre interpelle… Comment peut-on se souvenir du futur puisque qu'on associe le souvenir au passé.
J'ai bien apprécié le témoignage. Stupéfiant !
Bisous ma chère Florinette

Florinette 12/11/2019 19:22

Ce témoignage résume bien le type de synchronicité que l'on peut vivre et ça aurait été dommage de ne pas aller jusqu'au bout de l'histoire ! ;-)
Bisous ma Béa

Alex-Mot-à-Mots 12/11/2019 12:50

Bonne semaine à toi.
Bises

Florinette 12/11/2019 13:31

Merci Alex, bonne semaine à toi aussi !
Bisous

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche