Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

23 mars 2024 6 23 /03 /mars /2024 18:36

Editions Guy Trédaniel

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Véronique Geffroy est docteur en Histoire et passionnée de vieilles pierres. En 2009, elle devient, avec son mari, la propriétaire du château de Fougeret, un véritable temple chargé de la mémoire des évènements, heureux et tragiques, qui s’y sont déroulés. Aujourd’hui encore, d’étranges phénomènes paranormaux se manifestent à travers les "invisibles", capables de nous conseiller, mais aussi de nous mettre en garde.

Quatrième de couverture :

Nous avons tous vécu dans des endroits que nous aimions ou que nous détestions souvent sans savoir réellement pourquoi. Les maisons sont les caisses de résonance de nos mémoires, de nos vies. Les murs enregistrent les émotions liées aux évènements marquants que nous traversons. Puis les mémoires façonnent, avec le temps, l’identité des lieux. Les murs deviennent protecteurs ou dangereux, amicaux ou assassins. Et nous, les vivants, sommes continuellement en interaction avec le passé des maisons, les murs et les morts. Dans cet ouvrage fascinant, Véronique Geffroy nous livre les fruits d’une minutieuse enquête réalisée dans différents lieux — des maisons joyeuses, des maisons de malheur, des endroits qui se veulent réparateurs — où partout, les murs ont des choses à dire. Au fil des pages, vous découvrirez leurs histoires, ponctuées de réflexions et de témoignages, révélant à quel point ils sont une extension de notre peau. Les murs sont ce que nous sommes.

Après avoir été confrontée à la mémoire de murs très anciens, comme celui du vieux donjon du Limousin puis celle du château de Fougeret, ces expériences ont poussé Véronique Geffroy à enquêter dans différents lieux. 

Des maisons de malheurs aux maisons joyeuses ou réparatrices, elles ont toutes quelques choses à nous révéler sur leurs histoires, mais aussi sur la nôtre. 

« Peu de personnes pensent ne pas avoir choisi leur maison de façon consciente et avoir été choisies par leur propre maison. »

Au fil des témoignages, c’est ce que nous comprenons, les maisons répondent à nos attentes, à nos vibrations ou à nos mémoires transgénérationnelles, car elles sont en résonance avec notre passé, notre présent, mais également notre futur...

Quelle que soit la situation, jouant sur notre psychologie, elles nous attirent pour que l’on puisse améliorer ou mettre en lumière ce que nous portons inconsciemment au fond de nous.

Chaque mémoire est issue d’une intention, d’une pensée, d’un évènement et, au préalable, il serait judicieux de comprendre l’histoire du lieu avant d’y s’établir, avant que cette maison devienne notre seconde peau. 

« Les lieux sont là pour réparer les mémoires. Les murs sont parfois d’immenses pansements. On n’hérite pas des murs, mais de leur mémoire. »

Véronique Geffroy nous dresse un état des lieux très troublants en nous présentant certaines de ces mémoires qui peuvent engendrer différentes sensations, allant de la protection à la peur ou diverses complications comme la survenue d’accidents, la récurrence de certaines maladies pouvant même conduire jusqu’à la mort...

Certains faits relatés nous font penser aux phénomènes de maisons hantées, alors qu’elles ne le sont pas, c’est juste une mémoire agissante imprégnée dans les murs.

En lisant ces différents témoignages, j’étais bien loin d’imaginer tout ce que l’on peut laisser comme empreinte dans nos murs et leur intrication avec certaines autres mémoires. 

« Nous pensons habiter nos maisons, mais c’est l’habitat qui nous contient et nous retient. »

Un ouvrage captivant dans lequel Véronique Geffroy nous invite à réfléchir sur notre mode d’acquisition, sur la manière dont nous sommes arrivés entre ces murs et ce qu’ils ont à nous dire afin que nous puissions nous libérer de certains blocages, situations ou répétitions. « Dis-moi où tu habites, je te dirai qui tu es. »

 

Pour en savoir plus sur le sommaire, cliquez sur la flèche ci-dessous.

 

Pour aller plus loin :

Véronique Geffroy, Docteure en Histoire a la passion des murs. Ses recherches l'ont amené à la conviction que si nous pensons habiter nos maisons, c'est peut-être le contraire et les murs se révèlent un miroir de notre inconscient. Véritables extensions de nous-même, ils enregistrent nos vibrations.

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Je suis bien persuadée que les murs ont une mémoire et que dans pas mal des cas c'est mieux de procéder à un "nettoyage" avant d'y habiter. J'ai entendu plus d'une fois des histoires par mon entourage, on n'ose pas trop en parler, dommage on pourrait faire davantage échanger et prévenir.
Répondre
F
La plupart du temps nous pensons que nos lieux de vie sont des espaces inertes alors que la plupart des matériaux qui composent nos maisons proviennent de la nature, du vivant, mais ça aussi nous l'avons oublié et, comme tu le dis, c'est vraiment dommage de ne pas s'en préoccuper.
D
Tout est vibrations et les vibrations imprègnent les maisons. Losque j'ai acheté ma maison j'ai été très attentif à cet aspect. J'ai ressenti que les vibrations étaient bonnes et que ce lieu de vie serait positif pour moi !
Répondre
F
Rester ouvert à ce que l'on ressent est important, car, même dans une maison neuve, il peut y avoir des problèmes, il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu...
A
Le plus difficile est de laisser notre emprunte par-dessus celle des autres. Sans parler de faire disparaitre les empruntes nauséabondes d'anciennes violences.
Répondre
F
Mieux vaut, dans ce cas-là, connaître ce qui s'est réellement passé et demander un nettoyage énergétique des lieux.
P
C'est un sujet important, je partage l'idée de l'auteur. Le témoignage de Béa est touchant, il nous faut vraiment être attentif à tout dans la vie. Merci Florinette, je t'embrasse. brigitte
Répondre
F
C'est important de comprendre pourquoi certaines de nos situations se répètent ou stagnent et si cela ne vient pas du lieu dans lequel tout est resté figé dans le temps, comme si la maison voulait que rien ne change... C'est très étrange, à l’instar des témoignages que l'on retrouve dans ce livre...<br /> Belle fin de journée Brigitte, je t'embrasse.
C
Merci pour ce retour de lecture qui donne, une fois de plus, envie de se procurer le livre. Les maisons renferment des histoires. Nous ne pouvons imaginer jusqu'à quel point elles nous impactent. Bisous ma Flo
Répondre
F
Merci à toi ma Flo pour ton commentaire. Effectivement, on est bien loin d'imaginer l'impact de notre environnement sur notre santé, mais pas que… Bisous
B
Oh ce livre que tu nous présentes si bien m'intéresse !<br /> Je pense que les murs ont une mémoire ; et peuvent émettre de bonnes ondes des personnes qui vivaient entre ces murs... J'ai eu un véritable coup de cœur pour mon petit appartement à Guéret... J'habite chez la précédente propriétaire Colette (décédée). Et j'ai l'impression de l'avoir connue. J'occupe les lieux sans rien avoir changé... La famille m'a laissé ses rideaux et ses belles tentures, des luminaires... Et mes voisins me parlent d'elle en bien... De plus, j'ai ressenti aussi un véritable coup de cœur pour mon voisin de palier qui aimait beaucoup Colette, lorsqu'il est venu pour la première fois chez moi le 30 aout 2022 (après m'être occupée de sa petite minette).Comme si Colette (qui aurait 89 ans) m'avait transmis quelque chose, à ce moment-là. Depuis une forte et formidable amitié se tisse au fil des jours. Guillaume est un homme adorable de presque 45 ans de santé fragile qui a failli mourir deux fois (dont un infarctus en décembre 2020). Nous veillons l'un sur l'autre. Je ne peux évidemment pas tout te raconter ici... Ce serait trop long à te raconter...<br /> Je vais me procurer ce livre car je tiens à le lire<br /> Je t'embrasse ma chère Florinette et je te souhaite un bon dimanche
Répondre
F
Ce livre contient des témoignages qui devraient beaucoup te plaire, car il y a des lieux, comme ton petit appartement, où les énergies sont protectrices et rassurantes et pour rien au monde on n’en changerait. Cela me fait dire également que ce coup de cœur vient peut-être de l'ancienne propriétaire qui t'a choisie sachant que tu allais bien t'entendre avec ton voisin. Surtout, n'hésite pas à lire cet ouvrage !<br /> Merci ma Béa pour ton bien beau et touchant témoignage.<br /> Je t'embrasse en te souhaitant une belle semaine !
A
son livre doit être intéressant. Olivier et moi ne sommes restés qu'un an dans notre premier appartement. J'y ai beaucoup pleuré. (j'avais des raisons) et après trois déménagements, cela fait bientôt 30 ans que nous habitons dans notre vieille maison. <br /> Bises
Répondre
F
Très intéressant ! Ce que tu décris fait également partie des témoignages que Véronique Geffroy a rassemblés et il y en a qui sont vraiment étonnants !!
F
Merci Florinette. Tout a une mémoire en fait. Un arbre abattu émet des vibrations....lire Patricia Darré, qui nettoie les mauvaises ondes qui rôdent....
Répondre
F
Et bien souvent on y pense pas...

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche