Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

10 décembre 2023 7 10 /12 /décembre /2023 17:15

Edition Flying Disk France

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Irena Scott a obtenu son doctorat en physiologie à l'université du Missouri et a enseigné dans plusieurs universités dans divers Etat. Elle a également travaillé pour la Defense Intelligence Agency et l'Aerospace Center dans le domaine de la photographie satellite. Elle a fait partie du conseil d'administration du MUFON de 1993 à 2000. Parmi ses nombreuses publications, citons un livre majeur "Sacred Corridors" consacré à la base Wright-Patterson (Ohio) qui a toujours été "étroitement impliquée" dans les récupérations de crashes d'OVNI et qui est de plus en plus évoquée à l'heure des "UAP Hearings" au Sénat américain.

Philip Mantle est un ufologue de renom international, conférencier et producteur audiovisuel. Depuis 2015, il dirige l'édition Flying Disk Press au Royaume-Uni. Il est l'auteur de près d'une dizaine de livres et de centaines d'articles parus dans la presse internationale, y compris en France (revue LDLN). Ses livres dont OANIs en Russie ont été traduits dans six langues. Il est l'ancien Directeur des Recherches du BUFORA (British UFO Research Association) et l'ancien représentant du MUFON pour l'Angleterre.

Quatrième de couverture :

Ce livre fait suite aux deux livres écrits par Calvin Parker (2018 et 2019), le premier ayant été traduit par Flying Disk France en octobre 2019. Cette recherche par le Dr. Irena Scott et Philip Mantle se concentre sur les témoins indépendants qui sont apparus depuis la publication de PASCAGOULA, The Closest Encounter en 2018. Le livre se concentre en particulier sur la séance d’hypnose régressive pratiquée sur Maria Blair, pratiquée en 2023 et qui fut "plus que témoin" de l’enlèvement de Hickson et Parker. Maria et son époux Jerry Blair se trouvaient sur l’autre rive de la Pascagoula River ce 11 octobre 1973, et leur témoignage bouleverse non seulement notre "compréhension" du cas, mais plus encore jette un éclairage "frappant" sur la fameuse "vague OVNI de 1973" qui a frappé le sud et l’est des Etats-Unis, ainsi que de nombreuses zones du globe (y compris en France et Italie) et a culminé en ce mois d’octobre 1973. Ce livre contient également, outre celle de Maria Blair, la transcription d’une dernière séance d’hypnose de Calvin Parker, dans la période qui suivit les révélations de Maria Blair (et de son mari, décédé peu de temps après). Les "enseignements" de ces derniers développements sont lourds, et comme on dit « Truth is Beyond » (La vérité va « encore plus loin »).

Ce livre que je vous présente aujourd’hui fait suite à la parution du témoignage de Calvin Parker sur sa rencontre rapprochée qu’il a vécue le 11 octobre 1973, tandis qu’il pêchait en compagnie de son ami Charles Hickson sur les bords de la rivière Pascagoula, au Mississippi. 

À la fin de cet ouvrage, Dr Irena Scott et Philp Mantle lançaient un appel à toute personne qui aurait été témoin de quoi que ce soit d’inhabituel au cours de cette fameuse nuit durant laquelle ces deux pêcheurs ont été abductés.

La première qui s’est manifestée est la fille aînée de Maria Blair qui, depuis des années, écoute sa mère lui raconter en détail ce qu’elle-même a vu lorsqu’elle se trouvait avec son mari dans leur Pontiac stationnée de l’autre côté de la rivière. 

Ce qui est extrêmement troublant et intéressant concerne cette voiture que Calvin Parker dit avoir remarquée lorsque Budd Hopkins l’a hypnotisé en 1993... Sans compter tous ces autres évènements étranges qui sont survenus non loin de ce lieu. 

En 2018, depuis que Calvin Parker a décidé de briser le silence en publiant son témoignage, au fil des semaines et des mois, la liste de témoins oculaires n’a cessé de s’allonger. Philip Mantle et le Dr Irena Scott ont eu le soutien de Douglas Wilson du MUFON pour interroger toutes ces personnes qui se sont manifestées. 

C’est donc le résultat de cette époustouflante enquête que l’on retrouve dans cet ouvrage qui se concentre principalement sur les récits de tous ces témoins qui ont observé un OVNI autour de cette date fatidique. 

Cela a été un grand soulagement pour Calvin Parker d’apprendre qu’ils n’ont pas été les seuls à avoir vu l’OVNI, mais il ne s’attendait pas à une telle révélation de la part de Maria et Jerry Blair, car ce couple a bien vu cet objet en vol stationnaire sur l’autre versant de la rivière, mais également ces étranges humanoïdes se diriger vers eux…

Compte tenu de tous ces éléments qu’ils ont pu regrouper, l’ouvrage, agrémenté de nombreuses photographies, dessins, documents, coupures de presse, reprend point par point le déroulé historique dans son ensemble en commençant par le témoignage en 1973 de Charles Hickson et Calvin Parker.

Au fil des pages, nous découvrons les récits de plusieurs témoins qui se sont fait connaître des autorités locales. L’incroyable rencontre rapprochée rapportée par Mr et Mme Blair ainsi que la retranscription, tout aussi déconcertante, de l’hypnose régressive de cette dernière.

En lisant cet ouvrage, cela m’a donné l’impression de me plonger au coeur d’une enquête qui se veut extrêmement précise.

Beaucoup d’informations complémentaires viennent étayer tous ces récits que ce soit la photo des témoins, la copie de certaines lettres adressées à l’époque au Dr J. Allen Hynek, et tant d’autres choses encore...

Si vous désirez comprendre ou avoir plus d’explications sur ce qui s’est réellement produit à Pascagoula, et dans les environs le 11 octobre 1973, un bon conseil, lisez ce livre !

Plaque commémorative sur l'enlèvement de Pascagoula

 

Pour aller plus loin :

Cette rencontre du troisième type, que Jean Librero nous raconte dans cette émission après la publication du livre de Calvin Parker, est l’une des histoires d’enlèvement les plus solidement documentées.

 

Pour aller encore plus loin :

Dans cette émission Bob a reçu Calvin Parker, qui a accepté de témoigner de son enlèvement. Le 11 octobre 2023, cela faisait 50 ans qu’il avait vécu cette abduction. Il a mis plus de 45 ans à en parler… Malheureusement décédé il y a quelques mois, Bob et Egon Kragel ont décidé de lui rendre hommage.

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
J'ai l'impression que l'on parle de plus en plus de ces phénomènes et des témoignages à leur sujet, notre compréhension du monde est visiblement en plein changement. Ce sont des sujets toujours passionnants, merci Florinette, je t'embrasse, belle semaine. brigitte
Répondre
F
ça commence effectivement, même si les abductions restent encore un sujet très peu abordé en France.<br /> Je t'en prie Brigitte et belle semaine à toi aussi, je t'embrasse.
D
Passionnant! un sujet qui m'a toujours intéressé et dont, à mon avis, on ne parle pas assez !
Répondre
F
Tout à fait, et comme ce sujet t'intéresse, je te conseille d'aller visiter le site de Flying Disc France qui en publie pas mal : https://flyingdiskfrance.fr/
A
Je ne sais pas si un jour on arrivera à progresser dans la compréhension de ces phénomènes là. Il faudrait sans doute plus de recherches et d'échanges tous azimuts.
Répondre
F
Effectivement, il faudrait que différents chercheurs s’intéressant au paranormal intègrent dans leur recherche ces phénomènes inexpliqués afin de mieux les appréhender.
A
J'en parlerai à Olivier.<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
F
Ça devrait beaucoup lui plaire !<br /> Bises et bonne semaine également
A
Bonne semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex, bonne semaine également, bisous
S
Bonjour<br /> <br /> Très intéressant article de l’extra-terrestre que vous devez être pour trouver le temps de tant lire et commenter et promotionner. <br /> <br /> A votre avis il faut disposer de combien d’heures par semaine pour lire et/ou visionner presque tout ce qui sort hebdomadairement de réellement utile à l’enrichissement de notre réflexion ?<br /> <br /> Quoi qu’il en soit, franchement n’est-ce pas plus cultivant et enrichissant pour notre spiritualité de regarder, par exemple, jouer ce pauvre M’Bappé que de consacrer ne serait-ce que le même temps à comprendre la réalité des extra-terrestres dont un plaisantin probablement aigri a dit « Ils se sont vite aperçu que les Terriens étaient dans l’ensemble si bêtes qu’ils ne valaient pas de multiplier les déplacements vers cette planète EZ437 que nous nous appelons Terre  ? » <br /> <br /> Et ce ne sont pas les inimaginables massacres gazaouis qui vont les faire changer d’avis.
Répondre
F
J'y passe beaucoup de temps, car tous ces sujets sont tellement passionnants, bien plus que ce joueur, que je ne vois pas les heures ni les semaines passées.
B
On a envie d'en apprendre davantage<br /> Un livre qui dot être intéressant<br /> Bisous ma chère Florinette et bon début de semaine
Répondre
F
C'est un dossier très complet pour celles et ceux qui s'intéressent aux abductions.<br /> Merci ma Béa et bon début de semaine à toi aussi, bisous
G
Bien que je ne m'intéresse pas à l'ufologie, je dois dire que cette description donne vraiment envie de lire ce livres. Merci Florinette.
Répondre
F
Merci à toi Jacques ! Il faut dire que ce cas est vraiment étonnant et rassemble beaucoup de témoignages venant de divers endroits autour de Pascagoula.
A
des photos, des photos et des photos, on voudrait savoir comment ils sont exactement, au cas où..............................
Répondre
F
Là, tu as un aperçu avec la couverture, car eux ne ressemblent pas du tout aux petits gris...

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche