Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

2 mai 2024 4 02 /05 /mai /2024 14:00

Guy Trédaniel

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Romuald Leterrier est chercheur indépendant en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de vision. Il a découvert le principe d’une mémoire du futur auprès d’un chamane shipibo et explore depuis plusieurs années le concept de la rétrocausalité sous ses différentes facettes. Auteur de plusieurs livres, dont Se souvenir du futur et Se souvenir de l’au-delà, il a également codirigé l’ouvrage Phénomènes, avec Laurent Kasprowicz et dernièrement Métavers avec Jan Kounen .

Quatrième de couverture :

Quelques mois après la disparition de sa mère, Marylène, Romuald Leterrier va être le témoin d’une expérience improbable. Lors du weekend de l’Assomption 2022, il sent une force le guider vers la basilique d’Avioth, dans le département de la Meuse. Là, il va assister à la double apparition de sa mère et de la Vierge Marie dans un véritable miracle scellé dans la pierre depuis l’an 1538. Cette puissante manifestation survient suite à sa demande de recevoir un signe fort de la survie de Marylène au-delà de la mort. Cet événement marquera, pour l’auteur, le début d’une quête spirituelle. Au fil de ses investigations, il va découvrir qu’une forme nouvelle d’« imaginaire » est capable de le mettre en relation avec ses parents disparus. Elle lui permet de les rejoindre de l’autre côté du voile de l’éternité. Romuald décide de tester cette nouvelle technique d’imagination exploratoire pour rejoindre sa mère dans l’au-delà. Il va alors vivre une expérience extraordinaire de retrouvailles au coeur de la nature sauvage. Tissant des liens entre rêves, visions et apparitions, entre imagination et réalité, l’échange entre l’auteur et sa mère décédée nous renseigne sur notre finitude. Assomption est une invitation à amplifier le mouvement d’élévation des consciences, ainsi qu’un hymne au féminin sacré et à la Terre-Mère. Cet ouvrage nous apprend à regarder et à ressentir autrement pour percevoir l’omniprésence de nos proches disparus. C’est aussi l’histoire d’un lieu sacré — la basilique d’Avioth — qui vient cristalliser un point de jonction entre le profane et le divin, l’esprit et la matière. Ce livre est une ode à la vie éternelle.

« Maman ! Si tu es bien quelque part, donne-moi un signe fort de la continuité de ton existence. » Cet appel du cœur en ce samedi 13 août 2022, c’est celui de Romuald Leterrier envers Marylène, sa maman, qui s’est éteinte en septembre 2021.

Depuis que ses parents sont décédés tous les deux à six mois d’intervalle, Romuald n’a pas le moral, son état d’esprit est au plus bas et empreint d’un doute terrible : « Et s’il n’y avait rien après la mort ? ».

Suite à la perte d’êtres chers, personne n’est à l’abri d’une telle remise en question, même Romuald Leterrier, pourtant auteur de "Se souvenir de l’au-delà". 

Beaucoup ressentent ce vide abyssal dans l’attente d’un signe qui viendrait anéantir cette pensée obsessionnelle, et c’est ce qui va se passer pour Romuald Leterrier.

Après avoir fait cette demande à sa maman, il part se rendre avec son fils Ronin à une exposition. Durant le trajet, quelque chose de très puissant le pousse à faire un détour pour se rendre à la majestueuse basilique d’Avioth et c’est là, devant la chaire à prêcher, que Romuald Leterrier va se retrouver face à l’impensable, à l’inexplicable. 

Juste devant ses yeux se dresse, sculptée dans la pierre, une statue de la Vierge Marie à l’Enfant. Cette statue symbolique, qui ne ressemble à aucune autre puisque c’est la seule qui a été réalisée avec ce visage, représente, trait pour trait, sa maman décédée onze mois plus tôt...

À partir de cet instant, devant l’ampleur du message de sa mère, tout va basculer pour Romuald Leterrier.

D’abord abasourdi, hébété devant ce miracle personnalisé qui l’attend depuis 484 ans, il va entreprendre des recherches. 

Au fur et à mesure, en repensant aux conversations avec sa maman, à ces précieuses informations et indices dans les récits visionnaires qu’elle a vécus durant son séjour à l’hôpital ; aux diverses manifestations synchronistiques et à l’expérimentation du pouvoir narratif de l’imagination, qui a donné la possibilité à sa mère de se manifester, c’est une autre porte hors du temps qui s’est ouverte, un accès à la lisière des mondes qui va changer sa compréhension, et la nôtre par la même occasion, sur cet ailleurs que Marylène a entrevu.

Je ne vais pas vous en dire plus, car ce livre est à lire pour bien comprendre ces autres voies, ces autres moyens d’expression qui nous permettent d’établir la rencontre, le contact avec nos chers disparus qui, en fin de compte, ne le sont pas, du moins pas comme on l’entend.

« Ces domaines, comme les rêves, les visions, les dimensions spirituelles, et la réalité physique peuvent nous paraître séparés, certains réels et d’autres irréels. Nous avons tendance à dissocier le rêve du réel, l’imagination de la matière, le spirituel du naturel. Or ils sont tous reliés. »

C’est exactement ce que j’ai pu analyser à travers d’autres témoignages et celui de Romuald Leterrier, aussi déroutant soit-il, constitue une grosse pièce d’un immense puzzle et je peux vous dire que tout ceci, de la première à la dernière page où Romuald nous partage certaines de ses photos, m’a littéralement époustouflée.

 

Pour aller plus loin :

Jacques Carletto est journaliste, Conseil en Communication et Directeur de Collection ésotérique aux Éditions Dervy - Groupe TREDANIEL a interviewé Romuald Leterrier pour la sortie de son Livre "Assomption". (Extrait)

 

Retrouvez l'auteur sur sa page Facebook : Romuald Leterrier

Pour aller encore plus loin :

Pour bien comprendre l’importance du contenu de ce témoignage, voici quelques exemples extraits d’autres ouvrages qui nous décrivent ce pont entre le visible et l’invisible, ces voies qui ouvrent des passages afin que les deux versants se réunissent, pour, peut-être un jour, n'en former plus qu'un... :

À travers les rêves : Belline, 1971, message de l’au-delà de son fils Michel.

« Michel : […] je reviendrai te rendre visite pendant ton sommeil. […]

Belline : D’autres sont-ils aussi visités, inspirés dans leurs rêves ?

Michel : Certains rêves ouvrent la voie de l’invisible, à la lumière, à l’Amour. »

Décédé en 1915, Pierre Monnier nous précise également que, lors de leur sommeil, ses parents ne le rejoignent pas au niveau où lui-même se trouve dans l’autre monde. Ils se retrouvent dans une sorte de zone intermédiaire : 

«  En effet, vous ne venez pas me rejoindre sur le plan même où se trouve ma “demeure” actuelle, mais nous avons, nous, la possibilité et la joie de pouvoir retourner aux sphères que visitent les esprits incarnés. »

Voici un autre passage qui rejoint également celui de Marylène quand elle raconte en détail sa vision à Romuald dans laquelle notre conscience fondamentale se trouve déjà dans l’au-delà.

C’est peut-être plus difficile à comprendre, mais ce qu’elle lui confie a pourtant toute son importance, car cela concorde avec d’autres témoignages :

« Sur terre, vous vous considérez comme des êtres complets. Mais, en fait, il n’y a qu’une partie de vous qui se manifeste par l’intermédiaire du corps physique et du cerveau. Le reste demeure en esprit, mais est relié et ne forme qu’un tout avec vous. » (Livre de Rosemary Brown, 1970)

« Vous êtes toujours présents, en tant qu’être entier, dans notre monde. C’est pourquoi je vis toujours avec les miens, même avec ceux qui sont “restés au bas”. Ils sont présents avec moi, dans notre vie réelle. […] Je vis avec ma famille et mes proches, qui résident en même temps dans le réel et dans le “rêve”. Ils sont les mêmes personnes ! » (Livre de Nicole Delatour, Messages de l’Au-delà de son fils Benoît / 2012-2013)

Et tant d’autres choses encore que nous expose Romuald Leterrier et que je vous invite vivement à découvrir !!

 

A vos agendas !

 

L'association "Les Lectures de Florinette" aura le plaisir de recevoir Romuald Leterrier le samedi 19 et dimanche 20 octobre 2024 pour une conférence et atelier sur son ouvrage Assomption.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

D
Encore une preuve que l'autre monde existe. J'avais l=déjà lu des livres de Pierre Mounier et j'avais été impressionné !<br /> Tout cela me rassure, moi qui est peur de la mort.
Répondre
F
Tous ces témoignages sont essentiels pour mieux appréhender la mort ou plutôt le passage vers cet autre monde. C'est durant notre vie sur terre que nous bâtissons notre éternité... Tout comme toi, les lettres de Pierre Monnier m'ont beaucoup marquée et m'ont aidée à comprendre certaines choses.
B
Merci pour la belle présentation de ce livre.<br /> Je vais le lire et je le note de suite<br /> Je t'embrasse ma chère Florinette et passe une bonne fin de semaine
Répondre
F
Je t'en prie ma Béa et je pense que ce livre devrait beaucoup te plaire !<br /> Gros bisous et bon dimanche
F
ca tombe bien, je suis en deuil. Même si on sait que nos défunts vivent, il faut se le farcir au début, le deuil !!!!!!! J'ai eu des signes prémonitoires avant, un rêve de deuil, et je ne comprenais pas. Après, trois jours après, j'ai compris.....
Répondre
F
Ce sont des périodes bien difficiles et je suis de tout coeur avec toi Annie. Je t'embrasse

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche