Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

3 décembre 2023 7 03 /12 /décembre /2023 17:35

Éditions crescendo !

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Johanne Pelletier est originaire de Sainte-Anne-des- Monts, petite ville de la Gaspésie. À l’âge de 17 ans, elle s’installe à Montréal où elle fait des études en électrotechnique avec une spécialité en génie biomédical. Elle travaillera dans le domaine hospitalier pendant plus de 30 ans, dont 7 à Trois-Rivières, ville qu’elle habite toujours. Il y a quelques années, un diagnostic de cancer vient brutalement mettre un terme à sa carrière. Dès lors, entre les interventions et les divers traitements médicaux, elle se consacre entièrement à la finalisation de son roman La Brèche. Elle affirme sans hésitation que mettre le mot "fin" à cette histoire qui l’habite depuis sa plus tendre enfance est ce qui l’a aidée à traverser la maladie et ultimement, ce qui lui a sauvé la vie

Quatrième de couverture :

Ils sont six. Six êtres aux qualités exceptionnelles. Il y a cinq mille ans, ils se sont portés volontaires pour une redoutable mission dont aucun d'eux n'a le souvenir. Or, le temps est venu. Samantha Lambert travaille comme enseignante dans une école primaire d'une grande ville du Québec, au Canada. À l'aube de ses 25 ans, alors qu'elle traverse un moment difficile, elle décide d'accepter l'invitation de sa grand-mère et de rendre visite à sa famille qu'elle n'a pas vue depuis plusieurs mois. Là-bas, entourée de ceux qu'elle aime, dans le calme et la tranquillité de la petite ville de son enfance, Sam est certaine de retrouver rapidement toute sa quiétude. Mais voilà, les choses ne se passeront pas du tout comme prévu. Jamais la jeune femme n'aurait pu imaginer, même dans ses rêves les plus fous, l'enchaînement d'événements extraordinaires qui allait la pousser très loin, jusqu'au bout d'elle-même et bien au-delà. Face à son destin, elle n'aura d'autre choix que de se battre, non seulement pour sa propre vie, mais aussi pour celle des autres. De tous les autres. 

Ce roman, au titre énigmatique, nous entraîne dans un univers des plus singuliers et en même temps proche de l'actualité par son côté diluvien.

On se laisse très vite happer par l’histoire, par cette mystérieuse et subtile brèche qui apparaît dans un petit bois. Par certains enfants aux capacités étonnantes. Par ce soubresaut d’évolution de la race humaine qui annonce des jours meilleurs. Par ces adultes qui comprennent qui ils sont réellement...

Dès les premières pages, les évènements extraordinaires s’enchaînent, l’histoire évolue en intensité et rebondissement si bien que cela devient bien difficile de lâcher ce livre malgré le poids de ses 625 pages.

Je ne vais pas vous en dire plus, car ce livre est à découvrir, à lire.

Johanne Pelletier nous offre un récit fabuleux, en dépit du drame qui se joue, remplit de solidarité, d’amour et d’espoir grâce à cette merveilleuse reliance qui unit tous les êtres vivants et que nous pouvons tous ressentir au plus profond de nous.

 

Pour aller plus loin :

Je vous invite à lire le billet de Suzanne qui m’a fait découvrir ce très beau roman si joliment dédicacé par Johanne Pelletier : 

Retrouvez l'auteure sur sa page Facebook : Johanne Pelletier

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Bien contente que ce voyage aux côtés de Sam et de ses ami.es t'ai procuré un beau moment de lecture. J'ai beaucoup aimé la plume de cette auteure au talent indéniable. Tu as raison, cette histoire est à découvrir. Belle journée à toi gentille dame.
Répondre
F
Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé la plume de Johanne qui nous entraîne facilement dans l'histoire, elle sait captiver le lecteur, enchaîner les évènements, ce qui fait que l'on a du mal à lâcher le livre. Et encore merci ma Suzanne de m'avoir fait découvrir ce roman. Belle journée, je t'embrasse
J
Je suis ravie que vous ayez aimé la lecture de mon roman "La Brèche" et je vous remercie de le mettre si joliment en valeur chez vous. Je me sens privilégiée de faire partie des auteurs de ce blog littéraire si bien conçu et rempli de trouvailles. Je vous remercie du fond du coeur chère dame Florinette. Votre revue m'a fait bien plaisir.
Répondre
F
Merci à vous Johanne Pelletier pour ce captivant roman et pour votre commentaire qui me va droit au coeur. <br /> Belle journée !
A
625 pages tout de même.<br /> Bonne semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Et franchement, je ne les ai pas vu passer !<br /> Merci Alex et bonne semaine à toi aussi.<br /> Bisous
B
Merci pour la présentation de ce livre qui est tentant à lire<br /> Je t'embrasse ma chère Florinette<br /> Passe une bonne semaine
Répondre
F
Je t'en prie ma Béa et bonne semaine à toi aussi, je t'embrasse
A
Voilà une histoire bien intrigante et qui donne envie d'en savoir plus.
Répondre
F
Si tu peux te le procurer, n'hésite surtout pas !
A
un livre très inspirant ; merci de nous le présenter. Bises
Répondre
F
Je t'en prie Andrée et belle journée, bisous.

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche