Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

18 décembre 2023 1 18 /12 /décembre /2023 19:19

Editions Exergue

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Florence Hubert est médium spirituelle, spécialisée dans la communication avec les défunts et dans la purification des lieux d'habitation.. Elle est l’auteure de Quand la médiumnité s’impose et de Quand l’au-delà se dessine parus chez le même éditeur. Elle donne également des conférences dans toute la France. 

Quatrième de couverture :

En plus de vingt ans de pratique de la médiumnité, Florence Hubert a mené de nombreuses recherches sur le domaine vaste et magnifique de l’au-delà et sur ceux qui l’habitent. C’est un univers que l’on n’a jamais fini d’explorer, une perpétuelle « quête » de sens et de vérité qui interroge chacun de nous. Dans cet ouvrage inspirant, l’auteure souhaite revenir sur les idées erronées ou confuses qui circulent sur les mondes invisibles et sur le rôle d’éclaireur des consciences qui incombe au médium. En partageant les enseignements qu’elle a reçus au fil du temps, elle nous invite à réfléchir à la mémoire des lieux, aux différentes manifestations de l’au-delà, aux départs de nos proches ou de nos animaux de compagnie, au rôle des familles d’âmes, des guides, des anges, des archanges... Vous trouverez également de nombreux conseils pratiques pour vivre en harmonie sur Terre, mais aussi avec les autres plans.

Comme le dit Véronique Jannot, qui a préfacé ce livre :

« Le monde l’invisible suscite bien des questions et bien des frayeurs, comme tout ce que l’on ne connaît pas. Mais il contient aussi beaucoup de leçons de sérénité, et des messages essentiels pour certains passages difficiles de nos vies. »

Florence Hubert, suite à un accident de plongée en 2001 durant lequel elle a fait une EMI, a accepté l’appel lancé par ses guides pour travailler comme médium.

Depuis toutes ces années, Florence Hubert a acquis des enseignements, de l’expérience, et c’est tout ce savoir sur ce monde invisible qu’elle nous partage tout au long de cet ouvrage. 

Ce troisième livre est différent de ses deux autres que je vous avais présentés, car ce dernier Florence l’a rédigé avec l’appui de son guide afin d’expliquer aux personnes le but de la médiumnité, en dévoilant les facettes et nuances de son métier.

Il lui a fallu attendre d’avoir vingt ans de carrière derrière elle pour nous donner son avis, ses réflexions concernant cette autre dimension et remettre de l’ordre parmi toutes les informations contradictoires qui circulent sur la toile. 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, le premier chapitre apporte plus de clarté sur certains concepts comme le karma, la différence entre le chemin de vie et la mission, la réincarnation, les rêves et les songes… 

Dans les chapitres suivants, Florence insiste sur la responsabilité et le rôle des médiums vis-à-vis des personnes qu’ils reçoivent ou quand ils ont besoin d’intervenir pour nettoyer des lieux, des maisons tourmentées.

C’est un ouvrage très complet, presque une encyclopédie, car il aborde un large éventail de sujets allant des manifestations de l’au-delà aux anges et archanges en passant par les différents départs que peuvent vivre nos proches et les animaux. Sans oublier les quelques conseils prodigués en dernières pages pour bien vivre en harmonie avec notre environnement.

Florence répond donc aux interrogations que nous pouvons tous nous poser avec beaucoup de sincérité, nous amenant ainsi à une meilleure compréhension de cet ailleurs, cet au-delà. 

Ce qui m’a également plu dans ce livre, c’est de découvrir au début de chaque chapitre un très beau poème que lui a soufflé son guide et qui a orienté avec douceur et bienveillance la direction des thèmes abordés que vous pouvez retrouver dans le sommaire ci-dessous.

 

Pour aller plus loin :

De sa collaboration avec la police sur des enquêtes criminelles aux séances de médiumnité sur photo, de la détection de présences perçues dans certaines maisons aux innombrables messages reçus en canalisation, Florence Hubert partage son quotidien de médium à travers des histoires vécues, tantôt drôles, tantôt émouvantes, mais toujours extraordinaires, c'est sur "On ne vous demande pas d'y croire"

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
J'apprécie beaucoup le site d'on ne vous demande pas d'y croire avec l'homme aux cheveux bleus.<br /> Merci pour tes présentations de livres très intéressants. Bises
Répondre
F
Tout comme toi, j'aime ses émissions.<br /> Je t'en prie Andrée et beau week-end, je t'embrasse.
D
Ah ce monde invisible qui nous entoure et qui suscite beaucoup d'interrogations !
Répondre
F
D'où l'importance de remettre les choses à plat, car, dans ce domaine, il y a de tout et beaucoup de n'importe quoi.
A
Bonne fin de semaine.<br /> Je te souhaites de bonnes f^tes de fin d'année.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, bisous !
B
Une quête de l'Au-delà qui doit être passionnante<br /> Bisous ma chère Florinette et bon après-midi
Répondre
F
Elle l'est !<br /> Merci ma Béa et bon week-end, je t'embrasse
A
Les sujets traités ont l'air vastes en effet. Je vais écouter la vidéo que tu mets en fin de billet (beau titre cette émission !)
Répondre
F
On ne s'attend pas à voir autant de sujets, c'est vraiment un ouvrage qui répond à beaucoup d'interrogations. <br /> Belle écoute !
S
Le fond est certainement enrichissant comme contribution au balisage de notre chemin d’évolution spirituelle lors de notre unique vie faite de nombreuses incarnations, mais « Au delà », « Paradis », « Là-haut » sont des appellations floues censées nommer un « lieu » encore plus flou selon les religions, voire les spiritualités déistes ou non. On pourrait, en attendant de mieux, leur substituer « Havre d’Amour » ; même si certains bénéficiaires d’une désincarnation provisoire (très mal nommée EMI) préfèreront peut-être « Havre de Lumière » ou « Havre de Sagesse » pour évoquer encore imparfaitement le « Sein » de l’Être suprême, notre Source et notre Finalité ….. qui, soyons logique et pas machiste, messieurs les rabbins, prêtres, popes, pasteurs, etc... n’est pas plus Père que Mère.
Répondre
F
J'aime bien ce terme "Have d'Amour" car c'est surtout cette notion d'Amour qui revient très souvent.

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche