Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

10 mars 2021 3 10 /03 /mars /2021 15:37

Éditions Exergue

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Florence Hubert, médium depuis l’enfance, a accepté ses capacités en 2001, suite à une EMI. Elle décide alors d’aider les personnes en deuil à communiquer avec leurs proches disparus.

Elle donne des consultations individuelles et anime des ateliers et des conférences un peu partout en France. 

 

 

 

Jean-Claude Bauer est auteur-dessinateur de bandes dessinées. Il a aussi été l’illustrateur de la chronique judiciaire pour Antenne 2 et France 2, et a suivi de nombreux grands procès entre 1987 et 1997.

 

 

Résumé du livre :

De sa collaboration avec la police sur des enquêtes criminelles aux séances de médiumnité sur photo, de la détection de présences perçues dans certaines maisons aux innombrables messages reçus en canalisation, Florence Hubert partage son quotidien de médium à travers des histoires vécues, tantôt drôles, tantôt émouvantes, mais toujours extraordinaires. Illustré par le talentueux dessinateur Jean-Claude Bauer, cet ouvrage lève le voile, celui qui permet à ceux qui sont passés de l’autre côté de se faire entendre ici-bas...

Cela fait plus de dix-huit ans que Florence Hubert pratique la médiumnité. Dans cet ouvrage, elle revient en détail sur certains événements de sa vie personnelle et professionnelle. 

La mort, elle la connaît, elle la côtoie au quotidien, mais en 2018, quand celle-ci touche son papa âgé de 83 ans, cela lui paraît inconcevable. Dans cet émouvant chapitre, Florence Hubert rend un très bel et émouvant hommage à son père en racontant ses derniers jours, ce qu’elle ressent et perçoit dans cette minuscule chambre d’hôpital, où un phénomène inattendu et extraordinaire se manifestera durant quelques secondes.

C’est la première fois que Florence Hubert subit la mort d’un proche et, suite à cela, sa perception, la manière d’aborder sa médiumnité va évoluer, car maintenant elle comprend mieux la détresse de ceux qui reste. 

Mon père vient ainsi de m’offrir un beau cadeau : il va m’aider à avancer autrement et plus justement lors de ces connexions entre les âmes des vivants et des morts.

Après cet adieu à son père, qui a fait écho en moi suite au récent décès de mon papa, Florence Hubert revient sur sa vie, sur ses rencontres, ces destins croisés de femmes et d’hommes en quête de réponse, de consolation, lors de conférence qu’elle donne à travers la France.

On apprend également sa collaboration, de manière non officielle, avec la police sur des enquêtes criminelles qui n’aboutissent pas par manque de preuve. La présence de Florence est même sollicitée sur une scène de crime des plus odieuse et inoubliable, mais qui, grâce à ses visions, à l’apparition de la victime qui lui montre le déroulement des faits, fera avancer l’enquête.

Toutes ces histoires que renferme cet ouvrage sont incroyables, de plus, chacune d’entre elles est accompagnée par les magnifiques illustrations du talentueux dessinateur Jean-Claude Bauer, nous immergeant ainsi dans le quotidien mouvementé et varié de Florence Hubert, dont une partie de son travail de médium, quand elle n’est pas en consultation, consiste également à purifier les maisons.

En lisant cet ouvrage, on se rend bien compte que la médiumnité est une pratique pas si facile à vivre et qu’il faut faire preuve de beaucoup de patience, d’amour et d’humilité, comme le fait si bien Florence Hubert, afin de l’exercer au mieux dans le respect de chacun.

 

Je vous invite à en feuilleter quelques pages pour que vous puissiez avoir un aperçu des illustrations réalisées par Jean-Claude Bauer.

 

 

Pour aller plus loin :

Entre médiumnité, questionnements sur l'Au-delà, et travail énergétique, ce documentaire phare présente le parcours exceptionnel de la médium Florence Hubert qui a choisit d'accompagner les vivants à traverser la douloureuse période du deuil, et d'aider les âmes à s'élever vers la lumière. (Extrait)

 

 

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Béa kimcat 17/03/2021 17:56

Avec ce que je vis en ce moment, ce livre est encore pour moi.
Je vais le commander à ma petite libraire
Merci ma chère Florinette
Bisous

Florinette 18/03/2021 09:34

Tout comme moi, je pense que tu seras très touchée par ce bel hommage que Florence Hubert rend à son père.
Bisous ma Béa

Durgalola 12/03/2021 20:33

Après tout ce que tu en dis, tu donnes envie de la lire. Bises

Florinette 14/03/2021 22:34

Alors n'hésite pas Durgalola, tu ne seras pas déçue ! Bisous.

Sandrine 12/03/2021 16:48

Cela a l'air rudement bien!! :-D

Florinette 14/03/2021 20:17

Ça l'est et même mon mari est tenté pour le lire ! ;-)

Aifelle 12/03/2021 07:15

Je vais écouter la vidéo. C'est un don qui ne doit pas être facile à vivre, et l'on doit souvent se sentir très seul.

Florinette 14/03/2021 20:16

Non effectivement… Heureusement que Florence sait s'entourer des bonnes personnes quand elle doit se présenter dans certains lieux où rodent des entités, pas toujours très compréhensibles, et que ses guides sont là pour veiller sur elle.

Alex-Mot-à-Mots 11/03/2021 10:45

Merci pour cet extrait.
Bonne fin de semaine.

Florinette 11/03/2021 14:28

Merci Alex et bonne fin de semaine à toi aussi !

Plumes d Anges 11/03/2021 10:45

J'ai la chair de poule, comme tout cela est interpelant !!! Si l'on pouvait enseigner ces réalités dès le plus jeune age, les êtres humains n'auraient plus peur de la mort, on avancerait enfin. Merci Florinette, cette lecture est encore précieuse. Douce journée à toi. brigitte

Florinette 11/03/2021 14:28

Ça serait effectivement formidable !! Mais voilà, la mort continue de faire peur et c'est dramatique, car cette souffrance à l'approche de la mort, que j'ai vue chez des personnes âgées quand je travaillais en maison de retraite, est terrible. On devrait en parler aux jeunes, c'est certain, mais également aux personnes âgées en leur lisant ce genre de témoignage.
Merci Brigitte et douce journée à toi aussi !

DANIEL 11/03/2021 10:00

Je vais acheter son livre qui doit être très intéressant. Il faut que je commence à me familiariser avec la mort.......Je m'en approche tous les jours

Florinette 11/03/2021 14:22

Tu fais bien, car il l'est, très intéressant, et je suis sûre que tu vas beaucoup l'apprécier !

fugier annie 10/03/2021 19:57

Merci de nous faire partager ces livres de cette grande médium très connue qui devrait être connue de tous ceux qui nous prennent pour des dingues de croire à cela !

Florinette 11/03/2021 14:20

Je t'en prie Annie, mais je ne pense pas que ces personnes qui ont encore aujourd'hui ce genre de pensées puissent changer, car il y a eu, et actuellement encore, des études sur la non-localité de la conscience et sur la médiumnité.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche