Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
13 janvier 2021 3 13 /01 /janvier /2021 09:39

EDiLivre

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Enseignant retraité, Michel Bigoni est également auteur de livres, de chansons et d'une pièce de Théâtre interprétée au Théâtre de "l'Arrosoir" à Ceyzérieu par Bernard Villanueva. Michel Bigoni a chanté dans deux groupes, "Eleusis" et aujourd'hui "Planètes". Il anime également des soirées où il chante Ferrat, Gainsbour, Trenet, Souchon... C’est à partir de sa vingtième année, qu’il a reçu des rêves qu’il qualifie d’initiatiques, ceux-ci se situant dans la vision de l'humanité ouverte par Sri Aurobindo et les "Dialogues avec l'ange"

Résumé du livre :

Au fil d'une vingtaine de nuits, Alaya, être de lumière, nous conduit à travers la forêt vierge d'un monde de visions et de rêves vécus par l'auteur et ses proches. Il s'agit là d'un véritable saut quantique dans la conscience de l'homme de demain. Voyage aussi dans le devenir du corps au fil de sa libération et de sa métamorphose. Le chemin ouvert par ce récit est celui de la « voie ensoleillée » inspirée par Sri Aurobindo et par les « Dialogues avec l'ange »

Dans ce petit livre, Michel Bigoni nous révèle ce qu’il a reçu au cours de rêves et en visions. Plusieurs de ses expériences qu’il raconte ont également été vécues par ses proches qui, eux aussi, ont été visités par Alaya, une femme qu’il voit ou qu’il ressent lors de ses escapades nocturnes au cours desquelles il va à la rencontre de lui-même, mais aussi du futur de l’humanité.

Durant vingt nuits, nous suivons Michel Bigoni à travers cet incroyable voyage onirique qui l’amène jusqu’à l’avènement du Monde Nouveau, où l’esprit, mais également le corps, participent à cette évolution pour que cette union de la matière et de l’esprit s’accomplisse. 

Pour cela, il faut que chaque être humain, qui est seul responsable de sa propre délivrance, s’affranchisse de ses peurs, de sa prison dans laquelle il s’est lui-même enfermé. 

Nous vivons actuellement une période de transition que nous ressentons également à l’intérieur de nous, comme si on réalisait que ce que nous vivons n’est pas réel, qu’une autre possibilité déjà présente s’interpénètre avec notre existence si l’on ouvre notre coeur. Nous devons accepter de ne plus faire corps avec la souffrance, la crainte que l’on entretient, mais que l’on s’ouvre à plus de joie, d’émerveillement pour que tout change, tout bascule... 

Serait-ce ce que l’on appelle les noces du Ciel et de la Terre ? La fin de la séparation des mondes où la mort serait vaincue ?

 

« Un jour viendra,

De multi matière,

de multi présence,

où ceux qui ne peuvent

se rencontrer

se rencontreront. » Alaya

 

C’est un petit livret qui fait réfléchir et qui m’a fait penser aux « Dialogues avec l’Ange », mais également à la prédiction de Jung qui, à la fin de sa vie, entrevit, avec le physicien et prix Nobel Wolfgang Pauli, qu'il existait un niveau de "réalité profonde" où conscience et matière ne faisaient plus qu'un. Sans oublier Sri Aurobindo que Michel Bigoni cite dans ce livre.

Ainsi que tous ces messages que des personnes ont reçus, à différentes époques, et qui parlent de la même chose ; en disant qu’ils sont là, qu’ils sont prêts à nous aider si nous le demandons, si nous le voulons, pour aller vers cette nouvelle terre, ce nouvel être.

 

Pour aller plus loin :

Émission du 25/08/2020 avec Michel Bigoni à la fois écrivain, poète et chanteur autour de son dernier livre « Alaya, la prophétie des rêves » et de ses dernières expériences en lien avec les théories sur le mur entre les mondes qui s’écroulent de Romuald Leterrier que l'on peut retrouver dans "Se souvenir de l'au-delà" (chercheur indépendant en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de vision). Tous évoquent la proche transformation de notre conscience avec une formidable évolution de la condition humaine. 

 

 

Pour aller encore plus loin :

Voici quelques extraits que j’avais notés et qui parlent de cette évolution :

« Le jour viendra où les hindous, les musulmans, les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les animistes comme les athées trouveront dans leurs frères humains la même étincelle qu’en eux-mêmes, celle de la vie, celle qui rapproche au-delà des langues, des races, des traditions, des coutumes. […] Ce temps n’est pas un rêve, c’est un but, l’aboutissement de notre évolution. Ce n’est pas une utopie, certains y sont déjà parvenus. » (Extrait du message reçu de l’au-delà en 1987 par Alain Guillo de sa mère) 

« […] c’est en vivant du mieux possible l’instant présent que vous apporterez votre contribution à l’évolution (positive !) de ce monde perturbé, n’attendez pas que les autres le fassent ! vous avez, chacun, une responsabilité (aussi infime vous semble-t-elle !) chaque petite goutte d’eau agrandit l’océan de la vie ! […]  ! chaque sourire irradie ! chaque parole gentille embaume le cœur ! tout est simple, si vous le décidez ! et ce..à l’endroit où vous êtes ! dans le milieu où vous êtes ! votre attitude, votre présence seront des exemples vivants ! vous posez une pierre à chaque instant de votre vie et ces pierres..de plus en plus nombreuses feront un édifice magnifique ! ne vous découragez pas ! si vous tombez..relevez-vous ! sans culpabilité..car les pierres d’achoppement sont nombreuses ! vous y parviendrez..nous vous le certifions ! courage, donc..foi et haut les cœurs ! et pensez que “la nouvelle terre n’est pas une utopie !” ce sera la conscience éveillée ! » (Extrait du message reçu de l’au-delà le 10 juin 2006 par Anne-Marie Lionnet de sa fille Isabelle)

« Quand allez-vous comprendre et accepter que vous n’êtes pas obligés de continuer à vivre de cette façon ? C’est dur pour vous de faire entrer en vous, dans votre être et votre façon de vivre, la présence de l’Esprit originel. Vous le mettez très loin de vous. Pourquoi ? Parce que vous vous considérez uniquement comme un simple être humain mortel. […] Et bien non ! Vous êtes chacun et chacune des êtres humains puissants, aimants, et beaux. Rien ne vous fait peur. Rien ne vous paraît insurmontable, épuisant, et personne ne vous semble mauvais. Vous êtes ceci en vérité. Alors pourquoi continuez-vous à ne pas vouloir changer l’état de votre esprit ? Pourquoi ne voulez-vous pas prendre cinq ou dix minutes par jour pour ressentir cette Union avec nous tous qui vous prouvera un jour que nous sommes bien là et vous aussi en réalité. » (Extrait du message reçu de l’au-delà en 2012-2013 par Nicole Delatour de son fils Benoît)

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

fugier annie 18/01/2021 12:26

L'univers est tellement plus qu'une conscience, c'est se prendre pour dieu que vouloir définir l'univers.

Florinette 20/01/2021 14:26

Même ceux qui ont été plongés au sein même de l'Univers, lors de leurs décorporation, manquent de mots pour, ne serait-ce, juste en parler...

Durgalola 16/01/2021 18:00

Oui ce doit être intéressant. J'écouterais l'émission sur youtube.
Bises

Florinette 17/01/2021 16:46

Tu fais bien, ça va te donner un aperçu du témoignage.
Bisous

Suzanne Fortin 15/01/2021 22:03

« Le jour viendra où les hindous, les musulmans, les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les animistes comme les athées trouveront dans leurs frères humains la même étincelle qu’en eux-mêmes, celle de la vie, celle qui rapproche au-delà des langues, des races, des traditions, des coutumes. […] » Et j'y crois vraiment. Belle journée mon amie.

Florinette 17/01/2021 16:42

Moi aussi ma Suzanne. Belle journée à toi aussi, je t'embrasse !

Béa kimcat 15/01/2021 16:25

Grand merci pour mon anniversaire.
Bisous ma chère Florinette et bonne fin de semaine

Florinette 15/01/2021 19:53

Je t'en prie ma Béa, bonne fin de semaine à toi aussi, je t'embrasse !

daniel 15/01/2021 14:45

Ah, si ses rêves pouvaient devenir réalité !! Mais je crois que le monde est en train de changer, qu'une ère nouvelle pointe son nez. Il est temps que l'ancien disparaisse pour que le nouveau émerge !

Florinette 15/01/2021 19:53

Il suffit que certains d'entre nous le veuillent vraiment... Mais comme toi, je ressens ce changement, ce ras-le-bol de vivre dans un monde qui n'a plus de sens. Comme le disait si bien Lewis Caroll "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?".

Alex-Mot-à-Mots 15/01/2021 10:22

Bon week-end.
Bises

Florinette 15/01/2021 19:46

Merci Alex et bon week-end à toi aussi, bisous !

fugier annie 14/01/2021 22:29

Merci Florinette, car ce monde est ravagé par l'angoisse du covid et des confinements, cela nous pousse à réfléchir sur notre façon d'être actuelle, poussée par les désirs et les peurs... Relions nous à l'unité un peu plus, à cette énergie qui fait pousser l'herbe, chanter l'oiseau, penser l'homme. Dans ce monde dur (il l'a toujours été), soyons positifs pour semer la graine de la bienveillance et de la foi dans le grand Tout, dont parle Geneviève Delpech.

Florinette 15/01/2021 19:46

Ce sont des livres qui nous permettent de mieux nous situer en nous faisant prendre conscience que nous pouvons sortir de ce monde anxiogène rien que par notre façon de vivre, et surtout de pensée, car c'est la plus grande pollution de notre monde surtout quand on commence à nous dire que l'Univers serait en fin de compte...une conscience.

Sandrine 14/01/2021 10:21

Expérience intéressante et témoignant que la conscience ouvre des portes pour le moins universelles...

Florinette 15/01/2021 19:30

Beaucoup de recherches scientifiques commencent à s'y pencher sérieusement !

Aifelle 14/01/2021 07:32

Intellectuellement, j'ai du mal avec ces notions de matière et de conscience, mais ce sont des parcours de vie qui sont toujours intéressants à découvrir.

Florinette 15/01/2021 19:27

Je comprends, ce n'est pas évident et ça en donne presque le tournis quand on sait que nous sommes nous-mêmes constitués de 0,0001% de matière et 99,9999% de vide (donc d'information). Ce qui fait que le corps (ici la matière) a cette possibilité de se transcender sans passer par l'étape de la mort.

Béa kimcat 13/01/2021 15:59

Oh ce livre m'intéresse beaucoup.
Le monde des rêves me passionnent. Je vis chaque nuit dans un monde parallèle...
Je vais me le commander.
Merci ma chère Florinette pour cette belle présentation.
Bisous

Florinette 15/01/2021 18:53

Ça doit être magnifique ce que tu vis, et tu as bien de la chance de te souvenir de ces voyages oniriques dans le monde parallèle. Ce livre va effectivement beaucoup te plaire !
Bisous et beau week-end ma Béa

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche