Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 12:09

JMG Éditions

Ce qu'il faut avant tout savoir :

A l'adresse de ceux qui cherchent - Alain Guillo

Alain Guillo est né à Haiphong, au Vietnam, en 1942. Il a été journaliste, imprimeur, directeur de publication, chef de publicité, voyageur, photographe, cinéaste. Il a publié un recueil de photos : Témoins en Afghanistan, a réalisé plusieurs films de télévision - en particulier sur la Résistance afghane et les maquis des Philippines. Il est également l'auteur de Un grain dans la machine, publié aux éditions JMG

Résumé du livre :

Pris en otage, isolé dans une prison afghane pendant neuf mois, sans le moindre contact avec le monde extérieur, Alain Guillo a lutté en explorant les profondeurs de sa conscience. Dans sa solitude, des " voix " sont venues à sa rencontre, des guides d'une nature supérieure l'ont mis, peu à peu, sur le chemin d'un enseignement lumineux. Ce dialogue entre l'âme d'un vivant et les âmes des morts s'est poursuivi pendant trois années d'une expérience exceptionnelle. Ce livre en est la fidèle retranscription. Pour qui cherche des réponses sur l'âme, l'esprit, sur l'expression d'une volonté supérieure - Dieu -, sur la réincarnation et sur notre avenir éternel, ce livre sera l'un de ceux qui comptent, tant il est, dans sa grande authenticité, éblouissant d'évidence. Comme le souligne François Brune dans sa préface, le dialogue d'Alain Guillo avec l'au-delà est une enquête « sur toutes les questions essentielles qui permettent de comprendre un peu ce que nous faisons sur cette terre... Très loin de celui des illuminés ou des imposteurs, le message transmis par Alain Guillo est spirituel. Il souligne quelques points nécessaires à notre avancée, tant dans ce monde que dans l'autre. »

En 1987, au cours d'un reportage en Afghanistan, Alain Guillo est capturé puis livré aux services secrets afghans où il est soumis à une effroyable pression pour lui faire avouer qu'il est espion. C'est dans cette situation extrême qu'Alain Guillo va découvrir un phénomène extraordinaire, l'écriture automatique. Assis par terre dans sa cellule, il va voir tout à coup son index se mouvoir par une volonté inconnue qui forme des lettres. Le phénomène s'amplifie. Il va entendre des voix qui vont l'amener, dans un état d'éveil, à visiter des univers merveilleux, un monde doré auquel il se sent appartenir et en même temps protégé.

Sur le moment, il pense devenir fou, d'être sous l'effet d'une drogue qu'on lui aurait administrée dans sa nourriture, ce qui va l'amener à jeûner pendant 10 jours.  Mais rien n'y fait. Les voix sont toujours là, elles lui parlent de manière incessante, jour et nuit. Alain Guillo veut en finir, il se cogne la tête violemment contre le mur de sa cellule. Les voix vont cesser, une seule restera pour le guider et le conseiller. C'est le début d'un enseignement spirituel d'une intensité et d'une richesse incroyable qui va le sauver, lui apporter une prise de conscience qui va le changer radicalement. Un étonnant et émouvant témoignage !

C'est une leçon pleine de grandeur et de noblesse que nous recevons ainsi. Avant de vous laisser avec ce texte, je ne résiste pas au plaisir de vous donner un bel exemple de ces formules : « Faites qu'en vous la vie soit belle, elle sera belle autour de vous » (extrait de la préface du Père François Brune)

Pour aller plus loin :

Alain Guillo avait été l'invité de l'émission Mystère, qui était diffusée sur TF1.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

F
Bonjour, je suis surpris de voir que M. GUILLO croit en la réincarnation, en tout cas si j'ai bien compris, il ne croit pas en celle des Bouddhistes? Auriez vous plus de précisions . Merci
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Ce n’est pas la réincarnation comme on l’entend, c’est-à-dire que sa mère décédée lui explique sa surprise de retrouver ses parents, et même des gens qu’elle ne connaissait pas et elle comprend alors qu’ils ont continué de vivre à travers elle ; avec elle ils ont aimé, ils ont haï, ils ont évolué. Elle découvre ainsi qu’elle a été leur “réincarnation” :<br /> <br /> « J’ai retrouvé ma mère, mon père, et une quantité de gens que je ne connaissais pas, que je pensais ne pas connaître. Certains avaient partagé tout ou une partie de mon existence. Ils étaient moi, j’étais eux, et je ne le savais pas. […] »<br /> <br /> Mais elle emploie aussi bien le mot dans le sens inverse, et elle a certainement raison de le faire puisqu’aussi bien à un niveau profond le temps ne joue plus. À ce niveau-là, le temps ne compte pas. Elle a pu “faire partie” d’autres vies avant sa vie sur Terre. Elle comprend aussi que ses conflits intérieurs venaient souvent de la présence, en elle, de ses ancêtres qui n’étaient pas encore arrivés à la pleine harmonie.<br /> <br /> Arrivée dans l’Au-delà, elle a décidé avec eux de refaire un tour sur Terre. Et pour se faire, ils se sont “intégrés” à l’âme de son fils Alain. Il est devenu à son tour, leur “réincarnation”.<br /> <br /> Ce renvoi sur Terre n’implique ici aucune renaissance dans un nouveau corps, mais une assistance discrète, une influence exercée directement d’esprit à esprit, de l’esprit du vivant dans l’Au-delà à l’esprit du vivant sur Terre.<br /> <br /> Le témoignage de la mère d’Alain Guillo nous invite à envisager que le mystère de la personne est beaucoup plus profond et plus complexe puisqu’il s’agit bien d’une sorte de symbiose entre vivants sur Terre et vivants dans l’Au-delà.
B
je vous contacte parce que mon fils de 22ans a eut des vois et que je crois pas que ca soit une maladie comme les psy le disent
Répondre
F
Bonjour Bendiab Ismail. Personnellement, je ne peux pas vous êtes d'une grande aide. Ce que je peux vous conseiller, c'est d'en parler à un médium qui pourrait peut-être vous aider.
A
Un livre à mettre sur sa liste de noël , elle s'allonge ! bonne soirée
Répondre
F
Ma liste s'allonge également ! ;-) Bonne journée, bisous
P
Que d'épreuves à traverser pour voir apparaitre la lumière, quel courage !!! Je vais chercher ce livre, merci Florinette, bises. brigitte
Répondre
F
Son histoire est vraiment incroyable et surtout l'enseignement qu'il reçoit est également d'une grande portée spirituelle. Belle journée Brigitte, bisous
D
Je me souviens parfaitement de son histoire et j'ai même du lire son livre. Quelle épreuve !
Répondre
F
Une sacrée épreuve, heureusement qu'il a eu ce contact qui l'a aidé à tenir !!
A
Je ne me souviens pas du tout de cette histoire, pourtant j'ai dû en entendre parler à l'époque. Je note qu'il existe chez Pocket.
Répondre
F
Je me souviens de l'émission Mystère, mais pas de ce témoignage. C'est en lisant un livre du Père Brune que j'ai pris note de ce livre !
A
Quelles heures affreuses il a dû passer.
Répondre
F
Oh oui alors !!
D
un livre intéressant c'est certain. Merci de nous le présenter. Je vais voir s'il est disponible. Bises
Répondre
F
Tu peux encore le trouver et également en Pocket, dans une édition plus ancienne. Bises et bonne journée Durgalola
S
Je suis tellement contente que tu parles de ce livre! Je l'ai lu, il y a longtemps, quand il est sorti en presses Pocket. Il y a tout dedans. C'est précis, concis, c'est un très bon guide de vie et de réflexion. Je l'ai fait lire autour de moi, l'ai offert et tout le monde, ou presque, en a retiré beaucoup de choses. C'est un incontournable, une valeur sûre.
Répondre
F
Je ne m'attendais pas à un tel témoignage en prenant ce livre. Dans sa profondeur, ces réflexions il m'a fait beaucoup pensé à d'autres témoignages comme celui de Pierre Monnier, celui de Gitta Mallasz et dernièrement celui de Nicole Delatour. C'est effectivement un livre à conseiller !!

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche