Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

23 mai 2018 3 23 /05 /mai /2018 14:02

 

« L’information aurait dû faire l’effet d’une bombe, mais le "traitement" de l’actualité étant ce qu’il est, elle est largement passée inaperçue dans l’Hexagone. Une enquête du très sérieux New York Times, menée par notre consœur Leslie Kean, a pourtant révélé en décembre dernier que le Pentagone avait conduit un programme de recherche sur les PAN (phénomènes aérospatiaux non identifiés) de 2007 à 2012, financé à hauteur de 22 millions de dollars.

Dans le cadre de ce programme, baptisé Advanced Aerospace Threat Identification Program (AATIP – programme d’identification de menace aérospatiale avancée), un grand nombre de témoignages de pilotes civils et militaires ont été consignés, ainsi que des observations par des contrôleurs aériens et autres professionnels de l’aviation des signatures radars.

Le dossier contient également plusieurs vidéos, dont une première a été déclassifiée. Elle présente des images infrarouges prises en 2004 depuis un avion de chasse F/A-18 Hornet d’un objet oblong large comme un Boeing 737, et dont les manoeuvres outrepassent largement toutes les capacités d’appareils terrestres connus…

 

Vidéo extraite du site nytimes.com

Le Pentagone confirme

Selon les enquêteurs Leslie Kean et Ralph Blumenthal, le programme s’est poursuivi après 2012, mais il a simplement été mis fin à son financement par le Congrès. Il avait en effet été initié par le sénateur démocrate du Nevada Harry Reid, qui s’est dit « fier » d’en avoir été à l’origine.

L’existence du programme a également été confirmée par un porte-parole du Pentagone et surtout par celui qui l’a dirigé pendant toute cette période : Luis Elizondo. Ce militaire de haut rang dans le renseignement a confirmé qu’il avait eu un successeur à la tête du programme et qu’il avait lui-même continué à collaborer sur ce thème avec des officiels de la Navy et de la CIA jusqu’à sa démission en octobre 2017, regrettant une culture du secret « excessive » et des « oppositions internes ».

Retrouvant, en partie seulement, sa liberté de parole, M. Elizondo est intervenu depuis dans plusieurs grands médias, dont les réseaux télévisés CNN, CBS, Fox, etc., pour confirmer ce qu’il écrit dans sa lettre de démission :

« De nombreux rapports de la Navy et d’autres services font état de systèmes aériens inconnus qui interfèrent avec des plateformes d’armement militaire et manifestent des capacités allant au-delà de ce dont la prochaine génération d’appareils serait capable. Il est vital de déterminer les capacités et les intentions de ces phénomènes pour le bénéfice des forces armées et de la nation. »

Lorsqu’il a pris contact avec Leslie Kean, connue pour son best-seller sur le sujet ovnis, ils se sont donné rendez-vous dans un hôtel de Washington, où M. Elizondo s’est assis « le dos contre le mur » et « gardant un œil sur la porte ».

Des artefacts au Nevada ?

Un autre personnage clé de ce dossier est le milliardaire Robert Bigelow, fondateur de Bigelow Aerospace, à qui une grande partie des fonds du programme a été allouée. Celui-ci, ami du sénateur Harry Reid, a révélé avoir été approché en 2007 par un officiel de la DIA (Defense Intelligence Agency) qui souhaitait visiter le ranch de l’Utah dans lequel il conduit des recherches sur les ovnis. Les fonds venant du programme AATIP ont notamment servi à sécuriser certains bâtiments du site de Las Vegas qui renferment… des artefacts ! On désigne par là des objets ou morceaux de métal (alliages) qui proviennent de sites d’observation d’ovnis, voire de zones de crash. Robert Bigelow a déclaré dans plusieurs grands médias qu’il était « absolument convaincu » que les extraterrestres existent et que des ovnis ont visité la Terre à de multiples reprises.

L’intérêt du sénateur Reid pour le sujet lui est d’ailleurs venu de Robert Bigelow et puisqu’il est aujourd’hui retraité du Sénat, M. Reid n’a pas hésité à affirmer dans une interview que les États-Unis disposaient désormais de « preuves scientifiques » de l’existence des ovnis. Pour les quelques voix sceptiques qui se sont élevées suite à ces révélations, l’argumentation s’est limitée au classique : ces « objets volants » sont « non identifiés », par conséquent il est impossible d’affirmer qu’il s’agit d’engins extraterrestres. Cela est pourtant bien entendu et tous les protagonistes se gardent bien d’une telle affirmation. » [...]

Retrouvez la suite de l’article de Jocelin Morisson sur le site de l’INREES ou dans le magazine Inexploré n°38

 

Pour aller plus loin :

Le Pentagone a reconnu l'existence d'un mystérieux programme chargé d'enquêter sur les observations d'objets volants non identifié (ovni). Le ministère de la Défense américain assure que le programme s'est arrêté en 2012, mais le New York Times affirme que les enquêtes sur les incidents impliquant des ovnis, rapportés par les militaires, continuent.

(Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo et, après la page de Pub, cliquez sur le bouton volume pour mettre le son)

 

 

D’autres articles sur le sujet sont consultables sur les sites suivants :

Et également :

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

D
je vois que tu suis l'actualité ovnis avec passion ; peut être nous aideront ils à être pacififiques. Bises
Répondre
P
Peut-être notre esprit n'est-il pas encore assez "ouvert" pour saisir toutes ces informations... un jour viendra où nous comprendrons mieux, je le souhaite. Belle et douce journée à toi, merci Florinette. brigitte
Répondre
F
Peut-être et pourtant, il y a de plus en plus de personnes qui désirent connaître la vérité sur ce phénomène si trop longtemps occulté, malgré tous les témoignages et rapports officiels. Merci Brigitte, belle et douce journée à toi aussi, je t'embrasse.
K
J’ai retrouvé la bonne info sur les kangourous et corrigé mon article :<br /> http://www.epochtimes.fr/australie-une-maladie-mysterieuse-responsable-de-la-mort-de-millions-de-kangourous-151532.html<br /> <br /> Bisous ma chère Florinette
Répondre
F
Merci pour le lien Béa, je vais aller lire l'article.<br /> Bisous
M
Je ne comprends pas non plus pourquoi ce silence ni ce que redoutent les gouvernements à nous tenir informer.<br /> Bon week-end Florinette.
Répondre
F
Ils répètent sans cesse que c’est pour éviter la panique ! L’astronaute Edgar Mitchell disait que la raison pour laquelle les gouvernements entretiennent le secret se tient en deux mots : la peur. Peur de ne pas savoir gérer la situation et surtout peur de perdre leur pouvoir, car ça changerait complètement l'état d'esprit des gens...<br /> Merci Moustafette, bon week-end à toi aussi !
A
Bon week-end à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex, bon week-end également !<br /> Bisous
K
Merci pour cette info passionnante.<br /> Bisous ma chère Florinette
Répondre
F
Je t'en prie ma Béa et belle fin de semaine, je t'embrasse.<br />
A
J'ai entendu l'info lorsqu'elle est sortie, mais c'est vrai qu'elle n'a pas fait la une et qu'on en a plus entendu parler .. Si seulement il y avait moins d'opacité autour de toutes ces recherches ...
Répondre
F
Et heureusement que certains journalistes et chercheurs traitent ce sujet avec sérieux et professionnalisme en diffusant l'information de mieux qu'ils peuvent, car sinon on ne serait au courant de rien !
S
C'est passionnant. C'est un champ d'étude extraordinaire. Je regrette que nos chercheurs ne soient pas plus curieux et plus audacieux pour se lancer dans cette vaste discipline. Question de crédits bien sûr mais avant tout, question de crédibilité, ce qui est désespérant... Les images et les commentaires me donnent des frissons!
Répondre
F
Ce n'est jamais traité avec sérieux par les médias, il faut toujours qu'ils en rajoutent que ce soit avec de la musique, bien souvent celle de la série X-Files, ou des plaisanteries, ce qui m’agace fortement !! C'est toujours toujours difficile de trouver une vidéo sans aucune raillerie sur ce sujet...
D
Pourquoi tout ce silence ? Au contraire il faut parler de ce phénomène récurent. Je pense que l'Univers est peuplé d'autres civilisations que la notre.
Répondre
F
Et quand il n'y a pas de silence sur ce genre d'affaires ce sont bien souvent des dérisions, car, en cherchant des vidéos d'émissions françaises relatant le phénomène, c'est bien souvent des éclats de rire que l'on entend...
G
Merveilleux un grand merci de cette divulgation très prometteuse afin d'éveillés le plus d'humains possible Amour et Gratitude Je vous aime
Répondre
F
Merci à vous Guais pour votre message qui me touche ! <br /> Très belle et lumineuse journée, je vous embrasse.

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche