Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 11:02

Éditions Dervy

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Leslie Kean est une journaliste d’investigation indépendante, ayant écrit des articles et animé des émissions de radio en Freelance. Elle a été aussi productrice et animatrice en direct pour un programme quotidien d’enquêtes, sur la radio KPFA, une station Pacifica. En 2002, elle a cofondé la Coalition pour la Liberté de l’Information (CFi : Coalition for Freedom of Information), une alliance indépendante plaidant pour une plus grande ouverture de l’information sur les ovnis, et pour une couverture responsable par les médias, fondée sur une approche crédible et rationnelle. En tant que directrice du CFi, elle a été aussi plaignante, avec succès, dans un procès de quatre années contre la NASA en application de la Loi sur la Liberté de l’Information (FOIA). Sa page Facebook : Leslie Kean

Résumé du livre :

Les ovnis sont une réalité. Cette affirmation résulte de décennies d'observations et d'investigations de la part de pilotes, de hauts responsables militaires, et de chercheurs. Dans cette enquête unique, la journaliste d'investigation Leslie Kean présente des indices incontestables sur la présence réelle d'objets volants non identifiés - métalliques, lumineux et capables de manoeuvres qui défient les lois de la physique - dans l'atmosphère terrestre. Ce livre retentissant est le fruit de dix ans d'une enquête acharnée durant laquelle l'auteur a interviewé des dizaines d'officiers d'aviation de haut niveau et de témoins à travers le monde, passé en revue des centaines de documents gouvernementaux, de rapports d'aviation, de données radar et d'études de cas corroborés par des indices matériels. Une enquête magistrale pour enfin séparer les faits de la fiction.

Le Rapport Cometa a été un véritable catalyseur pour la journaliste américaine Leslie Kean qui depuis a changé radicalement le cours de sa carrière de journaliste. Les ovnis sont devenus le point central de sa vie professionnelle. Leslie Kean s’est lancé dans une enquête des plus complexe pendant dix ans. Confrontée régulièrement aux doutes et aux moqueries au sein du gouvernement, elle n’a jamais rien voulu lâcher et c’est ce travail d’une importance colossale sur les Ovnis qu’elle nous livre ici.

Tout en creusant davantage le sujet, elle apprend que ces phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN), terme officiel pour désigner les ovnis, apparaissent depuis des décennies sous des formes et dimensions diverses, parfois par séries ou “vagues” tout autour du globe, démontrant des capacités au-delà de notre compréhension scientifique. Ce n’est donc pas un mythe.

Il est temps maintenant de chercher et de comprendre ce que sont ces PAN surgissant dans notre ciel dont la réalité est confirmée par de multiples sources les plus crédibles, comme le démontre ce livre qui intègre les témoignages de ces dix-huit contributeurs* s’exprimant eux-mêmes en révélant des informations les plus pertinentes. Ces analyses sont présentées ici pour la première fois avec des détails déconcertants confirmant la nécessité de découvrir ce que sont véritablement les ovnis et d’où viennent-ils en y mettant tous les moyens nécessaires à leur étude.

Tout ce que je peux dire, après avoir lu ce livre extrêmement bien documenté, c’est que les ovnis ne sont plus une question de croyance, mais bel et bien des faits puisqu’il existe tant d’éléments de preuve en leur faveur. Il est donc urgent de se « lancer sérieusement dans cette quête de connaissance qui en final, devrait contribuer au rassemblement des hommes plutôt qu’à leur division » (Jean-François Clervoy).

 

*Les contributeurs :

  • Ray Bowyer a été pilote et inspecteur de vol.
  • Wilfried De Brouwer a été pendant vingt ans pilote de chasse dans l’armée de l’Air belge. Il a travaillé pendant plus de dix ans comme consultant aux Nations Unies.
  • John J. Callahan a plus de trente ans d’expérience au sein de l’Administration Fédérale de l’Aviation (FAA) spécialisé dans les centres de contrôle de trafic aérien.
  • Jean-François Clervoy est astronaute de l’agence spatiale européenne, l’ESA
  • Raymond Duvall est professeur titulaire et directeur du Département de sciences politiques à l’Université du Minnesota.
  • Júlio Miguel Guerra est devenu pilote de l’armée de l’Air portugaise et a été officier d’opérations spécialisé dans le prévention des accidents.
  • Richard F. Haines est un chercheur scientifique senior qui a travaillé au Aimes Research Center de la NASA.
  • Charles I. Halt était lieutenant-colonel quand il faut affecté à la base RAF, la plus grande escadre de chasse tactique de l’U.S. Air Force en tant que commandant de la base.
  • Oscar Santa María Huertas a été pendant de nombreuses années pilote de chasse dans l’armée de l’Air péruvienne.
  • Parviz Jafari est général en retraite de l’armée de l’Air iranienne.
  • Denis Letty est un pilote de chasse et général de division aérienne dans l’armée de l’Air française. Il est aussi devenu président du groupe COMETA.
  • Xavier Passot est ingénieur informaticien, il travaille au CNES depuis 1983.
  • James Penniston est entré dans l’armée de l’Air américaine et a été affecté à la Garde d’élite du Strategic Air Command qui assurait la sécurité du poste de commandement du SAC.
  • José Carlos Pereira est un général brésilien quatre étoiles à la retraite.
  • John Podesta Ancien Chef de cabinet du Président Bill Clinton à la Maison Blanche a été également conseiller du Président Barack Obama.
  • Nick Pope a travaillé au Ministère de La Défense britannique pendant vingt-et-un ans.
  • Ricardo Bermúdez Sanhueza est un général en retraite de l’armée de l’Air du Chili.
  • Fife Symington III a été le gouverneur républicain de l’Arizona.
  • Jean-Jacques Velasco a été ingénieur au Centre national d’Études Spatiales (CNES), spécialisé dans la recherche sur les satellites.
  • Alexander Wendt est professeur de Sécurité internationale à l’Université de l’État de l’Ohio.

 

Pour aller plus loin :

En présence du Général de division Wilfried De Brouwer, ancien Chef des opérations à l’État-major de l'air belge, et de Jean-François Clervoy, astronaute de l’Agence spatiale européenne, l'INREES a réalisé une conférence exceptionnelle avec la journaliste Leslie Kean à l’occasion de la publication en France de son livre événement : OVNIS - Des généraux, des pilotes et des officiels parlent.

 

Lire également l'article de Réjane Ereau sur le site de l'INREES :

 

Pour aller encore plus loin :

Leslie Kean a été productrice en 2009 du documentaire indépendant I Know What I saw, réalisé par James Fox. Pour voir ce documentaire sous-titré en français, cliquez ICI

 

En 2011, Leslie Kean a collaboré avec la société de production plusieurs fois primée BreakThruFilms, sur le documentaire de 120 minutes basé sur son livre et intitulé Secret Access: UFOs on the Record documentaire diffusé sur History Channel.

 

 

« Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur. » Jean-François Clervoy

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Plumes d Anges 14/10/2017 11:31

Le problème est là, nous avons peur de l'inconnu, quel dommage pour nous, mais la dernière phrase de ton billet peut nous donner un élan ? Merci Florinette, doux week end à toi. brigitte

Florinette 16/10/2017 09:54

Je l'espère... Merci Brigitte et belle semaine, je t'embrasse

Durgalola 12/10/2017 18:30

une de ses participations
https://www.youtube.com/watch?v=UWpl9IoC37Q&t=612s

Florinette 16/10/2017 09:53

Merci pour le lien Durgalola, je l'ai écouté et j'ai trouvé son analyse très intéressante, en plus cela m'a permis de découvrir Mickael Vaillant. ;-)
Belle semaine !

Durgalola 12/10/2017 18:27

nous ne sommes pas seuls, c'est certain. Mon mari participe aussi à des émissions sur UFO CONSCIENCE https://www.youtube.com/user/MrOescape
bISES

Florinette 17/10/2017 21:30

Je t'en prie et merci pour l'info ! :-))
Belle soirée

Durgalola 17/10/2017 20:01

merci pour ta réponse ; j'ai prévenu mon mari qui te remercie ; il a enregistré une nouvelle émission qui devrait sortir en novembre.

Daniel 11/10/2017 10:52

Mais oui, les extra terrestres existent......Comme si on était les seuls au monde !!

Florinette 11/10/2017 11:22

Et peut-être même intraterrestres...

Aifelle 10/10/2017 17:29

Ces témoignages reviennent à intervalles plus ou moins réguliers, je ne sais trop quoi en penser ; je vais aller écouter les vidéos (sauf celle en anglais).

Florinette 11/10/2017 10:44

Tout simplement parce que ces personnes se battent depuis des années devant un déni extrême de la part des gouvernements. Alors qu'en novembre 2007, 22 personnes éminentes venant de onze pays ont signé une demande formelle pour la création d'une agence qui s'investirait dans l'analyse des ovnis puisqu'il y a des indices matériels.

Le documentaire "I know what I saw" a été sous-titré en français. Tu peux juste regarder la deuxième partie où tu verras qu'il y a souvent des conférences ou congrès sur ce sujet afin de faire bouger les choses :

http://www.dailymotion.com/video/x1ysld8

Ou, si le lien ne fonctionne pas, les 2 parties figurent sur ce site :

http://openyoureyes.over-blog.ch/2014/07/ovni-je-sais-ce-que-j-ai-vu-i-know-what-i-saw-doc-stfr.html

Alex-Mot-à-Mots 10/10/2017 10:17

Voilà qui pourrait me faire changer d'avis sur le sujet.

Florinette 11/10/2017 10:43

Franchement oui, et pas qu’avec ce livre, tu peux regarder le documentaire sous-titré en français, voire même la deuxième partie, où tu entendras au tout début de celle-ci, l'enregistrement du pilote d'un 747 parler d'un ovni bien plus gros que son avion et visible sur le radar. Et des preuves comme celle-là, il y en a plein !

http://www.dailymotion.com/video/x1ysld8

Ou, si le lien ne fonctionne pas, les 2 parties figurent sur ce site :

http://openyoureyes.over-blog.ch/2014/07/ovni-je-sais-ce-que-j-ai-vu-i-know-what-i-saw-doc-stfr.html

Sandrine 10/10/2017 09:10

C'est un domaine passionnant, un champ d'exploration à peu près vierge. Dommage qu'il n'y ait pas plus de scientifiques pour approfondir le sujet. Je note les références de ce livre. Merci Florinette.

Florinette 11/10/2017 10:14

Pas si vierge que cela… En faisant des apparitions répétées et provocantes, beaucoup de militaires et pilotes de l’Air Force ont appris beaucoup sur ces objets malgré qu'ils soient restés non identifiés. Même des analyses ont été faites, car les ovnis laissent parfois une trace radar, une image, un film, une empreinte au sol et sur les plantes… Et il est même arrivé qu’ils répondent aux appels de phare.

Je trouve cela vraiment dommage que ce sujet soit balayé d’un revers de la main, car incompatible avec la science actuelle de telles capacités de déplacement, donc ces personnes se trouvent face à un déni extrême.

Shana lilie 10/10/2017 01:58

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Florinette 10/10/2017 09:01

Merci beaucoup Shana lilie et au plaisir !

kimcat 09/10/2017 19:27

Je vais prendre le temps de regarder les documents. Je note ce livre dans mes tablettes... Il aurait plu à mon mari. Le sujet des OVNIs le passionnait.
Je t'embrasse ma chère Florinette

Florinette 10/10/2017 09:00

La dernière vidéo est en anglais, je n'ai pas trouvé de traduction comme pour la deuxième. J'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'hommes intéressés par ce sujet...
Gros bisous ma Béa et bonne journée

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche