Ce qu'il faut avant tout savoir :
Jean-Marie Le Gall prend conscience très tôt de ses facultés psychiques. Durant des années, il n’aura de cesse de chercher à en comprendre la nature et le sens. Ses recherches l’amènent à travailler aux côtés de scientifiques et de chercheurs. Parallèlement, il mène une réflexion spirituelle et s’intéresse plus particulièrement à la philosophie, au spiritisme et au bouddhisme. Ayant acquis une force et une maturité intérieures, Jean-Marie Le Gall s’est engagé dans la voie thérapeutique en tant que magnétiseur. Il exerce actuellement son métier à Anglet dans le Pays Basque.
Résumé du livre :
Ce livre retrace "les phénomènes paranormaux" qui ont jalonné l’existence de l’auteur. Depuis sa petite enfance Jean-Marie Le Gall est en contact avec le monde des esprits. Il prend très vite conscience de ses facultés psychiques qu’il fait progresser, tout en cherchant à comprendre comment elles fonctionnent. Il nous raconte sa collaboration avec un scientifique le Docteur Jean Dierkens, avec lequel il mène des expériences de parapsychologie : magnétisme sur l’eau, influence de l’esprit sur la matière (effet PK) sur barre métallique. L’auteur évoque aussi dans cet ouvrage sa réflexion sur le monde des médiums, et sur la pratique de la médiumnité. Il nous parle aussi de son activité de magnétiseur et de l’aide précieuse qu’il reçoit "des médecins du ciel".
Ce livre, dont la préface et la postface ont été rédigées par le Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur, Jean-Pierre Girard, chercheur indépendant en physique théorique et Nicole Bossé, psychiatre et psychothérapeute, est la nouvelle édition revue et augmentée du livre du même titre publié en 2006 dont j’avais fait l’article ICI.
Déjà enfant, Jean-Marie Le Gall voit apparaître dans sa chambre des formes humaines blanches très lumineuses dont une l’a particulièrement marqué. Puis un jour, ce sont ses mains qui vont se révéler apaisantes, car, en caressant simplement un chien souffrant d’eczéma, Jean-Marie s’aperçoit que son énergie apporte un réel soulagement aux autres, mais également agit sur son environnement…
Au fil du récit, on se rend compte de l’incroyable évolution de ses capacités qu’il va, sous l’œil vigilant et bienveillant de sa famille, petit à petit expérimenter à travers l’expérience des tables tournantes qui le mènera à la psychographie (écriture automatique) recevant ainsi des messages d’une incroyable précision de proches disparus.
Mais ce n’est que le début, car il y en aura bien d’autres, dont la psychokinèse qui va se produire sous l’œil médusé de son entourage et de Jean-Marie, qui à force se demande bien d’où lui viennent toutes ces facultés, surtout quand il voit qu'une fourchette continue de se tordre même une fois posée sur la table…
C’est ce que Jean-Marie Le Gall cherchera à savoir en se documentant, en désirant soumettre, dans le seul but d’aider la recherche, toutes ses capacités psy aux exigences et observations de divers scientifiques, comme l’atteste le Pr Jean Dierkens dans l’ouvrage. Malgré le résultat de ces diverses expériences, qui pourtant confirme la nature extraordinaire de ces phénomènes comme celle sur le magnétisme réalisée dans le laboratoire du célèbre cancérologue Léon Schwarzenberg, restera sans suite malgré tout un protocole scrupuleusement observé…
Heureusement certains médias, à l’instar de Jacques Pradel, l’inviteront à parler de ses capacités psy et à rencontrer des experts en la matière tels que Jean-Pierre Girard et l’illusionniste Ranky pour ne citer qu’eux, car son parcours sera jalonné de belles et étonnantes rencontres.
Cet ouvrage est bien plus que de "simples" contacts avec l’invisible comme pourrait le suggérer le titre. Ce témoignage va bien au-delà, c’est également le parcours d’un homme qui est éternellement en quête de découverte, de connaissance et qui cherche par tous les moyens à venir en aide à son prochain, que ce soit en le mettant en garde ou en lui donnant, à travers ses réflexions personnelles, de judicieux conseils.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui dévoile le portrait d’un homme d’une grande honnêteté et humilité qui consacre sa vie au soulagement de la souffrance comme en attestent les quelques témoignages sur son activité de magnétiseur que Jean-Marie Le Gall exerce, avec l’aide de ses médecins du ciel, à Anglet, dans le sud-ouest de la France.
Son témoignage, parsemé de belles photos familiales et illustrations de Jean-Claude Bauer, m’a beaucoup touchée.
Pour aller plus loin :
Ce documentaire (dont j’avais fait l’article plus en détail ICI) est rythmé entre témoignages et interviews, Jean-Marie Le Gall partage sa réflexion et ses perceptions subtiles lors de ses séances de soin. Jean-Marie Le Gall vous dévoile sans retenue son parcours et ses propres expériences.
Ce documentaire est disponible sur INREES TV
Pour aller encore plus loin :
Comment devient-on guérisseur ? Est-ce un don ? Est-il transmis de génération ou génération ? Peut-on choisir de devenir guérisseur ? Jacques Pradel et Henri Gougaud tenteront de répondre à ces questions avec le magnétiseur Jean-Marie Le Gall.
Et voici également la toute dernière interview de Jean-Marie Le Gall qui a été réalisée par Le Moment Céleste lors de sa séance de dédicace à la Fnac de Bayonne.