Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
10 mai 2018 4 10 /05 /mai /2018 15:37

Éditions Lanore

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Jean-Marie Le Gall prend conscience très tôt de ses facultés psychiques. Durant des années, il n’aura de cesse de chercher à en comprendre la nature et le sens. Ses recherches l’amènent à travailler aux côtés de scientifiques et de chercheurs. Parallèlement, il mène une réflexion spirituelle et s’intéresse plus particulièrement à la philosophie, au spiritisme et au bouddhisme. Ayant acquis une force et une maturité intérieures, Jean-Marie Le Gall s’est engagé dans la voie thérapeutique en tant que magnétiseur. Il exerce actuellement son métier à Anglet dans le Pays Basque.

Résumé du livre :

Ce livre retrace "les phénomènes paranormaux" qui ont jalonné l’existence de l’auteur. Depuis sa petite enfance Jean-Marie Le Gall est en contact avec le monde des esprits. Il prend très vite conscience de ses facultés psychiques qu’il fait progresser, tout en cherchant à comprendre comment elles fonctionnent. Il nous raconte sa collaboration avec un scientifique le Docteur Jean Dierkens, avec lequel il mène des expériences de parapsychologie : magnétisme sur l’eau, influence de l’esprit sur la matière (effet PK) sur barre métallique. L’auteur évoque aussi dans cet ouvrage sa réflexion sur le monde des médiums, et sur la pratique de la médiumnité. Il nous parle aussi de son activité de magnétiseur et de l’aide précieuse qu’il reçoit "des médecins du ciel".

Ce livre, dont la préface et la postface ont été rédigées par le Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur, Jean-Pierre Girard, chercheur indépendant en physique théorique et Nicole Bossé, psychiatre et psychothérapeute, est la nouvelle édition revue et augmentée du livre du même titre publié en 2006 dont j’avais fait l’article ICI.

Déjà enfant, Jean-Marie Le Gall voit apparaître dans sa chambre des formes humaines blanches très lumineuses dont une l’a particulièrement marqué. Puis un jour, ce sont ses mains qui vont se révéler apaisantes, car, en caressant simplement un chien souffrant d’eczéma, Jean-Marie s’aperçoit que son énergie apporte un réel soulagement aux autres, mais également agit sur son environnement…

Au fil du récit, on se rend compte de l’incroyable évolution de ses capacités qu’il va, sous l’œil vigilant et bienveillant de sa famille, petit à petit expérimenter à travers l’expérience des tables tournantes qui le mènera à la psychographie (écriture automatique) recevant ainsi des messages d’une incroyable précision de proches disparus.

Mais ce n’est que le début, car il y en aura bien d’autres, dont la psychokinèse qui va se produire sous l’œil médusé de son entourage et de Jean-Marie, qui à force se demande bien d’où lui viennent toutes ces facultés, surtout quand il voit qu'une fourchette continue de se tordre même une fois posée sur la table…

C’est ce que Jean-Marie Le Gall cherchera à savoir en se documentant, en désirant soumettre, dans le seul but d’aider la recherche, toutes ses capacités psy aux exigences et observations de divers scientifiques, comme l’atteste le Pr Jean Dierkens dans l’ouvrage. Malgré le résultat de ces diverses expériences, qui pourtant confirme la nature extraordinaire de ces phénomènes comme celle sur le magnétisme réalisée dans le laboratoire du célèbre cancérologue Léon Schwarzenberg, restera sans suite malgré tout un protocole scrupuleusement observé…

Heureusement certains médias, à l’instar de Jacques Pradel, l’inviteront à parler de ses capacités psy et à rencontrer des experts en la matière tels que Jean-Pierre Girard et l’illusionniste Ranky pour ne citer qu’eux, car son parcours sera jalonné de belles et étonnantes rencontres.

Cet ouvrage est bien plus que de "simples" contacts avec l’invisible comme pourrait le suggérer le titre. Ce témoignage va bien au-delà, c’est également le parcours d’un homme qui est éternellement en quête de découverte, de connaissance et qui cherche par tous les moyens à venir en aide à son prochain, que ce soit en le mettant en garde ou en lui donnant, à travers ses réflexions personnelles, de judicieux conseils.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui dévoile le portrait d’un homme d’une grande honnêteté et humilité qui consacre sa vie au soulagement de la souffrance comme en attestent les quelques témoignages sur son activité de magnétiseur que Jean-Marie Le Gall exerce, avec l’aide de ses médecins du ciel, à Anglet, dans le sud-ouest de la France.

Son témoignage, parsemé de belles photos familiales et illustrations de Jean-Claude Bauer, m’a beaucoup touchée.

 

Pour aller plus loin :

Ce documentaire (dont j’avais fait l’article plus en détail ICI) est rythmé entre témoignages et interviews, Jean-Marie Le Gall partage sa réflexion et ses perceptions subtiles lors de ses séances de soin. Jean-Marie Le Gall vous dévoile sans retenue son parcours et ses propres expériences.

 

Ce documentaire est disponible sur INREES TV

 

Pour commander le DVD ou en savoir plus :

 

Pour aller encore plus loin :

Comment devient-on guérisseur ? Est-ce un don ? Est-il transmis de génération ou génération ? Peut-on choisir de devenir guérisseur ? Jacques Pradel et Henri Gougaud tenteront de répondre à ces questions avec le magnétiseur Jean-Marie Le Gall.

Pour écouter l'émission, cliquez sur l'image

 

Et voici également la toute dernière interview de Jean-Marie Le Gall qui a été réalisée par Le Moment Céleste lors de sa séance de dédicace à la Fnac de Bayonne.

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Moustafette 15/05/2018 09:05

L'autre jour, je lisais qu'un cancérologue, dont j'ai oublié le nom, recommandait fortement aux patients souffrants de brûlures et de douleurs suite à des radiothérapies de consulter "les coupeurs de feu". On progresse !

Florinette 19/05/2018 11:28

Tout à fait et j'avais également vu un documentaire sur France2 qui disait que certains hôpitaux font appel à eux !

Alex-Mot-à-Mots 14/05/2018 10:19

A lire le début de ton avis, j'ai cru qu'il s'agissait d'un roman thriller ;-)
Bonne semaine à toi.
Bises

Florinette 14/05/2018 14:21

Oui, c'est vrai que l'on pourrait croire à un début de mise en scène ! ;-D
Merci Alex et bonne semaine également, bisous.

Plumes d Anges 14/05/2018 10:13

Des mains de LUMIÈRE, comme cela est bien dit, pourquoi tant de gens sont-ils bloqués devant cette réalité ? On se le demande... Bises, merci Florinette, belle semaine à toi. brigitte

Florinette 14/05/2018 14:19

Alors que l'imposition des mains existe depuis fort longtemps vu que dans la Bible (1re Épître à Timothée Chp 4-14) elle est également citée et pourtant les magnétiseurs n'ont pas bonne presse dans l'église catholique...
Merci Brigitte et belle semaine à toi aussi, je t'embrasse.

Daniel 13/05/2018 16:11

J'avais lu le premier livre et il m'avait passionné !

Florinette 14/05/2018 13:53

Alors n'hésite pas de lire celui-ci, il va beaucoup plus loin dans les détails, il a quasiment triplé de volume et te passionnera tout autant, sinon plus ! ;-)

Aifelle 12/05/2018 06:59

C'est toujours fascinant ce genre de témoignage ; heureusement qu'il y a eu des Pradel pour en parler, les medias sont toujours frileux tout de même en ce qui concerne tout ce qui n'est pas purement technique.

Florinette 12/05/2018 13:53

Soit les médias préfèrent nier le phénomène ou soit le tourner en dérision, car c'est surtout ça qui a primé durant des années.

kimcat 11/05/2018 11:28

Je note ce livre pour le lire !
On sent de la bonté chez cet homme.
Bisous ma chère Florinette

Florinette 11/05/2018 11:37

Tu fais bien ma chère Béa, car tu ne seras pas déçue ! :-)
Belle journée, je t'embrasse.

Sandrine 11/05/2018 10:13

Homme, comme tu le dis, "d'une grande honnêteté et humilité" qui, avec discrétion, reçoit dans son petit cabinet du Pays basque. Ce qui m'a le plus frappée chez lui est sa gentillesse, sa bonté - un signe rare qui ne trompe pas. J'achèterai son livre, c'est sûr.

Florinette 11/05/2018 11:13

Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'ai ressenti en allant le consulter et je pense que ce témoignage devrait beaucoup te plaire !!

Durgalola 10/05/2018 20:04

un livre intéressant et surtout une personne intéressante. Merci pour tes présentations toujours riches. Bises.

Florinette 11/05/2018 10:50

Ce qui en fait un livre passionnant qui renferme divers sujets !
Je t'en prie Durgalola, merci à toi, je t'embrasse.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche