Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.
Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !
Le documentaire est inspiré du premier livre d’Hubert Reeves, Le banc du temps qui passe. L’auteur et astrophysicien tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme face à l’état actuel de notre planète et à la 6e extinction de masse. Mais il se veut tout sauf pessimiste. Pour lui, l’espoir subsiste. L’urgence réside désormais dans l’action.
Une douzaine de personnalités d’horizons variés ont accepté de se présenter devant la caméra de la réalisatrice canadienne Iolande Cadrin-Rossignol. Leur point commun ? Leur engagement militant dans la sauvegarde de l’environnement, de la biodiversité, des espèces et des écosystèmes de la planète. (Lire l’article sur Positivr.)
Documentaire de Iolande Cadrin-Rossignol
« La Terre vue du cœur est sorti le 13 avril sur les écrans québécois, où il rencontre un grand succès. Nous organisons une sortie officielle le 23 mai 2018 en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Au lendemain de la Journée Internationale de la Biodiversité (22 mai), pour la Semaine de la Nature (23 au 27 mai) et en préambule de la Semaine Européenne du Développement Durable (du 30 mai au 5 juin), ce documentaire est l'occasion de célébrer, autour d'Hubert Reeves et de Frédéric Lenoir entre autres, la Biodiversité ! »
Pour y contribuer rendez-vous sur Ulule.com
- Le site du film : La terre vue du cœur
- La page Facebook du film : La terre vue du cœur