Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 09:33

 

Ces-voix-venues-de-l-au-dela.jpg

Ce qu'il faut avant tout savoir :

J.Riotte

Jean Riotte, ancien avocat de droit international, naguère admis à l'honorariat, était un rationaliste et "réaliste" convaincu avant de s'intéresser au phénomène de la transcommunication instrumentale. 

Résumé du livre :

Pilote de chasse, Pascal a préféré mourir aux commandes de son appareil afin de le détourner des habitations.

République du Centre du 9 juin 1988

article-journal.jpg

Demeurés inconsolables, ses parents, après avoir reçu des signes troublants de Pascal, se sont penchés sur le phénomène de la transcommunication instrumentale qui avait été mis en évidence, dans les années 50, par des prêtres catholiques qui avaient capté et enregistré des messages de disparus.

stylo bleu reduit

Mais bien avant cela, plusieurs savants de grand renom avaient déjà consacré à l'étude de ces signes reçus de l'au-delà une grande partie de leurs temps en déployant la même rigueur scientifique que pour leurs autres travaux. Des gens comme l'astronome Camille Flammarion, Victor Hugo, le physicien et chimiste William Crookes, Pierre et Marie Curie, le colonel Albert de Rochas, administrateur de l'École polytechnique, Sir Oliver Lodge, Charles Richet, prix Nobel de médecine, William James, professeur de psychologie et de philosophie à l'université de Harvard, Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique et des premiers phonographes, Marconi, qui a établi les premières communications radio...la liste serait trop longue et comme le dit si bien le père François Brune qui a préfacé ce livre :

" il est vrai que les travaux de ses scientifiques n'avaient pas obtenu la reconnaissance nécessaire pour faire reculer le matérialisme dominant. Loués, admirés universellement pour leurs découvertes dans la mesure où elles avaient des applications directes dans notre monde matériel, leurs recherches sur le monde des esprits étaient passées sous silence comme s'il s'agissait de faiblesses un peu honteuses."

Et à Jean Riotte de rajouter :

" Edison et Marconi ont, chacun de son côté, proclamé la survie de nos disparus malgré ce que nous appelons improprement leur mort. L'un comme l'autre ont même affirmé, vers 1920, qu'un jour prochain les progrès de la science nous permettraient de fabriquer des appareils aptes à recueillir les paroles de nos aimés. Ils ajoutaient que ceux-ci tentent constamment de se faire entendre de nous et attendaient ce tournant technique historique avec fébrilité."

Depuis ce fait dramatique, Jean Riotte et son épouse ont reçu un nombre considérable de messages de leur fils Pascal. Dans cet ouvrage, ils retracent leur cheminement, avouent leurs doutes et rendent compte de leurs résultats, après analyse critique de chaque message, en montrant comment ils ont réagi devant chacun des contacts, éliminant peu à peu par le raisonnement toute autre interprétation possible pour en arriver à la conclusion qu'il s'agit bien à chaque fois d'un authentique contact.

"Certains se contentent, se refusant à approfondir un phénomène aussi paradoxal, de l'évincer prestement en le baptisant “syndrome de deuil”, ce qui ne signifie rien, si ce n'est que les survivants, même à l'état de veille et en possession complète de leurs sens et de leur intelligence, les auraient perdus un instant, un très long instant de raison ou plutôt de déraison. Le mérite de cette explication, indépendamment de son aspect peu scientifique, est son caractère expéditif. Malheureusement pour les tenants de l'égarement, la révélation que je reçus trois semaines plus tard me confirme que mon esprit ne s'est nullement égaré."

Ce témoignage très documenté que nous livre l'auteur est aussi émouvant qu'étonnant, car, comme le dit le père François Brune :

"En quelques pages, le lecteur trouvera ici une synthèse particulièrement accessible qui lui permettra de comprendre qu'en admettant le témoignage de l'auteur (et d'autres chercheurs), il n'est pas invité à quitter la pensée rationnelle, mais seulement à élargir sa vision de l'univers. On ne lui demande pas de rompre avec toutes les connaissances scientifiques accumulées depuis des siècles, mais seulement de tenir compte des découvertes récentes les plus avancées."

 

Pour aller plus loin :

Depuis plus de dix ans, Jean Riotte et son épouse communiquent ainsi avec Pascal. Dans ce témoignage, ils avouent leurs doutes du début et rendent compte de leurs résultats éclatants et de la puissance de l'amour.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Bonjour Mademoiselle, <br /> <br /> Sauriez-vous si Pascal était marié svp? <br /> <br /> Merci pour votre réponse, <br /> <br /> Bonne journée. <br /> Manon
Répondre
F
Bonjour Manon,<br /> <br /> Oui Pascal était marié, j'ai retrouvé un extrait dans le livre qui le confirme : " Lorsque, au cours des vacances suivantes, nous ferons entendre ces réponses de Pascal à notre belle-fille Sophie, elle ne sera pas moins émue que nous. Les messages de Pascal à son fils, en particulier, l'impressionnent beaucoup." p.56<br /> <br /> Bonne journée !
K
C'est écouté entièrement... avec les questions des auditeurs...<br /> Bisous du dimanche soir Florinette<br /> Béa kimcat
Répondre
K
Oui c'étaient des émissions passionnantes... <br /> Bises Florinette
F
Jean-Claude Carton réalisait des émissions extrêmement complètes et passionnantes que le temps qui s'écoulait, on ne le voyait pas passer.<br /> Bisous du lundi matin Béa et belle journée !
K
Une heure 58 d'écoute. C'est étonnant !<br /> Bisous du soir Florinette<br /> Béa kimcat
Répondre
F
Le livre l'est tout autant ! ;-)<br /> Bisous de l'après-midi Béa
K
Il va falloir que je lise aussi ce livre.<br /> J'écouterai la vidéo...<br /> Bisous Florinette.
Répondre
F
C'est effectivement un très beau témoignage !<br /> Bisous Béa et belle journée
A
<br /> je trouve ces phenomèmes tres troublants.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ça l'est surtout qu'il ne délivre dans son livre qu'une petite partie, mais la vie de cette famille est remplie de signes incroyables !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Florinette,<br /> C'ets un ouvrage intéressant que tu présentes sur ton blog. Je ne sais pas comment je réagirais si je devais entendre la voix d'une personne disparue, sans doute de l'incompréhesion, de la joie, de<br /> la tristesse, du doute...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Jean Riotte est passé par tous les sentiments que tu cites et comme toi je ne sais pas comment serait ma réaction, mais à mon avis j'en serais bouleversée et heureuse à la fois...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je passe te souhaite un bon début de semaine mais bon quand on voie ce qui ce passe autour de nous dans le monde et à coté de chez nous à t'on le morale c'est trop triste bonne soirée bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Effectivement, l'actualité n'est pas très gaie en ce moment et devant tous ces évènements dramatiques c'est là que l'on prend davantage conscience qu'il est important de profiter de chaque<br /> instant...<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée Claire, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis très heureuse que tu fasses mention de ce livre...mon mari étant un ami de Pascal - tous les deux pilotes de chasse dans le même escadron - j'ai donc bien connu ce pauvre Pascal ainsi que<br /> ses Parents - Ce livre est le récit VERIDIQUE des faits !!! je peux l'affirmer en toute honnêteté -<br /> Bon we ma chère Florinette, je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Je ne sais pas s'ils sont encore de ce monde, mais, comme vous dites, ils ont certainement reçu vos messages.<br /> Merci Grislin pour votre visite et votre commentaire.<br /> Bonne journée !
F
C'est un livre sur l'après-vie qui m'a également poussée à m'intéresser de plus près à ce phénomène et surtout à en parler sur mon blog ! Que vous viviez avec un Pascal, je trouve que c'est un joli clin d’œil de là-haut ! :-)
G
..mais sont-ils encore de ce monde au moins?...au pire ils auront les messages que je leur ai envoyé par mon coeur..
G
J'aimerais tant rencontrer Jean et Liliane pour leur dire que grâce à toute une série de synchronicité mais surtout grâce la lecture de leur livre en mai 2002,au moment où je lisais cette phrase du livre "je suis là" cela m'a ouvert comme une brèche en moi et quelques instants plus tard j'ai pu recevoir un message de mon père en écriture automatique!Je n'ai eu de cesse de remercier Pascal pour son sacrifice et pour avoir donner signe de sa nouvelle vie et ses parents pour leur témoignage en laissant partir mes mots au grès du vent car ils font tous 3 parties intégrantes des personnes qui ont élevé et ouvert la porte de mon 6e sens ce qui m'a permis de vivre des moments très intenses....je n'ai jamais réussi à trouver où ils habitent ne serait-ce que pour leur écrire une lettre....ce qui est marrant et je m'en rend compte maintenant c'est que mon conjoint actuel s’appelle Pascal ...voici donc ma bouteille jetée dans l'océan...
F
<br /> <br /> Ce livre m'a vraiment passionnée, car l'analyse de Jean Riotte est très scrupuleuse et bien détaillée.<br /> <br /> <br /> Je te remercie beaucoup pour ton message qui conforte mon opinion sur ce récit empreint d'une grande sincérité.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je t'embrasse très fort Marie-Christine en te souhaitant également un bon week-end !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Florinette,<br /> <br /> Dommage qu'il faille qu'un homme disparaisse dans ces conditions pour que les esprits "s'éveillent" à ces phénomènes dont on parle de plus en plus maintenant.<br /> Et tu sais combien j'y suis sensible.<br /> <br /> Merci pour cet article.<br /> <br /> Bonne soirée et amitiés,<br /> Bisous,<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> C'est hélas bien souvent le cas, d'attendre qu'un drame surgisse...<br /> <br /> <br /> Merci à toi Cathy et bon week-end !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis toujours intriguée de voir des "esprits cartésiens" se tourner vers "l'au-dela". Et il y en a de plus en plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et c'est tant mieux, car ils sont à la recherche d'eux-mêmes et par ce fait, ils se lancent dans une ouverture d'esprit plus grande.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche