Ce qu’il faut avant tout savoir :
Simone Aubin habite près du Havre. Après avoir rédigé des articles sur les sites Suite101 et Greatcontent, elle en écrit régulièrement dans des magazines dédiés à la spiritualité et au développement personnel. Elle est également auteure de plusieurs livres, dont La Médiumnité au Service des Âmes édité chez JMG éditions. Chacun de ses ouvrages est empreint de spiritualité, cette dernière tenant une place prépondérante dans son existence.
Résumé du livre :
Harlem, ce très attachant quartier de New York aujourd’hui visité par les touristes du monde entier, avait fort mauvaise réputation dans les années 1970. De plus, en dépit du travail incessant des associations caritatives pour aider les plus défavorisés à sortir de la misère, leurs conditions de vie ne s’amélioraient guère et ce, pour de multiples raisons. L'une d'entre elles ayant pour nom ségrégation raciale, bon nombre de Harlémites s’interrogeaient sur la venue prochaine dans leur quartier d’une duchesse blanche et de son séjour chez un pasteur noir. Les réponses à ces questions démontreront de façon spectaculaire et sidérante que les frontières du temps n’existent pas et que « la couleur ne fait pas l’homme », comme l’expliquait si bien Hugues Aufray dans sa chanson intitulée : Les crayons de couleur.
Tout commence par une troublante rencontre lors d’une visite de la chapelle de King’s College de Cambridge. Au premier regard, Irène et le duc Edward de Waterford se sentent troublés l’un par l’autre, ils semblent se reconnaître.
Un mois plus tard, ils se marient au sein même de leurs retrouvailles. Irène devient ainsi duchesse de Waterford.
Mais hélas, ce bonheur sera de courte durée puisque, quelque temps après, Edward trouve la mort sur une petite route de campagne.
Anéantie d’avoir perdu son âme soeur, Irène retrouve la force de continuer grâce à l’encouragement de son époux qui lui apparaît de temps en temps.
Soutenue par ce monde invisible, Irène se rend à New York, plus précisément à Harlem, pour réaliser un projet humanitaire qui lui tient particulièrement à coeur, même si elle sait que sa tâche ne sera pas facile.
Une duchesse anglaise blanche très riche logeant chez un révérend d’Harlem dans le seul but d’apporter son aide à des laissés pour compte, pose question…
Heureusement, Irène est très bien entourée et au fil des rencontres, de ces sentiments troublants que les personnes ressentent à son égard, on comprend pourquoi ce projet lui tient tant à coeur…
Préfacé par le renommé médecin psychiatre américain, Dr Adrian Finkelstein, qui s’intéresse à la régression sous hypnose, ce beau roman nous ouvre les portes de ces univers insoupçonnés, nous amenant à réfléchir sur notre destinée qui pourrait se poursuivre hors les frontières du temps...
« Ce qui est né doit sûrement mourir et ce qui est mort doit renaître »
Bhagavad Gîta
Pour aller plus loin :
Si vous désirez prendre connaissance des premières pages, cliquez sur le lien ci-dessous :