Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

19 janvier 2021 2 19 /01 /janvier /2021 09:52

Cet article vient en complément de ma rubrique littéraire que vous pouvez retrouver dans le magazine Génération Cités d'Or #06 qui vient de paraître en version PDF, en attendant l'envoi en version papier que vous recevrez d'ici quelques semaines dans votre boîte aux lettres ! 

JMG Editions

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Simone Aubin habite près du Havre. Après avoir rédigé des articles sur les sites Suite101 et Greatcontent, elle en écrit régulièrement dans des magazines dédiés à la spiritualité et au développement personnel. Elle est également auteure de plusieurs livres. Chacun de ses ouvrages est empreint de spiritualité, cette dernière tenant une place prépondérante dans son existence.

 

Résumé du livre :

La médiumnité au service des âmes Si les médiums qui sont présentés dans la première partie de cet ouvrage, ont des parcours différents, tous ont fait le choix de mettre leur médiumnité au service des âmes. On verra également que la médiumnité est chose si sérieuse qu'elle a été étudiée de manière scientifique par le Dr Gary E. Schwartz, professeur de médecine, de psychologie, de neurologie, de psychiatrie et de chirurgie à l'université d'Arizona qui a testé cinq médiums très réputés et mondialement connus. Alors qui sont ces hommes et ces femmes qui sont ou ont été en contact avec l'au-delà ? Sont-ils si différents du commun des mortels, eux qui entendent ou voient ceux que l'on appelle communément les morts ? Quant à la réincarnation, qui est présentée dans la deuxième partie du livre à travers plusieurs cas particulièrement troublants, elle est étudiée de manière scientifique, notamment par le professeur Ian Stevenson. Les lecteurs trouveront des réponses aux différentes questions que Vicki Mackenzie nous pose, en particulier en lisant les témoignages des différents réincarnés...

« Qui sont ces hommes et ces femmes qui sont ou ont été en contact avec l’au-delà ? Sont-ils si différents du commun des mortels puisqu’ils entendent ou voient ceux que l’on appelle communément les morts ? » 

C’est ce qu’a voulu savoir Simone Aubin en s’entretenant avec certains d’entre eux qui ont fait le choix d’oeuvrer quotidiennement au bien-être des décédés et des vivants.

Toutes ces diverses interviews sont passionnantes, étonnantes, car chaque médium est unique, à sa propre spécificité pour rentrer en contact avec les esprits, que ce soit par le biais de la transe, de l’écriture, du contact visuel, etc. Tous types de supports, de moyens sont utilisés par les décédés pour communiquer.

Le domaine de la médiumnité intéresse également le monde scientifique comme nous l’explique Simone Aubin en citant le Dr Gary E. Schwartz, professeur de médecine, de neurologie, de psychiatrie à l’université d’Arizona, lequel a fait un travail exemplaire en testant des médiums réputés afin de déterminer la réalité de leur médiumnité.

Dès les premières pages de la seconde partie de l’ouvrage, Simone Aubin nous conte une histoire d’amour étonnante et réelle qui s’est déroulée durant l’âge d’or hollywoodien. En compagnie des témoins qu’elle a rencontrés, elle nous invite à réfléchir sur l’après-vie ou plutôt à notre vie antérieure, celle qui peut émerger lors de situation de "déjà-vu" et/ou sous hypnose, lors des régressions.

« Se souvenir précisément de ses vies antérieures est une chose qui est assez extraordinaire en soi, mais reconnaître les membres de sa vie précédentes en est une autre qu’il est parfois compliqué de gérer. »

Tous ceux qui s’intéressent à la réincarnation connaissent Le Professeur de psychiatrie Ian Stevenson qui a étudié scientifiquement des milliers de cas dont certaines histoires des plus troublantes sont exposées.

D’autres scientifiques, que nous présente Simone Aubin, ont également eu affaire à ces sidérantes régressions qui vont même jusqu’à guérir des patients souffrant de maux, en lien avec leur vie antérieure, qui les perturbent dans leur vie actuelle

Chacune de ces révélations ouvre des perspectives extraordinaires sur la survie de l’âme. Un ouvrage fascinant !

 

Pour aller plus loin :

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Durgalola 15/02/2021 14:49

L'article sur Deborah est intéressant . Je ne la connaissais pas du tout. Elle est étonnante, captivante. Elle veut surtout aider les autres et est d'une grande probité. Rébecca veut dire celle qui est rassasiée.
Bises

Florinette 16/02/2021 18:40

Je n'ai pas encore eu le temps de prendre connaissance de l'article sur Déborah, mais ça ne saurait tarder. Je vais également bientôt pouvoir visionner son documentaire qui semble très intéressant également. Je ne savais pas que le prénom de Rebecca signifiait cela, du coup, j'ai regardé pour Déborah et vu que ce prénom signifiait "abeille" qui lui correspond très bien je trouve car elle donne sans compter.
Bisous

gazou 31/01/2021 14:25

Un livre très intéressant ! Merci de nous en parler

Florinette 31/01/2021 14:26

Je t'en prie Gazou !

Durgalola 30/01/2021 16:12

il faudra que je lise l'article ... et hasard, hier à la médiathèque son livre était présenté dans les nouveautés.
Avec la garde des petits enfants le mardi après midi et mercredi , j'ai moins de temps et un peu en retard sur les blogs.
Bises

Florinette 30/01/2021 19:15

C'est une bonne nouvelle qu'un livre abordant ce sujet soit présenté comme nouveauté dans une médiathèque, car ce n'est pas courant, ils sont bien souvent planqués au fin fond de la pièce...
Je comprends et tu as bien raison de profiter de la présence des petits enfants !
Bisous et à bientôt

Alex-Mot-à-Mots 22/01/2021 11:12

Bon week-end à toi.
Bises

Florinette 23/01/2021 14:47

Merci Alex, bon week-end à toi aussi !
Bisous

Béa kimcat 21/01/2021 16:22

Merci pour cette belle présentation.
Je t'embrasse ma chère Florinette

Florinette 23/01/2021 14:47

Merci à toi ma chère Béa !
Je t'embrasse

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche