Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

7 novembre 2022 1 07 /11 /novembre /2022 14:17

Editions De Vinci

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

 

Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur, passionné depuis plus de deux décennies par les liens entre science, spiritualité et philosophie. Il a collaboré à de nombreux médias et magazines et signé de nombreux livres à succès sur les états modifiés de conscience, les synchronicités et l’après-vie.

 

Résumé du livre :

Voir son propre corps endormi, voyager dans des espaces inconnus, se déplacer à la vitesse de la pensée, faire des rêves lucides, un voyage astral, ou une expérience de mort imminente... Phénomène décrit depuis la nuit des temps, l'expérience hors du corps continue de fasciner et de défier les interprétations. S'agit-il d'une simple illusion produite par le cerveau ? Est-ce la preuve que nous avons une "âme" capable de s'extraire du corps physique ? La vérité se trouve-t-elle quelque part entre ces deux grilles de lecture. Dans ce livre, l'auteur donne la parole à de nombreux témoins ayant fait des expériences hors du corps qui ont eu un impact profond sur leurs vies. Un phénomène passionnant et révélateur des profondeurs insoupçonnées de notre psyché qui est également un outil puissant pour explorer les mondes invisibles et gagner en lucidité.

Qui n’a pas déjà vécu ou entendu ces étranges sensations d’être hors de son corps, d’avoir l’impression de voler ou de pénétrer dans une autre réalité ?

Dans ce livre, Jocelin Morisson nous révèle les résultats de son enquête journalistique sur ce fascinant phénomène qui existe depuis la nuit des temps. En remontant dans l’Histoire, nous découvrons que ce thème a été abordé maintes fois et de différentes façons.

Jocelin Morisson, qui a étudié le phénomène sous tous les angles, nous explique en détail dans quelles circonstances ces états modifiés de conscience se déclenchent, que ce soit à travers les rêves lucides, la paralysie du sommeil, le voyage astral et l’expérience de mort imminente, dont la décorporation est la première chose observée. 

À travers tous ces différents aspects, Jocelin Morisson a avant tout donné la parole à ceux qui vivent ce phénomène, complétant à merveille cette enquête. 

Pour ma part, j’ai vécu une expérience qui m’a beaucoup marquée puisqu’une nuit je me suis levée pour me rendre à l’étage du dessous. En descendant l’escalier, c’est là que je me suis rendu compte que quelque chose clochait, vu que je les ai dévalés sans les toucher… En réintégrant subitement mon corps, j’ai ressenti comme une décharge électrique dans les jambes et les bras, ce fut très étrange…

Un bon conseil, n’hésitez pas si vous désirez en savoir plus sur les sorties de corps conscientes ou non conscientes, ce livre y répond parfaitement, car Jocelin Morisson revient également sur les recherches scientifiques, les réflexions philosophiques et l’enseignement des traditions orientales et spirituelles. 

En lisant cet ouvrage, j’ai appris beaucoup de choses sur ces expériences qui laissent une empreinte sur celles et ceux qui les vivent, car c’est avant tout un outil précieux pour comprendre notre nature même, celle de notre conscience, ainsi que notre lien avec cette autre réalité, cette unité avec l’arrière-monde dont nous faisons tous partie.

 

 

Pour aller plus loin :

Dans cette interview réalisée par Marie-France Barrault, Jocelin Morisson nous parle de son nouveau livre consacré aux expériences hors du corps...

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
Je partage le propos d'Aifelle, c'est quand même dingue de voir qu'on nous abreuve de choses abrutissantes et sans le moindre intérêt et qu'on ignore une telle réalité. Merci de nous aider à tracer notre chemin Florinette, je t'embrasse. brigitte
Répondre
F
C'est voulu, car quand on se penche sur ces expériences, ces phénomènes inexpliqués, c'est toute notre vision du monde qui change et on réalise que nous sommes bien plus que ce que nous pensons.<br /> Je t'en prie Brigitte et doux dimanche, je t'embrasse.
A
certainement un livre intéressant, en ce moment on parle beaucoup de l'au-delà. Bises
Répondre
F
Et c'est tant mieux, car ces sujets, quand ils sont traités avec rigueur et respect, nous amènent à reconsidérer cette réalité qui nous entoure...
A
Bonne semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex et bon dimanche !<br /> Bisous
B
Fascinant sujet !<br /> Merci pour ta belle présentation de ce livre<br /> Je t'embrasse ma chère Florinette
Répondre
F
Je t'en prie ma Béa et belle journée, je t'embrasse.
A
Ce que je retiens, c'est que c'est une expérience qui marque durablement ceux qui la vivent. On devrait pouvoir discuter de ces sujets-là comme de n'importe quel autre, je pense que l'on découvrirait des choses bien plus passionnantes que les projets d'Elon Musk.
Répondre
F
Oh oui alors, je confirme !! Ces expériences ont toutes quelques choses à nous apporter, mais comme elles changeraient trop notre perception du monde, de nous-mêmes, on préfère les ridiculiser en les traitant, encore, d'hallucinations...
F
il a aussi écrit La voyante et les scientifiques. I l montre combien l'invisible est une réalité même s'il est invisible; Merci Florinette; Par contre, j'ai beau croire en l'au-delà, j'ai toujours une immense peine suite à la mort de mon petit oiseau apprivoisé, et J'ai pris rendez vous avec quelqu'un pour m'aider à surmonter mon d euil
Répondre
F
Croire en une vie après la mort ne signifie pas ne plus ressentir de peine pour nos animaux, l'absence physique est ce qu'il y a de plus dur à supporter, il reste toujours un vide même si par moment on peut ressentir qu'ils ne sont jamais loin... Tu as donc bien fait de prendre ce rendez-vous.<br /> Bon courage Annie !
F
Merci Florinette ! J'ai bien hâte qu'il soit disponible à Québec. Bonne journée.<br /> Françoise
Répondre
F
Je vous en prie Françoise ! Je l'espère également, car cette enquête est vraiment passionnante. <br /> Merci et bonne journée à vous aussi.<br />
J
Je confirme (je viens de le terminer) , ce livre est un incontournable...Merci Florinette .
Répondre
F
C’est rigolo, car, sans se concerter, on a dû finir la lecture au même moment... Merci à toi Jacques pour ton commentaire !

CATALOGUES

Livres à emprunter ou à louer

"Les Lectures de Florinette"

 

 

 

 

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche