Ce qu'il faut avant tout savoir :
Florence Contes partage son cœur entre l’Occitanie et les Alpes. Elle est diplômée de l’Université de Lyon en sciences humaines et sociales. Elle est également auteure de plusieurs ouvrages dont "Le crabe et les étoiles", "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir", "Rien n’est grave, tout est parfait" et "Deuil et Spiritualité", un outil d’expression et d’accompagnement issu de son expérience personnelle, de sa quête spirituelle et de ses rencontres éclectiques.
Résumé du livre :
Vous venez de perdre un proche ou vous traversez une période de deuil ? Vous avez affronté cette épreuve, mais il reste des non-dits et de la culpabilité accrochés à votre coeur ? Vous croyez en une vie après la mort ou vous ne croyez pas du tout à cela ? Vous recevez des signes, des synchronicités qui bousculent votre compréhension ? Ce journal est fait pour vous ! Il vous invite à poser sur le papier toutes vos émotions. Vous naviguerez entre deuil et spiritualité à travers de nombreux thèmes : spiritualité, Expériences de Mort Imminente, estime de soi, culpabilité, accepter le chagrin, accepter le retour de la joie ainsi que des outils, pour avancer...
Je profite de ce jour de la Toussaint pour vous parler d’un journal un peu particulier par son côté inédit.
Florence Contes a créé ce journal pour toutes les personnes qui traversent un deuil. Il s’agit surtout d’un confident puisqu’il va vous accompagner dans cette épreuve en vous offrant la possibilité de vous recueillir, d’écrire vos ressentis.
Tout en apportant des conseils, ce guide vous invite également à aborder la mort d’une autre manière, d’une façon plus spirituelle en vous invitant à méditer sur le sens de la mort, de la vie...
Ce qui m’a plu en parcourant ces pages, c’est que Florence tient compte des étapes que chacun peut traverser à sa manière, à son rythme. Si nous n’avons pas envie d’écrire, il y a toujours des petits textes qui nous interrogent sur certains sujets abordés, comme les EMI, les synchronicités ainsi que les différentes conceptions de la mort sur les autres continents.
Je pense que beaucoup d’entre nous se sont sentis démunis, abandonnés face au décès d’un proche. Quand Florence Contes m’a proposé de participer à la relecture de ce journal, j’en ai été très touchée, honorée.
En le découvrant, je me suis dit au fond de moi que j’aurais vraiment aimé avoir un tel soutien, cela m’aurait bien aidée à traverser le deuil successif de mon petit frère et de ma maman.
Ce n’est qu’un an et demi après leur départ que j’ai pu déverser ma peine sur de nombreuses feuilles blanches, même si ce n’était pas toujours évident, car les mots me faisaient défaut, d’où l’intérêt de ce joli journal qui aborde avec tant de bienveillance, de délicatesse un sujet bien difficile.
Pour en feuilleter quelques pages, cliquez sur l'image ci-dessous
En Bonus, comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, à la fin de l’ouvrage se trouvent plusieurs petites cartes Oracles que l’on peut découper et utiliser en suivant les instructions.
Pour aller plus loin :
Vous pouvez retrouver mon article sur le livre de Florence Contes "Rien n’est grave, tout est parfait" ainsi que l’émission que nous avions enregistrée toutes les deux suite à son témoignage : "Ces messages de l’Au-delà".
- Retrouvez Florence Contes sur son site : Florence Contes où vous pourrez découvrir son tout nouveau projet sur la famille recomposée : Belle-mère ou beau-père depuis peu ?
- Sa page Facebook : Florence Contes Mes Livres
- Son compte Instagram : Florence Contes