Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

17 juin 2022 5 17 /06 /juin /2022 08:11

Guy Trédaniel

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Romuald Leterrier est chercheur indépendant en ethnobotanique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux liens entre la science et les savoirs issus des traditions primordiales. Il a créé un protocole qui ouvre la voie aux synchronicités.

 

 

Philippe Deweys est un artiste polycréatif. Concepteur de jeux, auteur et compositeur, il est le créateur, entre autres, du jeu de société multiprimé Avalam.

 

Résumé du Coffret :

Partez à la rencontre des synchronicités. Dans ce magnifique coffret, découvrez 100 cartes illustrées ainsi qu’un livre d’accompagnement de 200 pages, et participez à une multitude d’exercices ludiques. Voici plusieurs niveaux pour créer des interactions avec le futur :

  • seul, en pratiquant le protocole créé par Romuald Leterrier
  • en famille ou entre amis, à travers des histoires et des défis originaux et inédits : faites jaillir des synchronicités depuis vos souvenirs et votre créativité
  • en utilisant les cartes comme un oracle.

Découvrez et amusez-vous avec les synchronicités !

Dans un cadre purement scientifique, le jeu Synchronicity a été inspiré du protocole de création volontaire de synchronicités, imaginé en 2013 par Romuald Leterrier, comme on peut le découvrir dans son livre Se Souvenir du Futur. 

Ce coffret contenant 30 cartes symboles + 30 cartes d’animaux magnifiquement illustrées par Philippe Deweys, ainsi que 40 cartes chiffrées menant à des exercices présentés dans le livre d’accompagnement, nous propose de déclencher des synchronicités. 

Synchronicity peut s’utiliser à la fois comme un oracle, en pratiquant la méthode de Romuald suivant ses recommandations, ou à plusieurs.

Avec Thierry, mon mari, nous l’avons utilisé comme oracle en piochant au hasard une carte symbole et animal. 

Comme il est précisé dans le livret, j’ai commencé par écrire dans un cahier mon objectif. Ensuite, j’ai procédé au tirage, en respectant le protocole, et sortie la Corne d’Abondance et la Baleine en mentionnant une date dans le futur, soit cinq jours après, pour voir émerger la synchronicité.

 

 

 

 

 

(Pour info, les cartes sont plus belles au naturel)

 

Le lendemain, nous partons nous promener et là, comme à mon habitude, en posant mon regard sur le panneau lumineux de ma ville pour voir la température qu'il fait, quelle ne fut pas ma surprise de voir s’inscrire au même moment qu’une exposition sur "La magie des Baleines" avait lieu !! Je n’en revenais pas !! Par contre, concernant la Corne d’Abondance je ne l’ai pas vu.

Cinq jours après, je refais un autre tirage en écrivant le même objectif. Après avoir bien mélangé les cartes, voire même plus longtemps que la première fois, et les étalées faces cachées sur la table, c’est encore la Corne d’Abondance qui est ressortie… 

Ce qui me paraît étrange avec cette dernière, c’est qu’à chaque fois que l’on m’a fait un tirage sur mon objectif, c’est toujours ce symbole qui est apparu, quel que soit le jeu… 

Affaire à suivre…

Thierry, pour sa part et sans mettre de timming, a simplement émis l'intention de voir se réaliser une synchronicité. Après avoir mélangé les cartes et les avoir également étalées faces cachées, c’est la carte de la Couronne et celle du Lièvre/Lapin qu’il tira. 

 

 

 

 

 

 

 

Quinze minutes après, il regarde une vidéo et, durant cette émission, une femme fait un tirage de carte et sort… un Lapin. Amusé par cette soudaine réponse, il vient de suite m’en parler. J’en prends note. 

Le lendemain, en regardant ses messages, il tombe sur un article qui parle de la Reine d’Angleterre en la montrant couronnée… De nouveau, il est surpris par l’émergence de sa synchronicité en voyant la couronne royale qui, de plus, ressemble à celle de la carte…

Cette première expérience est tout bonnement incroyable, même magique ! Pouvoir interagir avec le réel et dialoguer avec son futur en créant ses propres synchronicités, c’est un peu comme avoir un Code de la route ponctué de signaux indiquant certaines situations ou voies. 

À votre tour, si vous désirez devenir l’acteur de votre destin, n’hésitez pas à explorer individuellement ou collectivement les synchronicités en découvrant ce coffret hors norme, mélange d’expériences scientifiques et de guidances ludiques.  

 

Pour aller plus loin :

Pour plus d'infos sur ce jeu, écoutez l'interview de Philippe Deweys sur DH Radio en cliquant sur l'image. "Synchronicity c'est le cinquième et dernier album studio du groupe rock britannique The Police publié le 17 juin 1983. Mais la synchronicité, est un concept développé par Jung pour découvrir les balises de notre existence. Romuald Leterrier a fait un protocole, notre compatriote Philippe Deweys un coffret atelier-jeu pour les longues soirées d'été en famille ou entre amis."

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Sûr que ça me plaît et Olivier aussi. Merci et bises
Répondre
F
Je n'en doute pas une seconde ! ;-)<br /> Bisous
A
Bonne semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex, bonne semaine à toi aussi, bisous
F
Merci Florinette pour cet excellent article, d'ailleurs tes articles le sont toujours! Les synchronicités restent si surprenantes ... Ce jeu semble extra et agrémenté de ta propre expérience, il attise ma curiosité. Je t'embrasse
Répondre
F
Merci à toi Florence pour ton commentaire qui me fait très plaisir et qui me touche beaucoup !! Cette méthode est vraiment incroyable et ce jeu te plairait certainement. Gros bisous
P
Mais c'est amusant ce jeu, cela me plait bien. Je n'ai pas de son sur la vidéo que tu nous proposes, peut-être parce que je ne suis pas inscrite sur facebook ? Douce fin de dimanche, je vois que tu habites Arcachon, mon arrière grand-mère bordelaise y avait une maison, Fiordalisa, qui a été détruite par un promoteur immobilier... Je t'embrasse. brigitte
Répondre
F
En principe, après avoir cliqué sur le haut-parleur, tu devrais avoir du son, même sans être inscrite sur Facebook, ça devrait marcher ! <br /> C'est bien dommage que la maison de ton arrière-grand-mère ait été détruite, car j'aime beaucoup le style des anciennes demeures d'Arcachon, il y en a encore et heureusement, car, dès qu'une maison tombe, c'est un immeuble qui pousse à la place...<br /> Douce fin de dimanche à toi aussi Brigitte, je t'embrasse.
B
Grand merci pour cette belle présentation de ce coffret que je vais me procurer car ça m'intéresse beaucoup... Etonnant pour ton mari Thierry et toi-même...<br /> Même sans ce coffret et ses cartes, cela peut nous arriver. Cette semaine, tout un tas d'éléments pour moi se rapportant à Rosa Bonheur et me ramenant à elle. J'ai bien envie (si je peux m'y rendre) d'aller à l'expo sur elle au musée des beaux-Arts à Bordeaux. C'est le bicentenaire de sa naissance. Cela fait longtemps que cette talentueuse peintre animalière me passionne (aimant les animaux). Du coup je lis des ouvrages en ce moment sur elle. J'en parlerai sur mon blog à la suite, prochainement dans deux articles.<br /> Déjà un article sur elle il y a peu :<br /> http://kimcat1b58.eklablog.com/rosa-bonheur-a212381789<br /> <br /> Et un autre article plus ancien :<br /> http://kimcat1b58.eklablog.com/tableau-du-samedi-chat-de-rosa-bonheur-a152948724<br /> <br /> Bisous ma chère Florinette et bonne fin de semaine (fais bien attention à toi en cette vigilance rouge canicule dans ton secteur)
Répondre
B
Merci d'être passée voir et commenté mon article sur Rosa Bonheur ma chère Florinette<br /> <br /> Ce serait avec plaisir si je peux m'y rendre... Je sais que tu n'es pas loin...<br /> <br /> Je te tiendrai au courant (il faudrait que je vienne en train, n'ayant pas de véhicule motorise)<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> (Idem ici à Guéret. Je suis aussi plongée dans la pénombre avec le ventilateur)
F
Je t'en prie ma Béa !<br /> Si je comprends bien, tout te pousse à aller la voir et si jamais tu peux t'y rendre, n'hésite pas à m'en parler, on pourrait, si cela te dit, se retrouver à Bordeaux ? <br /> Je vais aller voir tes articles.<br /> Bisous ma Béa et bonne fin de semaine à toi aussi (merci de t'en inquiéter, et effectivement, mieux vaut rester tranquille, je suis donc plongée dans la pénombre, car il fait 35° dehors...)

LIVRES A LOUER

EN CONSTRUCTION

 

ASSOCIATION

"Les Lectures de Florinette"

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche