Ce qu'il faut avant tout savoir :
Sylvie Courtois a été commerciale pour un Laboratoire. À 50 ans, perdant la vue, elle change de vie : elle quitte son emploi et décide de voyager. Elle s'initie alors au Reiki. Aujourd'hui, Maître enseignante Reiki et Praticienne Énergéticienne, elle a le bonheur de vivre un quotidien accompagné par des fréquences énergétiques des plans supérieurs. C'est ainsi que son livre "Le cœur sinon rien" s'est imposé afin d'apporter son humble contribution pour un monde meilleur, par l'évolution des consciences et l'ouverture du cœur.
Résumé du livre :
L'idée d'écrire ce livre s'imposa à Sylvie Courtois quand elle comprit qu'elle n'arrivait pas à communiquer avec ses proches qui lui faisaient la réflexion d'avoir "toujours de la chance", d'être "toujours satisfaite". L'un deux lui dit un jour "tu vieillis et cela n'a pas l'air de te perturber", comme si la vie lui avait épargné toutes les souffrances. Ceux qui s'estimaient "normaux" classaient Sylvie dans la catégorie "marginale". Puis vint le temps où des proches lui confiaient leur peur, leur colère et maladie, leur impuissance, et leur incompréhension. Le déclic qui lui fit comprendre qu'elle devait se révéler dans un livre. Avec sincérité et spontanéité, l'auteure nous guide vers des chemins chaotiques, parfois glauques, de sa vie. Elle navigue dans les flots de l'étrange, de l'irrationnel, jusque l'extraordinaire.
Prédit par la fille d’une de ses amies, ce n’est que dix-sept ans plus tard que Sylvie Courtois décide décrire ce livre dans lequel elle relate son cheminement personnel, un parcours semé d’embûches, mais qui va l’amener là où elle doit être.
Contrainte de quitter le domicile familial où elle se sent incomprise et écrasée par une mère autoritaire, et un père qui les a abandonnées la vieille de Noël, Sylvie prend sa vie en main en ressentant, même si elle doit s’y plier, que la vie imposée par la société ne lui convient pas.
Après quatre années de mariage et l’arrivée de sa fille, elle divorce et reprend ses études dans le domaine médical, jusqu’au jour où une douleur intense à l’œil va la conduire d’urgence à l’hôpital.
Devant l’incompréhension de cette subite perte de vision qui l’amènera à subir plusieurs interventions pour sauver ses yeux, Sylvie commence à s’interroger sur le sens de cette maladie et prend la décision radicale de changer de vie. Avec François, son compagnon, ils achètent un camping-car et partent s’installer dans un petit camping où elle fera la connaissance d’une médium-magnétiseuse qui lui parlera du Reiki.
Durant cette période où elle s’ouvre et explore ce monde énergétique qui la conforte et lui démontre que la vie ne se limite pas à l’aspect matériel, Sylvie subit sa dernière intervention et recouvre la vue. Convaincue d’avoir reçu l’aide de l’Univers, elle s’abreuve de livres sur tout ce qui concerne les mystères de la vie et suivra la voie du reiki en devenant par la suite Maître enseignante.
Dans ce témoignage, c’est ce parcours initiatique que Sylvie nous invite à suivre en nous démontrant que c’est à travers toutes ces épreuves difficiles, voire même incompréhensibles, qui surviennent dans notre quotidien que nous nous façonnons.
Tous ces évènements nous incitent à nous remettre en question, à nous affranchir de nos émotions limitatives en nous mettant au diapason de notre âme, de notre cœur qui, par la joie ressentie, saura nous indiquer le meilleur chemin à suivre.
Avant de lire cet ouvrage, j’ai eu l'occasion de rencontrer Sylvie Courtois et de partager avec elle tout ce qui nous passionne. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert son témoignage et retrouvé son authenticité et sa sincérité dans cette captivante histoire si bien écrite.
- Le site de l'auteure : Sylvie Courtois
- La page Facebook du livre : Le cœur sinon rien