Née le 1er août 1901, Hélène Bouvier fut, tout au long du XXe siècle, une médium aussi appréciée que respectée. Douée de facultés paranormales hors normes elle a contribué à éclairer la vie de milliers de personnes venues la consulter. Elle a quitté ce monde le 7 juillet 1999.
Résumé du livre :
Voilà un livre remarquable dans lequel l'auteur nous relate avec une grande sincérité les contacts qu'elle a eus avec nos chers disparus. « En mai 1978, je reçus une cliente qui avait coutume de me consulter chaque année. Elle désirait obtenir un message de son fils décédé. Trois hommes m'apparurent. Il y avait son fils, quelqu'un dont je ne discernais pas le visage et qui me paraissait âgé de trente-cinq à quarante ans et un autre, manifestement plus âgé. Le fils s'adressa à sa mère : “ ne t'inquiète pas maman, je suis avec Claude que son père accompagne. Nous nous occupons de lui. ” Très émue, la maman me demanda : “ Vous êtes bien sûre d'avoir entendu le nom de Claude ? ” Votre fils me répète : “ Claude est avec moi et il commence à comprendre... ”. Ma cliente me dit alors : “ Claude, c'est le chanteur Claude François, mort il y a environ trois mois. Je suis heureuse qu'il soit avec mon fils, artiste lui-même, qui a guidé Claude François dans ses débuts. C'étaient de grands amis... ainsi ils se sont retrouvés. J'ai bien prié pour que Claude découvre la Lumière car sa croyance était incertaine. ” La maman est repartie réconfortée. »
Hélène Bouvier avait déjà remarqué que la croyance en la survie progressait d'année en année, y compris dans le domaine de la science qui
reconnaît que l'Univers cosmique possède une force spirituelle stupéfiante, formidable, qui nous enveloppe d'ondes aux pouvoirs encore peu ou mal connus . Et cette force, cette capacité extraordinaire qui lui permettait de communiquer avec les défunts, Hélène Bouvier l'a mise au service de nombreuses personnes en détresses, en les réconfortant et en leur apportant la preuve de la survivance.Riche de toutes ces manifestations qui ont jalonné sa vie, c'est avec beaucoup de sincérité, de clarté qu'elle nous expose ses convictions personnelles sur divers sujets sans jamais chercher à les imposer. Elle offre juste à chacun de puiser à sa guise dans ce qui lui conviendra le mieux, pour que cela puisse un jour devenir une "merveilleuse certitude".
J'ai également beaucoup apprécié de retrouver Simone Saint-Clair, qui a préfacé ce livre, car, elle aussi, a démontré la réalité de la survivance après avoir reçu de nombreux messages de ces deux fils décédés. Son livre, Le flambeau ardent, où elle relate ses preuves, a eu le privilège d'être couronné par l'Académie Française !!
commenter cet article …