Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 11:33

Editions Le Temps Présent

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Merveilleuse certitude - Hélène Bouvier

Née le 1er août 1901, Hélène Bouvier fut, tout au long du XXe siècle, une médium aussi appréciée que respectée. Douée de facultés paranormales hors normes elle a contribué à éclairer la vie de milliers de personnes venues la consulter. Elle a quitté ce monde le 7 juillet 1999.

Résumé du livre :

Voilà un livre remarquable dans lequel l'auteur nous relate avec une grande sincérité les contacts qu'elle a eus avec nos chers disparus. « En mai 1978, je reçus une cliente qui avait coutume de me consulter chaque année. Elle désirait obtenir un message de son fils décédé. Trois hommes m'apparurent. Il y avait son fils, quelqu'un dont je ne discernais pas le visage et qui me paraissait âgé de trente-cinq à quarante ans et un autre, manifestement plus âgé. Le fils s'adressa à sa mère : “ ne t'inquiète pas maman, je suis avec Claude que son père accompagne. Nous nous occupons de lui. ” Très émue, la maman me demanda : “ Vous êtes bien sûre d'avoir entendu le nom de Claude ? ” Votre fils me répète : “ Claude est avec moi et il commence à comprendre... ”. Ma cliente me dit alors : “ Claude, c'est le chanteur Claude François, mort il y a environ trois mois. Je suis heureuse qu'il soit avec mon fils, artiste lui-même, qui a guidé Claude François dans ses débuts. C'étaient de grands amis... ainsi ils se sont retrouvés. J'ai bien prié pour que Claude découvre la Lumière car sa croyance était incertaine. ” La maman est repartie réconfortée. »

Hélène Bouvier avait déjà remarqué que la croyance en la survie progressait d'année en année, y compris dans le domaine de la science qui « reconnaît que l'Univers cosmique possède une force spirituelle stupéfiante, formidable, qui nous enveloppe d'ondes aux pouvoirs encore peu ou mal connus ». Et cette force, cette capacité extraordinaire qui lui permettait de communiquer avec les défunts, Hélène Bouvier l'a mise au service de nombreuses personnes en détresses, en les réconfortant et en leur apportant la preuve de la survivance.

Riche de toutes ces manifestations qui ont jalonné sa vie, c'est avec beaucoup de sincérité, de clarté qu'elle nous expose ses convictions personnelles sur divers sujets sans jamais chercher à les imposer. Elle offre juste à chacun de puiser à sa guise dans ce qui lui conviendra le mieux, pour que cela puisse un jour devenir une "merveilleuse certitude".

C'est une erreur de penser que les merveilles révélées par la Science actuelle sonnent le glas du divin. Au contraire, elles nous permettent une meilleure compréhension de la réalité spirituelle existant en toute chose.

J'ai également beaucoup apprécié de retrouver Simone Saint-Clair, qui a préfacé ce livre, car, elle aussi, a démontré la réalité de la survivance après avoir reçu de nombreux messages de ces deux fils décédés. Son livre, Le flambeau ardent, où elle relate ses preuves, a eu le privilège d'être couronné par l'Académie Française !!

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Clerc 20/05/2018 16:49

Je livre ce texte de ma grand mère concernant le Cercle Hélène Bouvier et le Centre Natya de Paris
https://drive.google.com/open?id=1TrdxiXTeZjX5E6ZK-049P_9i-iBnH9kk

Florinette 21/05/2018 12:14

Merci beaucoup Clerc pour ce très beau témoignage. Comme votre grand-mère, j'ai dévoré le livre de Belline dont l'article se trouve ici :
http://www.leslecturesdeflorinette.fr/article-la-troisieme-oreille-belline-116662164.html et où vous pourrez entendre son interview.

Heureusement que grâce à certaines associations ce style de conférences existent encore !

Bonne journée et encore merci !

kimcat 18/09/2016 21:20

Je me balade à nouveau chez toi Florinette...
Ce livre avec ton résumé à l'appui me tente également...
Bises amicales
Béa kimcat

Florinette 19/09/2016 11:56

Hélène Bouvier était une grande médium et son témoignage résume bien ses capacités et surtout ses convictions afin de nous amener à la réflexion.

Bisous et beau lundi Béa

Plumes d Anges 15/02/2016 09:14

Oui, c'est un formidable moment que nous vivons, où science et spiritualité se rejoignent... Un beau livre et un beau témoignage certainement. Bises. brigitte

Florinette 15/02/2016 11:14

Un beau livre effectivement ! Bises et belle journée Brigitte

Daniel 12/02/2016 11:15

Certainement un bon livre que je vais me procurer.

Florinette 12/02/2016 12:32

C'était une grande médium qui ne mâchait pas ses mots et elle expose avec beaucoup de sincérité tout ce qu'elle a constaté durant sa carrière !

Alex-Mot-à-Mots 11/02/2016 11:15

Couronné par l'Académie française ? Bravo !

Florinette 11/02/2016 19:57

Oui, celui de Simone Saint-Clair, et pourtant son livre ne parle que de contacts avec l'au-delà !!

durgalola 10/02/2016 20:37

je ne connaissais pas cette femme - je vais voir si à la médiathèque il y a des livres sur la médiumnité. Jusqu'à présent, je m'y intéressais peu mais tu en parles si souvent, que je vais en lire un. Bises

Florinette 11/02/2016 19:56

J'espère que tu en trouveras, car celle de ma ville n'en a aucun, il faut que je fasse 60 km, donc aller à Bordeaux, pour les emprunter !! Bises et belle soirée

Sandrine L. 10/02/2016 13:40

C'est une bonne nouvelle de voir que les écrits d'Hélène Bouvier sont réédités. C'est un médium qui a fait date en France et une référence pour tous les praticiens sérieux. Vraiment une bonne nouvelle!

Florinette 11/02/2016 19:52

Je suis bien d'accord avec toi !!

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche