Éditions L’Archipel, 2004, 352 pages.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cécile Leclère.
Qui est Simon Jester ? Un homme au tempérament violent, imprévisible, cachant un passé mystérieux et qui s’est installé avec Meg, leur mère. Et pourquoi s'intéresse-t-il autant aux poisons si ce n'est pour se débarrasser des enfants encombrants de sa nouvelle épouse ? Alice, 12 ans et son frère Dany, 14 ans, passent leur temps à l’épier et s’inquiètent de son comportement qui devient de plus en plus troublant, ses accès de colère de plus en plus menaçants.
Meg ne leur est d'aucun secours, surtout depuis qu'elle est enceinte et refuse de voir la haine que semble nourrir Simon à l'égard de ses enfants, mettant ses étranges crises de rages sur le compte de la chaleur et de leur imagination débridée. Puis vient le jour où, ayant défié Simon, Meg se glisse dans leur chambre et leur souffle un seul mot : "Fuyez"…
Tout comme l’ambiance de cette histoire, Kathy Hepinstall nous entraîne dans la chaleur lourde et étouffante de l’été texan. Dès les premières pages, le compte à rebours est enclenché, vous ne pourrez plus sortir de ce roman au suspense envoûtant et haletant
comme la cavalcade effrénée de ces deux adolescents. Vous passerez par toutes les émotions, c’est un cocktail d’angoisse, de frisson et de doute que nous offre Kathy Hepinstall dans ce thriller d’une efficacité redoutable !
Existe en format poche
L'avis de Clarabel