Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 00:03

Un---t---sans-miel.jpgK.Hepinstall.jpg












Éditions L’Archipel, 2004, 352 pages.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cécile Leclère.



Qui est Simon Jester ? Un homme au tempérament violent, imprévisible, cachant un passé mystérieux et qui s’est installé avec Meg, leur mère. Et pourquoi s'intéresse-t-il autant aux poisons si ce n'est pour se débarrasser des enfants encombrants de sa nouvelle épouse ? Alice, 12 ans et son frère Dany, 14 ans, passent leur temps à l’épier et s’inquiètent de son comportement qui devient de plus en plus troublant, ses accès de colère de plus en plus menaçants.

Meg ne leur est d'aucun secours, surtout depuis qu'elle est enceinte et refuse de voir la haine que semble nourrir Simon à l'égard de ses enfants, mettant ses étranges crises de rages sur le compte de la chaleur et de leur imagination débridée. Puis vient le jour où, ayant défié Simon, Meg se glisse dans leur chambre et leur souffle un seul mot : "Fuyez"…

Encrier-accueil.pngTout comme l’ambiance de cette histoire, Kathy Hepinstall nous entraîne dans la chaleur lourde et étouffante de l’été texan. Dès les premières pages, le compte à rebours est enclenché, vous ne pourrez plus sortir de ce roman au suspense envoûtant et haletant
comme la cavalcade effrénée de ces deux adolescents. Vous passerez par toutes les émotions, c’est un cocktail d’angoisse, de frisson et de doute que nous offre Kathy Hepinstall dans ce thriller d’une efficacité redoutable !


Existe en format poche
Un---t---sans-miel--poche-.jpg














L'avis de Clarabel




Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
j'en suis à la moitié, et pas déçue du tout......
Répondre
F
J'ai maintenant hâte que tu le termines !!! ;-)
S
ça y est j'ai commencé la lecture de ce roman, découvert grâce à toi, et déjà les premières lignes m'enchantent.....bonne journée
Répondre
F
Tu m'en vois ravie et je vais attendre de connaître tes dernières impressions !!Merci pour ta confiance Silvi, bisous et bonne soirée !
S
bonsoir Florinette, merci pour le p'tit post, et j'ai vu que je suis dans les liens........ super contente...... je vais bientôt recevoir ce livre que j'ai découvert grâce à ta présentation.... dans qq jours ou semaines  (parce que je vais en avoir d'autres en attente , les prix littéraires m'ont attirée cette saison)  et j'en ferais un commentaire.bonne fin de soirée
Répondre
F
Je t'en prie, ça me fait très plaisir !!J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser. Le Goncourt m'intéresse cette année, mais je dois patienter un peu, car la liste d'attente à la biblio est chargée !!Bonne journée Silvi !
J
J'ai bien fait de vérifier : j'ai déjà ce titre dans ma PAL ! Je l'ai acheté après avoir lu "Dors bien, mon petit prince" qui était sorti en avant-première chez France Loisirs sous ce titre et qui correspond bien à "L'enfant des illusions". Pfff, s'ils s'amusent à changer les titres à tout bout de champ, comment allons-nous nous en sortir ???? mdr !
Répondre
F
Oh ben d'accord, je n'aurais jamais imaginé que "Dors bien..." correspondait à "L'enfant des illusions" tu parles d'un piège, c'est vraiment n'importe quoi, tout comme les couvertures qui se ressemblent d'un livre à l'autre !!Heureusement que tu as vérifié !! ;-)
C
Pas pour l'instant mais j'avais bien aimé le premier .
Répondre
F
Maintenant c'est "L'enfant des illusions" qui me tente bien !!
L
Dès les 1 ères lignes de ton billet , ça m'est revenu en memoire ... j'avais déjà lu le résumé et il m'avait à la fois fait froid dans le dos et attiré ... je crois que je suis bonne ppour le rajouter sur ma Lal !
Répondre
F
Tu verras, cette histoire est prenante et je pense que ce thriller devrait te plaire !! ;-)
J
"L'enfant des illusions" est-il aussi paru sous le titre "Dors bien, mon petit prince" ? C'est le seul titre que j'ai lu de cette auteure et j'avais bien aimé alors je note ce nouveau titre (mais je vais déjà vérifier s'il n'est pas dans ma PAL ... le titre me dit quelque chose !!!!)
Répondre
F
Alors là je ne sais pas du tout et c'est bizarre, car en faisant des recherches pour établir sa bibliographie, je n'ai jamais vu le titre que tu cites, es-tu sûre de ne pas confondre avec quelqu'un d'autre ?
P
Ou! là! Suspens garanti ! comme je les aime ! Bravo, j'adore ton blog! Il me fait découvrir des tas de choses et merci de m'avoir citée dans ta liste de blog d'auteur ... J'apprécie vraiment beaucoup, amitié
Répondre
F
Merci beaucoup Plume, ce que tu dis là me fait très plaisir !! Et je t'en prie, c'est tout à fait normal, bonne soirée, amitié !!
Y
Je l'ai près de mon lit celui-ci :-)
Répondre
F
J'ai hâte de connaître ton avis !! ;-))
D
J'ai adoré ce roman, ton article me donne envie de le relire.J'ai particulièrement aimé l'ambiance très pesante de l'histoire.On tremble vraiment pour ces deux enfants!
Répondre
F
Tout au long de l'histoire on n'est complètement aspiré dans un tourbillon où l'on reste scotché jusqu'à la dernière page en passant par toutes les émotions !!

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche