Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

4 décembre 2021 6 04 /12 /décembre /2021 17:39

Editions Entre Deux Mondes

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

 

Jean-Claude Genel est un chercheur en sagesse, auteur d'une trentaine d'ouvrages de spiritualité vivante. Familier des états modifiés de conscience et de la quête de sens, il anime depuis 40 ans des formations sur l'éthique relationnelle et les valeurs de l'âme.

 

 

Yannick Le Cam est coach par la voie des rêves et psychanalyste jungien. Auteur de Puissance de la pensée créatrice, il collabore depuis de nombreuses années avec Jean-Claude Genel.

 

 

Résumé du livre :

Ce livre puise son origine dans le compagnonnage de l'un des auteurs avec ses chats, source d'expériences et de réflexions d'une richesse surprenante. Il nous entraîne dans une exploration du monde spirituel félin qui nous permet de comprendre le rôle que la conscience animale joue auprès de l'être humain. En donnant la parole aux animaux, les auteurs lèvent le voile sur différents aspects de notre mystérieuse relation avec le règne animal et montrent les bienfaits d'une cohabitation plus juste dans cette odyssée de la conscience. Ils pointent l'urgence de reconquérir notre véritable humanité, de ressentir l'intelligence des règnes en nous et de reconnaître celle de l'animal comme une part de nous-mêmes à identifier et à intégrer. De comprendre enfin que nous faisons partie d'écosystèmes dont nous sommes interdépendants et non les maîtres.

Dans cet ouvrage, Jean-Claude Genel et Yannick Le Cam partagent, analysent le fruit d’expériences et rencontres vécues qui les ont conduits à explorer en profondeur le monde spirituel félin. 

Grâce aux capacités de Jean-Claude Genel à rentrer en contact avec la conscience animale, il nous invite à mieux comprendre leur rôle et les bienfaits qu’apporte l’animal auprès de l’humain, ainsi que l’immense responsabilité de ce dernier vis-vis de la Nature. Les auteurs mettent également en avant :

« L’urgence pour l’être humain de reconquérir sa véritable humanité à partir d’une meilleure compréhension de sa dimension spirituelle propre, celle qui lui permet de ressentir l’intelligence des règnes en lui et de reconnaître celle de l’animal comme une part de lui-même à accepter et à dépasser. »

En ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à une telle exploration dans la dimension spirituelle du monde félin !

Tout commence par l’impérieux désir pour Jean-Claude Genel d’adopter un chat et par le biais de synchronicités, qui le mènent au contact d’un chaton pas comme les autres dont l’attitude semblait l’attendre, le choix fut vite fait, Shanti allait grandir près de lui.

À partir de cet instant, un lien fusionnel se tisse avec Shanti incitant Jean-Claude Genel, grâce à Anne, une vétérinaire qui entre en communication intuitive avec les animaux, à questionner ce petit être si singulier afin de connaître ses besoins. 

Surpris par tout ce qui va lui être révélé,  une autre perception et compréhension du monde vibratoire s’illumine pour Jean-Claude. Après cet entretien il devient plus à l’écoute de Shanti, leur relation se déroule beaucoup plus dans la finesse, dans le subtil, dans l’amour. 

Les échanges avec la conscience spirituelle féline sont de plus en plus riches et nous font comprendre leurs rôles, mais également celui que nous avons envers nous-mêmes, envers eux, envers les différents règnes sur cette Terre qui nous constituent également. 

« Nous sommes tous issus de la même Source, nous sommes donc en mesure d’apprendre à vivre ensemble, à aimer la vie, chacun avec ses spécificités et ses règles. »

Il est donc urgent d’arrêter cette autodestruction, de quitter cette vision qui place l’être humain à l’apogée de l’évolution, alors que nous ne pourrions vivre sans cette intelligence subtile et collective qui est à l’œuvre dans les différents règnes de la Nature. Nous nous sommes totalement déconnectés de l’essentiel...

 « Le cœur a quitté le centre pour la périphérie, fragilisant du même coup notre santé. Et plus les liens avec lui se sont distendus et plus la souffrance humaine a gagné en intensité. »

Comme vous pouvez le constater, c’est un livre qui met en lumière cette incroyable interaction que nous avons avec ces autres dimensions, puisque nous sommes avant tout des êtres de relation et cette présence animale favorise ces liens avec notre propre intériorité, notre identité spirituelle pour une meilleure compréhension de notre incarnation.

« Combien de temps devrons-nous attendre pour comprendre que les maux de nos animaux sont le reflet des nôtres ? »

Il y aurait tellement à dire sur ce livre très bien écrit que je préfère vous laisser le plaisir de le découvrir et, croyez-moi, vous ne le regretterez pas, car c’est un livre plein de tendresse, d’amour qui nous amène à réfléchir sur notre patrimoine énergétique, vibratoire qui est en lien avec la richesse de tous ces règnes, cette grande toile cosmique qui enveloppe et harmonise tout ce qui est. 

Pour une transformation radicale de notre manière d’être au monde, il est grand temps d’en prendre réellement conscience !

 

Pour aller plus loin :

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Très intéressant. J'ai eu des compagnons félins toute ma vie et je sens que ce livre est pour moi. Merci mon amie. xx
Répondre
F
Oh oui alors, ce livre a tout pour te plaire !! <br /> Merci à toi ma Suzanne, je t'embrasse
D
J'ai toujours été attentif au monde animal. Je vis avec trois chats aux caractères bien différents. C'est 'une grande richesse relationnelle. Communication de vibrations à vibrations
Répondre
F
Cette communication est extraordinaire et en lisant ce livre on les comprend mieux. Je pense que tous celles et ceux qui se plongent dans cet ouvrage changeront de regard sur leurs animaux...
A
Bonne semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex, bonne semaine à toi aussi !<br /> Bisous
A
la couverture de ce livre est magnifique et le contenu certainement aussi. Les chats mais aussi les chiens. Notre petite Stella nous a été envoyée par Djinnie et Durga, nos chienne et chatte perdues au printemps.
Répondre
F
Tout à fait, cela concerne le monde animal dans son ensemble. Ce que tu dis sur ta petite Stella qui t'a été envoyée par Djinnie et Durga, Jean-Claude Genel l'évoque également avec ses autres chats qui sont arrivés dans sa vie après Shanti. C'est un livre qui te plairait !
B
Un livre pour moi ! <br /> Tu sais à quel point j'aime les chats...<br /> Et j'avais ce lien fusionnel avec ma regrettée petite Lisa (à la suite de son douloureux passé)<br /> Je le note et je le commande à ma petite librairie dès lundi.<br /> Merci pour ta très belle présentation<br /> Sinon, l'un de tes amis sur Facebook, Jean-Michel Zammit, m'a contactée hier pour me présenter son livre Nomen Animae. que je vais mettre à l'honneur sur mon blog. Je lui achète un exemplaire !<br /> Bisous ma chère Florinette et bon dimanche
Répondre
F
Tu penses bien que j'ai pensé à toi en voyant ce livre et durant ma lecture. J'étais certaine que tu allais réagir en voyant mon article. C'est un livre qui devrait beaucoup te toucher et dont certains passages te rappelleront ta petite Lisa.<br /> Je t'en prie ma Béa et je suis ravie que Jean-Michel Zammit t'ait contacté, car son roman est vraiment captivant !<br /> Bisous ma Béa et bon dimanche à toi aussi.
A
Je n'ai pas de chat, mais c'est un livre qui pourrait m'intéresser quand même.
Répondre
F
Moi non plus, je n'ai pas de chat, j'en ai eu dans le passé et je pense que ce livre te plairait, car il s'adresse à tout le monde.
F
Super. Ruppert Sheldkrake avait aussi écrit sur la conscience animale et naturelle. Je vis avec des animaux et suis antispéciste, nous sommes tous liés , végétaux avec une âme végétale, et nous animaux, avec notre âme, et tous ensemble membre de la Vie. Merci Florinette.
Répondre
F
Je n'ai pas encore lu celui de Ruppert Sheldrake, mais j'avais pris connaissance de ses expériences. Là ce n'est pas pareil, même s'il y a cette connexion avec l'animal, car il y a aussi les autres règnes et les messages sont incroyablement touchants et frappants que même une fois le livre refermé, j'y repense encore...

LIVRES A LOUER

EN CONSTRUCTION

 

ASSOCIATION

"Les Lectures de Florinette"

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche