Ce qu'il faut avant tout savoir :
Jean-Claude Genel est un chercheur en sagesse, auteur d'une trentaine d'ouvrages de spiritualité vivante. Familier des états modifiés de conscience et de la quête de sens, il anime depuis 40 ans des formations sur l'éthique relationnelle et les valeurs de l'âme.
Yannick Le Cam est coach par la voie des rêves et psychanalyste jungien. Auteur de Puissance de la pensée créatrice, il collabore depuis de nombreuses années avec Jean-Claude Genel.
Résumé du livre :
Ce livre puise son origine dans le compagnonnage de l'un des auteurs avec ses chats, source d'expériences et de réflexions d'une richesse surprenante. Il nous entraîne dans une exploration du monde spirituel félin qui nous permet de comprendre le rôle que la conscience animale joue auprès de l'être humain. En donnant la parole aux animaux, les auteurs lèvent le voile sur différents aspects de notre mystérieuse relation avec le règne animal et montrent les bienfaits d'une cohabitation plus juste dans cette odyssée de la conscience. Ils pointent l'urgence de reconquérir notre véritable humanité, de ressentir l'intelligence des règnes en nous et de reconnaître celle de l'animal comme une part de nous-mêmes à identifier et à intégrer. De comprendre enfin que nous faisons partie d'écosystèmes dont nous sommes interdépendants et non les maîtres.
Dans cet ouvrage, Jean-Claude Genel et Yannick Le Cam partagent, analysent le fruit d’expériences et rencontres vécues qui les ont conduits à explorer en profondeur le monde spirituel félin.
Grâce aux capacités de Jean-Claude Genel à rentrer en contact avec la conscience animale, il nous invite à mieux comprendre leur rôle et les bienfaits qu’apporte l’animal auprès de l’humain, ainsi que l’immense responsabilité de ce dernier vis-vis de la Nature. Les auteurs mettent également en avant :
« L’urgence pour l’être humain de reconquérir sa véritable humanité à partir d’une meilleure compréhension de sa dimension spirituelle propre, celle qui lui permet de ressentir l’intelligence des règnes en lui et de reconnaître celle de l’animal comme une part de lui-même à accepter et à dépasser. »
En ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à une telle exploration dans la dimension spirituelle du monde félin !
Tout commence par l’impérieux désir pour Jean-Claude Genel d’adopter un chat et par le biais de synchronicités, qui le mènent au contact d’un chaton pas comme les autres dont l’attitude semblait l’attendre, le choix fut vite fait, Shanti allait grandir près de lui.
À partir de cet instant, un lien fusionnel se tisse avec Shanti incitant Jean-Claude Genel, grâce à Anne, une vétérinaire qui entre en communication intuitive avec les animaux, à questionner ce petit être si singulier afin de connaître ses besoins.
Surpris par tout ce qui va lui être révélé, une autre perception et compréhension du monde vibratoire s’illumine pour Jean-Claude. Après cet entretien il devient plus à l’écoute de Shanti, leur relation se déroule beaucoup plus dans la finesse, dans le subtil, dans l’amour.
Les échanges avec la conscience spirituelle féline sont de plus en plus riches et nous font comprendre leurs rôles, mais également celui que nous avons envers nous-mêmes, envers eux, envers les différents règnes sur cette Terre qui nous constituent également.
« Nous sommes tous issus de la même Source, nous sommes donc en mesure d’apprendre à vivre ensemble, à aimer la vie, chacun avec ses spécificités et ses règles. »
Il est donc urgent d’arrêter cette autodestruction, de quitter cette vision qui place l’être humain à l’apogée de l’évolution, alors que nous ne pourrions vivre sans cette intelligence subtile et collective qui est à l’œuvre dans les différents règnes de la Nature. Nous nous sommes totalement déconnectés de l’essentiel...
« Le cœur a quitté le centre pour la périphérie, fragilisant du même coup notre santé. Et plus les liens avec lui se sont distendus et plus la souffrance humaine a gagné en intensité. »
Comme vous pouvez le constater, c’est un livre qui met en lumière cette incroyable interaction que nous avons avec ces autres dimensions, puisque nous sommes avant tout des êtres de relation et cette présence animale favorise ces liens avec notre propre intériorité, notre identité spirituelle pour une meilleure compréhension de notre incarnation.
« Combien de temps devrons-nous attendre pour comprendre que les maux de nos animaux sont le reflet des nôtres ? »
Il y aurait tellement à dire sur ce livre très bien écrit que je préfère vous laisser le plaisir de le découvrir et, croyez-moi, vous ne le regretterez pas, car c’est un livre plein de tendresse, d’amour qui nous amène à réfléchir sur notre patrimoine énergétique, vibratoire qui est en lien avec la richesse de tous ces règnes, cette grande toile cosmique qui enveloppe et harmonise tout ce qui est.
Pour une transformation radicale de notre manière d’être au monde, il est grand temps d’en prendre réellement conscience !
Pour aller plus loin :
- Retrouvez le site de Jean-Claude Genel : G.Productions
- Retrouvez le site de Yannick Le Cam : Coaching par la voie des rêves et sa page Facebook : Yannick Le Cam
commenter cet article …