Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

10 décembre 2021 5 10 /12 /décembre /2021 17:16

Independently published

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Originaire de Bourgogne et vivant depuis plus de 20 ans à Nouméa, Anne-Hélène Gramignano a hérité du don de sa grand-mère, celui de communiquer avec l’Au-delà. Avec l’aide des Anges, elle crée de l’Energie d’Amour qui rejaillit pour harmoniser la planète  : « Ma mission, même si elle est parfois difficile car contraignante et émotionnellement exigeante, me rend heureuse. Tout cet Amour issu de l’Au-delà, cette positivité, ce réconfort que je ressens me traversent et illuminent tout mon être. »

Résumé du livre :

Après le succès de l'Infini Espoir et de l'Infini Amour, Anne-Hélène Gramignano signe ici son premier livre pour enfants, un livre dont l'histoire lui a été dictée par "tous ses gentils Anges du Ciel et de la Terre". Elle nous dévoile comment son héroïne, une petite coccinelle, va s'y prendre pour réussir à dépasser ses peurs afin de parvenir à communiquer avec ses parents décédés. Elle sera guidée, tout au long de son périple, par son Ange Gardien qui balisera sa route de nombreux signes afin qu'elle réussisse à mener à bien sa quête. Ce conte philosophique s'adresse à tous les enfants du monde quel que soit leur âge, ainsi qu'aux adultes qui recherchent un apaisement suite à la disparition d'un proche. 

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais, pour celles et ceux qui ont pu regarder l’émission que nous avons réalisée toutes les deux, Anne-Hélène et moi-même sur ses deux précédents ouvrages, elle nous avait annoncé ce projet d’écrire un conte philosophique pour les enfants que ses Anges lui ont dicté.

Et le voici, c’est celui que j'ai la joie de vous présenter aujourd’hui ! 

Comme vous pouvez certainement vous en douter, rien qu’en le regardant, c’est un petit livre magnifiquement illustré et dans lequel Anne-Hélène nous raconte l’histoire de Lucelle, une petite coccinelle qui, du jour au lendemain, se retrouve orpheline suite à la disparition de ses parents décédés dans un accident.

Heureusement, son ange gardien veille sur elle et, lors d’un rêve, pour la consoler de sa trop grande peine, il lui confie qu’il est encore possible de leur dire un dernier au revoir, si elle réussit à dépasser ses peurs en se rendant au-delà des frontières du pays des coccinelles, guidée par les signes qu’il lui enverra.

J’ai trouvé cela merveilleux de pouvoir parler de la perte d’un proche avec tant de douceur et de délicatesse comme le fait si bien Anne-Hélène. Même si la tristesse de ne plus voir les êtres aimés sera toujours présente, que l’on soit petits ou grands, en lisant cette histoire on ressent un apaisement, une consolation. Ce conte pour enfants est un véritable baume pour le cœur.

 

Pour aller plus loin :

Dans cette petite vidéo, Anne-Hélène Gramignano nous présente son tout premier conte pour enfants où vous pourrez apercevoir quelques belles illustrations.

 

  

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
Quel joli petit livre magnifiquement présenté !
Je note pour mes petits-enfants. C'est un cadeau à leur offrir
Bisous ma chère Florinette
Répondre
F
Il va beaucoup te plaire également !
Merci ma Béa, je t'embrasse
P
C'est un sujet tellement difficile, si ce conte peut aider un enfant ou un adulte à mieux vivre cette épreuve, c'est formidable. Les illustrations me semblent très mignonnes en plus. Encore de belles graines semées, merci Florinette, douce journée à toi. brigitte
Répondre
F
Ces illustrations sont vraiment magnifiques et apaisantes, c'est vraiment le conte idéal pour aborder un sujet si délicat. Merci à toi Brigitte et douce journée également.
D
Une belle façon de parler d'un sijet souvent tabou !
Répondre
F
Tout à fait !
F
C'est comme une parabole, parler de choses graves d'une façon imagée, comme symboliquement visible, on peut surpasser sa douleur un peu mieux. Et croire en l'au-delà est fondamental pour survivre parfois !
Répondre
F
Et c'est surtout important qu'il y ait des livres pour les enfants qui abordent le thème de la mort en intégrant cette dimension spirituelle et philosophique.

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche