Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

21 juillet 2021 3 21 /07 /juillet /2021 10:55

Dervy

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Aurore Larcher a travaillé dix-sept ans en tant que cadre supérieure dans une grande entreprise nucléaire. À la suite de bouleversements d'ordre professionnel et médical, elle a vécu une expérience d'éveil inouïe. Aujourd'hui thérapeute et praticienne en hypnose, elle partage sa découverte de la spiritualité lors de conférences et a écrit La Matrice Originelle, également publié aux éditions Dervy, en 2018.

Résumé du livre :

Nos ancêtres maîtrisaient des capacités insoupçonnées : prémonition, dissociation du corps physique, voyage astral, connaissance de la nature et de la psychologie humaine... Ils distillaient par voie métaphorique des notions d'éveil dans leurs mythes et leurs symboles, que nous délaissons aujourd'hui. Pourtant, quand la vie bascule, nous trouvons apaisement et espoir dans les écritures anciennes. Les légendes d'Isis et d'Osiris ou de Shiva et Parvati, le yin et le yang, le caducée ou encore l'arbre de vie retracent, chacun à sa façon, les étapes de l'éveil. Cet ouvrage entremêle l'analyse des mythes et symboles avec les découvertes scientifiques récentes. Il esquisse la voie à emprunter vers la guérison de vos blessures et vers l'élévation spirituelle. Osez explorer à votre tour les secrets des anciennes civilisations. Ce chemin initiatique est une lumineuse épopée vers la quintessence de vous-même ! 

Durant dix-sept années, Aurore Larcher a mené une vie trépidante, exigeante, mais gratifiante dans une grande entreprise nucléaire, où elle occupait un poste à responsabilités, jusqu’au jour ou un gros souci de santé va l’empêcher de marcher durant deux années.

Face à ce terrible diagnostic, sa vie va littéralement basculer, la laissant face à elle-même. Cette mise à l’arrêt obligatoire la pousse, malgré la souffrance, à prendre du recul, du temps pour elle et sa famille, à réfléchir sur le sens de la vie, sur le monde en général et sur elle-même afin d’apprendre à mieux se connaître. 

C’est durant cet arrêt forcé qu’une autre vie va s’imposer, celle de suivre son mari en Martinique, où il vient d’être muté. Malgré son handicap, Aurore, qui doit poursuivre ses séances de kinésithérapie, commence à penser à ce nouvel avenir plus paisible qui s’offre à elle. 

Pour soigner ses douleurs, elle pratique de manière autonome la méditation, entame un chemin de reconstruction. C’est durant ce lâcher-prise, ses moments de relaxation que Aurore va vivre une expérience inouïe, une expansion de conscience qui va l’amener en une fraction de seconde à l’ensemble des données universelles.

À partir de ce moment, Aurore ne cesse de chercher des réponses, des informations auprès de scientifiques qui viendraient valider tout ce qu’elle a perçu, et qu’elle a rassemblé dans son premier livre La Matrice Originelle.

Sans le savoir, après ces écrits, et grâce aux synchronicités qui vont la diriger vers l’expérimentation de la conscience modifiée, Aurore va être amenée à faire d’étonnantes expériences, à développer des aptitudes allant du simple voyage astral aux prémonitions, à la télépathie, etc.

« Je tenais néanmoins à maintenir tant que je le pouvais ma dimension rationnelle, tout en sentant que j’évoluais, et vite… Alors, de lâcher-prise en méditation, je me suis décidée à faire confiance ! »

Au fil des rencontres qui vont l’aider à ne pas perdre pied, Aurore commence à discerner, dans cet apprentissage accéléré fait d’émerveillement et d’incompréhension, ce qui est juste pour elle dans ce processus d’éveil, ce travail d’introspection sur ses ombres afin de les métamorphoser en lumière.

Dans ce second ouvrage, Aurore nous livre ses analyses, ses peurs, les différents mécanismes d’ouverture de conscience à travers la science, pour ensuite nous délivrer de nombreux éclaircissements sur le sens caché de certains textes sacrés, ainsi que l’interprétation des symboles des différentes cultures et mythologies qui avaient accès à cette conscience supérieure.

Cette plongée, que nous invite à faire Aurore, dans l’analyse des récits fondateurs de nos civilisations et les liens qui les unissent entre eux et qui s’entremêlent avec certaines découvertes scientifiques est des plus éclairante et enrichissante !

Dans ces temps troublés qui nous poussent à changer notre manière d’être au monde, chacun de ces enseignements, à leur façon, nous amène sur ce chemin de l’éveil, de guérison, et d’harmonisation afin de révéler notre quintessence.

« Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. » Carl Gustav Jung

 

Pour aller plus loin :

Aurore Larcher, l'invitée de l’émission Le Mag qui fait du bien, nous parle de son ouvrage "La conscience éveillée" édité chez Dervy.

Voici également un petit extrait de cette émission : 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Andrée 26/07/2021 21:08

avec les vacances, je lis un peu moins et vais moins sur les blogs.
Bises

Florinette 27/07/2021 15:01

J'y serais bientôt également et donc moins présente aussi ;-)
Bisous et profites bien de tes vacances Andrée !

Plumes d Anges 26/07/2021 09:52

Encore un titre à ajouter à une longue liste... C'est passionnant ! Je suis en train de lire le dernier livre de Philippe Guillemant dont tu avais parlé, c'est une pure merveille qui fait du bien, on se sent moins seul(e)s à penser différemment... Merci Florinette, je t'embrasse.

Florinette 27/07/2021 15:00

Je t'en prie Brigitte, cela ne m'étonne pas que tu apprécies autant le livre de Philippe Guillemant, car il m'a fait un bien fou également, confirmant ainsi tout ce que j'ai pu lire à travers différents ouvrages !! Alors, gardons cette joie et cette intention de suivre "ce futé lumineux". Gros bisous

DANIEL genty 23/07/2021 08:13

Quand une épreuve surgit, elle peut constituer souvent une étincelle pour l'éveil de la spiritualité. C'est le paradoxe: les épreuves peuvent être une chance d'évolution !

Florinette 23/07/2021 16:58

C'est bien souvent le cas, mais maintenant que nous avons accès à toutes ces infos, nous pouvons nous éveiller à autre chose sans forcément passer par une épreuve.

Aifelle 22/07/2021 07:20

C'est sûr qu'au fil des siècles et du "progrès" nous avons perdu pas mal de connaissances. Difficile de les retrouver maintenant, sauf grand bouleversement dans une vie. Je vais écouter la vidéo.

Florinette 23/07/2021 16:53

Hélas oui, nous nous sommes déconnectés de beaucoup de choses... Heureusement que des livres comme celui d'Aurore nous les remets en mémoire afin que nous puissions mieux comprendre le sens caché de certains textes sacrés.

gazou 21/07/2021 20:59

Je crois que je vais essayer de lire ce livre.Merci

Florinette 23/07/2021 16:49

Tu ne le regretteras pas ! ;-)

Béa kimcat 21/07/2021 17:11

Passionnant !
Merci pour cette belle présentation !
A approfondir...
Je t'embrasse ma chère Florinette

Florinette 23/07/2021 16:49

Merci ma Béa, belle journée, je t'embrasse aussi !

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche