Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
4 octobre 2018 4 04 /10 /octobre /2018 17:38

De la souffrance à l'éveil

Flammarion

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Ancien membre des Forces armées Canadiennes et diplômée de l’école nationale de police, Virginie Tanguay choisit, à l’âge de 34 ans, de se consacrer à ses passions véritables : la spiritualité et l’écriture. Elle crée ainsi le blog Leçons de vie et devient auteur pour plusieurs sites traitant de spiritualité.

 

Résumé du livre :

Virginie Tanguay, 35 ans, au parcours de vie compliqué, s’interroge sur sa Vérité, sa véritable nature. Elle nous livre son expérience et sa prise de conscience qui l’ont menée à un éveil spirituel. Livre de témoignage et livre pratique, cet ouvrage explore avec une grande honnêteté toutes les étapes de cet éveil : de la découverte de ses démons intérieurs à celle de sa mission de vie. Un chemin de l’ombre vers la lumière... Par son écriture sans filtre et sa méthode très personnelle ponctuée par des exercices réguliers, l’auteur nous invite à réaliser un voyage au cœur de la spiritualité. Un voyage au cœur de l’exploration de soi, qui transformera votre regard sur la vie, sur vous-même et sur les autres. Un voyage intérieur pour trouver Sa Vérité.

C’est après avoir découvert le syndrome d’Asperger chez sa fille que Virginie Tanguay a compris pourquoi elle aussi se sentait si différente. Mais pour elle, cette méconnaissance de sa condition d’autiste est une bénédiction, car elle n’aurait peut-être jamais cherché à se sortir de ce vide intérieur qu’elle ressentait, de cette détresse psychologique qui la rongeait depuis toutes ces années.

C’est donc pas à pas que l’on suit Virginie dans son processus d’éveil. Elle nous explique comment elle a su surmonter toutes ses peurs, ses démons intérieurs, en comprenant que c’est grâce à ces souffrances, qui sont de puissants outils de transformation, qu’elle a réussi à se reconnecter avec son âme, à accepter sa différence pour créer sa propre voie et retrouver sa véritable nature.

C’est bien plus qu’un simple et touchant témoignage, car Virginie Tanguay nous propose plusieurs pistes de réflexion et exercices afin de nous aider à sortir de l’illusion en écoutant notre cœur et nos intuitions. Ainsi, en répondant à l’appel de l’âme, cette part de nous-même, nous pourrons retrouver notre authenticité. Une nouvelle façon d’Être.

Le désespoir ressenti tout au long de mes premières années de vie me poussa à entreprendre un long voyage. En quête de réponses à mon éternel questionnement, j’ai exploré plusieurs sentiers, pour finalement comprendre que la vérité résidait en moi. Et que la conscience était cet élément clé que j’avais toujours recherché.

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Roman 15/09/2020 09:40

Bonjour Virginie
Est ce possible de se contacter ?
Orion

Florinette 17/09/2020 11:58

Bonjour Roman
Je vous invite à la contacter directement via son blog "Leçons de vie", voici le lien direct :
http://www.lecons-de-vie.com/contact-2/
Florinette

Alex-Mot-à-Mots 09/10/2018 11:06

Un témoignage qui doit être bouleversant.
Bises et bonne semaine.

Florinette 09/10/2018 15:07

Surtout qu'elle a vécu des moments très durs, son témoignage est donc plein d'espoir !
Merci Alex et bonne semaine également, bisous.

daniel 08/10/2018 15:23

Chacun d'entre nous devrait entreprendre ce long travail de transformation !

Florinette 09/10/2018 15:05

C'est ce qu'elle dit également et je trouve qu'elle explique bien l'importance de se reconnecter à l'essentiel !

Plumes d Anges 08/10/2018 09:39

Intéressant, une fois de plus, j'ai mis son site en favoris, son parcours est intéressant. Merci Florinette, douce journée et à bientôt. brigitte

Florinette 09/10/2018 15:03

Il y a aussi des vidéos où elle donne des conseils !
Merci Brigitte et douce journée à toi aussi, je t'embrasse

Durgalola 07/10/2018 20:38

un livre certainement intéressant ; j'irai voir son blog.
Un neveu a le syndrome d'Asperger, pour ses études, il a été obligé de changer de fac (de région à 700 km de chez lui). J'espère qu'il va s'adapter et trouver de nouveaux copains. Bises

Florinette 09/10/2018 15:02

J'espère aussi, car ce n'est pas évident d'établir de nouveaux repères.
Bonne journée Durgalola, bisous

Aifelle 06/10/2018 07:05

Toujours intéressantes à lire ces expériences de vie si différentes et si variées, bien loin du formatage dans lequel on aimerait nous enfermer.

Florinette 06/10/2018 13:02

C'est de ce formatage-là que Virginie Tanguay est arrivée à s'extraire après bien des déboires et son témoignage nous démontre qu'il est vraiment vital de reprendre notre vie en main !

kimcat 05/10/2018 14:12

Merci pour cette belle présentation.
Jolie couverture.
Bisous ma chère Florinette

Florinette 06/10/2018 13:00

Beau week-end ma Béa, je t'embrasse !

Sandrine 05/10/2018 10:43

Les témoignages de vie, surtout dans ses difficultés, sont toujours instructives même si nous ne nous y reconnaissons pas. L'autisme, dans ses divers degrés, est un champ d'exploration immense et je trouve courageux de décider de l'arpenter. Peu trouvent encore de réponses mais seul le chemin compte, non?

Florinette 06/10/2018 13:00

Tout à fait, car sur le moment nos questionnements ne trouvent pas de réponses, c'est quand on commence à prendre en compte l'important du chemin que l'on peut commencer à comprendre et accueillir certaines situations…

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche