Où en est la science sur la vie après la mort ?
Au décès de son père, plusieurs phénomènes paranormaux ont interpellé et amené Valérie Seguin à enquêter sur la mort.
Elle en a écrit un livre qui s’intitule Les trois jours et demi après la mort de mon père et réalisé avec Dominic Bachy le film que vous pourrez voir ci-dessous et que je vous recommande vivement car il dresse un état des lieux sur les études scientifiques et les différents phénomènes observés autour de la mort (EMI, décorporations, contacts avec les défunts, visions des mourants, …).
Ce documentaire réunit pour la première fois un grand nombre de scientifiques réputés sur ce sujet :
- Le Pr. Steven Laureys,
- Plusieurs médecins et neurologues: Mario Beauregard, Thierry Janssen, Raymond Moody, François Lallier, Pim Van Lommel, Jean-Jacques Charbonier, Constance Yver-Elleaume, Olivier Chambon, etc.
- Des biologistes et des physiciens: Sylvie Dethiollaz, Philippe Guillemant et Trinh Xuan Thuan.
- Mais aussi des personnalités, notamment l’écrivain Didier van Cauwelaert.
Quelles sont leurs conclusions ?…
Valérie Seguin souhaiterait aller plus loin en réalisant un deuxième documentaire, Et si l’âme existait vraiment, dans lequel :
« Nous irons à la rencontre d'experts (scientifiques, chercheurs spirituels, etc.) qui essaient de comprendre ce qu'est l'âme, comment elle peut être source de sens et de joie intérieure. Ils nous expliqueront comment s'y relier.
Nous souhaitons également réaliser un court métrage sur "le passage" vers cet autre monde. Quel enseignement nous apporte « les expériences aux frontières de la mort » afin de mieux appréhender cet inconnu et limiter l'angoisse. »
Dans cette présentation vous pourrez voir les quelques interviews qu’ils ont déjà réalisés...
- Si vous souhaitez l’aider à réaliser cette suite, je vous invite à vous rendre sur le site du financement participatif : kisskissbankbank
Pour en savoir plus :
- La page Facebook du documentaire : Et si la mort n’existait pas
- La page Facebook du livre de Valérie Seguin : Les trois jours et demi après la mort de mon père
commenter cet article …