Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 18:44

Editions J'ai Lu

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Artiste peintre, écrivain et médium bénévole depuis l'adolescence, Geneviève Delpech a croisé la route de Michel Delpech en 1983. C'est elle qui l'avait fait renouer avec la vie et le soutenait dans la maladie.

Résumé du livre :

« J'ai été et je suis la femme d'une figure marquante de la chanson française. Mais je ne me suis jamais sentie " femme de ". Seulement moi. Justement moi. J'ai existé à ses côtés, avec et pour lui, mais pour moi et par moi également. Les choses ont pris une tournure pour le moins spéciale lorsque mon don s'est invité de plus en plus fréquemment dans ma vie. Un don fulgurant, envahissant, contraignant et... merveilleux. Un cadeau, empoisonné parfois, qui me dépasse moi-même. J'ai tu ce don publiquement jusqu'alors. Un faisceau de conjonctures, heureuses et malheureuses, m'a décidé à parler. Aujourd'hui, j'ai l'ambition de faire rêver d'un ailleurs, d'une possibilité de paradis. »

C'est suite à l'insistance du Père Brune, rencontré grâce à un ami très cher venu voir Michel Delpech à l'hôpital, que Geneviève a décidé, et pour la première fois, d'évoquer publiquement son don de médium avec lequel elle cohabite depuis la puberté. Ce don lui a fait vivre des événements de toutes sortes et des plus incroyables qui parfois lui ont permis de déjouer certains drames, d'infléchir l'inéluctable.

En lisant cette autobiographie, qui se dévore, je suis restée ébahie par tous ces étonnantes manifestations et signes en tout genre qui jalonnent sa vie. C'est un touchant témoignage empreint de sensibilité dans lequel Geneviève Delpech nous dévoile ses voyances, mais aussi celles rapportées par divers témoignages comme celui de son mari, mais également de Karl Zéro et d'Éric Mouzin, le papa d'Estelle, car Geneviève a souvent aidé la police à rechercher des personnes disparues quand cette dernière veut bien prendre en considération ses premiers flashs sans trop poser de questions…

C'est un témoignage exceptionnel que nous offre Geneviève Delpech, car il nous ouvre les portes de cet ailleurs qui nous échappe.

« On est dans l'intangible, on pourrait se dire que c'est n'importe quoi, et pourtant non. Elle n'invente pas. Je n'ai pas souvent rencontré de personnes aussi branchées sur l'invisible. L'invisible ce n'est pas ce qui n'existe pas, c'est ce que nous, communs des mortels, nous ne voyons pas. Geneviève n'explique pas l'invisible, elle le voit. C'est sidérant et magnifique. » Karl Zéro

 

Pour aller plus loin :

Le 20 octobre 2015, en compagnie de chroniqueurs, l'animatrice a donné la parole à Geneviève Delpech au sujet de la sortie de son livre. Dans cette vidéo elle parle de sa vision concernant la disparition de Pauline Lafont (vers les 3:59). À cette époque Michel Delpech se trouvait en soin palliatif.

 

Pour aller encore plus loin :

Je vous invite également à écouter cette interview dans laquelle elle parle plus en détail de son don.

 

 

  • Le site de Michel Delpech où sont répertoriés ses livres, ses albums ainsi que le prochain livre "Te retrouver", de Geneviève Delpech, qui sortira le 23 février 2017.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G
Je regrette que Geneviève Delpech ne mette pas ce si beau "don " au service des personnes endeuillées et se limite a publier ce beau témoignage .Elle pourrait aussi penser aux personnes en deuil pathologique .
Répondre
F
C'est son choix et elle l'explique très bien dans son livre, que pour elle ça serait trop difficile à gérer, qu'elle pourrait très vite se laisser envahir par toutes ces émotions.
K
J'ai rajouté un lien pour venir chez toi à la fin de mon article.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
F
Merci Béa, je t'embrasse !
Z
Le livre en soi n'est pas renversant.....une retenue tres grande et une tristesse aussi....pas tres joyeux.....Genevive Delpech est une magnifique personne qui parle du bout des doigts ....on sent quil y a mille fois plus derrière...et en même temps sa sécheresse sobre reste au plus prés des faits.....elle constate chirurgicalement ..je l'ai lu en 20 minutes....un vortex de mots d'une autre dimension qui devient plat ici dans la notre de dimension....;mille amour a elle pour son ame si belle
Répondre
F
J'ai aimé sa façon d'aborder avec beaucoup d'humilité toutes ses capacités extraordinaires qu'elle possède, et également ces expériences et grâces incroyables qui ont jalonné sa vie. Merci Michelle pour votre visite et belle fin de journée !
Q
Merci pour cette piste de lecture... je note dans ma liste de livres à lire.<br /> Bisous et douce journée Florinette.
Répondre
F
Merci Quichottine, douce fin de journée à toi aussi, je t'embrasse
A
Comme tu t'en doutes , je le note sur ma liste prochain achat . Je t'embrasse
Répondre
F
Je n'en doute pas une seconde ! ;-)<br /> Bisous
P
C'est un don qui a deux facettes, l'une est agréable et l'autre lourde à porter et on ne choisit pas, si on est médium, les choses s'imposent à soi. Difficile et extraordinaire à la fois. Beau week end Florinette, à bientôt. brigitte
Répondre
F
Tout à fait et c'est bien ce qu'elle explique dans son témoignage. Merci Brigitte, beau week-end également, je t'embrasse
A
Bonne semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Bisous et bon week-end Alex !
D
J'avais hésité à le prendre. Mais c'est vrai qu.elle respire droiture et franchise. Bises.
Répondre
F
Tout à fait et n'hésite pas à le lire, surtout que maintenant il est disponible en poche ! Bises et bonne soirée Durgalola
K
Il faut absolument que je lise ce livre... Cela me tient d'autant plus à coeur, que j'aimais tout particulièrement son artiste chanteur de mari. Et je trouve sa femme très sympathique ! Je vais écouter à nouveau les vidéos.<br /> Merci pour toutes tes informations bien documentées si enrichissantes et si passionnantes.<br /> Je t'embrasse ma chère Florinette.<br /> Béa kimcat
Répondre
F
Je pense que son témoignage devrait beaucoup te plaire ! Je t'en prie Béa et merci à toi pour tes encouragements, je t'embrasse en te souhaitant une belle fin de journée
D
Ouvrir les portes de l'autre monde, il semble que de plus en plus de personnes puissent le faire......A quand mon tour ?
Répondre
F
On a l'impression que les contacts se font plus facilement qu'avant, mais franchement je ne les envie pas, car c'est quand même assez envahissant. Je préfère rester ouverte aux synchronicités et à mon intuition qui bien souvent ne me trompe pas.

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche