Ce qu'il faut avant tout savoir :
Artiste peintre, écrivain et médium bénévole depuis l'adolescence, Geneviève Delpech a croisé la route de Michel Delpech en 1983. C'est elle qui l'avait fait renouer avec la vie et le soutenait dans la maladie.
Résumé du livre :
« J'ai été et je suis la femme d'une figure marquante de la chanson française. Mais je ne me suis jamais sentie " femme de ". Seulement moi. Justement moi. J'ai existé à ses côtés, avec et pour lui, mais pour moi et par moi également. Les choses ont pris une tournure pour le moins spéciale lorsque mon don s'est invité de plus en plus fréquemment dans ma vie. Un don fulgurant, envahissant, contraignant et... merveilleux. Un cadeau, empoisonné parfois, qui me dépasse moi-même. J'ai tu ce don publiquement jusqu'alors. Un faisceau de conjonctures, heureuses et malheureuses, m'a décidé à parler. Aujourd'hui, j'ai l'ambition de faire rêver d'un ailleurs, d'une possibilité de paradis. »
C'est suite à l'insistance du Père Brune, rencontré grâce à un ami très cher venu voir Michel Delpech à l'hôpital, que Geneviève a décidé, et pour la première fois, d'évoquer publiquement son don de médium avec lequel elle cohabite depuis la puberté. Ce don lui a fait vivre des événements de toutes sortes et des plus incroyables qui parfois lui ont permis de déjouer certains drames, d'infléchir l'inéluctable.
En lisant cette autobiographie, qui se dévore, je suis restée ébahie par tous ces étonnantes manifestations et signes en tout genre qui jalonnent sa vie. C'est un touchant témoignage empreint de sensibilité dans lequel Geneviève Delpech nous dévoile ses voyances, mais aussi celles rapportées par divers témoignages comme celui de son mari, mais également de Karl Zéro et d'Éric Mouzin, le papa d'Estelle, car Geneviève a souvent aidé la police à rechercher des personnes disparues quand cette dernière veut bien prendre en considération ses premiers flashs sans trop poser de questions…
C'est un témoignage exceptionnel que nous offre Geneviève Delpech, car il nous ouvre les portes de cet ailleurs qui nous échappe.
« On est dans l'intangible, on pourrait se dire que c'est n'importe quoi, et pourtant non. Elle n'invente pas. Je n'ai pas souvent rencontré de personnes aussi branchées sur l'invisible. L'invisible ce n'est pas ce qui n'existe pas, c'est ce que nous, communs des mortels, nous ne voyons pas. Geneviève n'explique pas l'invisible, elle le voit. C'est sidérant et magnifique. » Karl Zéro
Pour aller plus loin :
Le 20 octobre 2015, en compagnie de chroniqueurs, l'animatrice a donné la parole à Geneviève Delpech au sujet de la sortie de son livre. Dans cette vidéo elle parle de sa vision concernant la disparition de Pauline Lafont (vers les 3:59). À cette époque Michel Delpech se trouvait en soin palliatif.
Pour aller encore plus loin :
Je vous invite également à écouter cette interview dans laquelle elle parle plus en détail de son don.
- Le site de Michel Delpech où sont répertoriés ses livres, ses albums ainsi que le prochain livre "Te retrouver", de Geneviève Delpech, qui sortira le 23 février 2017.
commenter cet article …