Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

20 décembre 2022 2 20 /12 /décembre /2022 15:01

Editions 20-15

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Dominique Destrèes, pseudonyme d’une personne issue du monde des arts et de la culture, publie son troisième ouvrage après Des phares dans la nuit (2021) et Le triomphe d’un ange (2022). Dans ce thriller fantastique passionnant empreint d’ésotérisme et de spiritualité, le lecteur va plonger "corps et âme" au coeur d’une intrigue originale aux allures de quête initiatique rédemptrice.

 

Résumé du livre :

Dans son appartement parisien, Jarvis Pendrick, célèbre neuroscientifique américain et homme d'affaires mondialement connu, reçoit un mystérieux appel téléphonique. A des milliers de kilomètres, lors d'une retraite spirituelle au monastère de Tawang, Jonas Christensen fait la connaissance d'Ephraïm Halevy, un ancien rabbin éminent spécialiste de la kabbale hébraïque ; tandis qu'à Los Angeles, le lieutenant de police Mark Jones traque un monstrueux tueur en série qui ne laisse aucun indice derrière lui. Dans le même temps, une bien étrange anomalie perturbe l'immuabilité du Cycle sur lequel veillent secrètement une confrérie de Grands Initiés - les Watchers - détentrice des mystères de la Connaissance. Ces Êtres de Lumière possédent des facultés surnaturelles dont celle de voyager hors de leurs enveloppes corporelles...

"Guilgoul", voilà un titre qui interpelle, qui semble empli de mystère et c’est bien le cas dès que l’on commence à prendre connaissance de ce mot hébreu qui signifie littéralement le "cycle des âmes” pour désigner les réincarnations.

Dès les premières pages, on ressent déjà la préoccupation de l’un des protagonistes, un neuroscientifique, qui a constitué une confrérie : "Les Watchers", où chacun des membres possède le pouvoir de décorporation dans le seul but de veiller sur la planète, afin que règne l’harmonie entre l’Homme et la Nature.

Cette société secrète regroupe divers cultures et spécialistes occidentaux et orientaux qui ont tous été désignés, tels des anges gardiens, pour accompagner le cycle immuable de la transmigration des âmes de corps physiques en corps physiques.

Cette mission de surveillance du Cycle est devenue préoccupante, le jour où, lors d’une décorporation, la présence d’une anomalie vibratoire semble en perturber l’Harmonie Universelle, ce qui pourrait engendrer des répercussions sur tous les êtres vivants.

Au même moment, dans les rues de Los Angeles, un quatrième meurtre d’une rare sauvagerie vient d’être commis…

Ce roman initiatique de Dominique Destrèes, qui nous entraîne bien au-delà des frontières du paranormal, est très bien mené car il mêle habilement l’enquête policière et l’énigme spirituelle.

Alternant entre ces intrigantes affaires, Dominique Destrèes installe son intrigue avec brio au coeur de ces deux univers. Petit à petit le suspens se construit, ce qui rend cette lecture difficile à lâcher. 

De plus, tout au long de l’histoire, nous en apprenons davantage sur ce fameux "Guilgoul", cet étonnant concept kabbalistique sur la migration des âmes dont nombreuses représentations y font référence, comme nous l’explique si bien l’auteur dans ce captivant thriller !

 

Pour aller plus loin :

Dans la deuxième saison de Mimi, animée par Antoine et Jérôme, vous allez en savoir plus sur ce thriller fantastique puisque Dominique Destrèes était leur invité...

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
J'avais déjà entendu ce mot, mais je ne me souvenais plus de sa signification.<br /> Bises
Répondre
F
Et à travers ce thriller on comprend l'importance de ce concept.<br /> Bisous
B
Oh un roman qui doit être passionnant et captivant que tu nous présentes fort bien<br /> C'est tentant de le lire<br /> Je note<br /> Je t'embrasse chaleureusement ma chère Florinette
Répondre
F
Tu fais bien ma Béa d'en prendre note, car ces deux énigmes sont rondement bien menées et, de plus, il nous enseigne également.<br /> Gros bisous ma Béa
A
L'avoir fait sous la forme d'un polar est très tentant. L'intérêt est double.
Répondre
F
Laisse toi tenter, car il devrait te plaire ! ;-)
F
j'aime bien les livres qui parlent de réincarnations car on n'en parle guère dans notre soiciété , c'est tabou d'y croire. Ou même d'en parler. A chaque grosse épreuve, j'ai l'impression de mourir puis de renaître différente , de surcroît . Se réincarnerait t'on un peu de notre vivaant plusieurs fois en plus ??????????????????????????????
Répondre
F
Effectivement de notre vivant, comme nous sommes en constante évolution que ce soit notre corps ou notre façon d'être, on peut dire que dans une vie nous en vivons plusieurs...

CATALOGUES

Livres à emprunter ou à louer

"Les Lectures de Florinette"

 

 

 

 

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche