Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

31 juillet 2022 7 31 /07 /juillet /2022 10:33

Éditions La Vallée Heureuse

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Philippe Mathelet est conseiller en produits naturels à Moûtiers, en Savoie, où il a créé son magasin Crystal & Bien-Être, espace au concept novateur et dédié au bien-être, qui allie les minéraux aux plantes ainsi qu’aux produits naturels, tout en privilégiant l’écoute et le respect de la nature et des hommes.

 

Résumé du livre :

Les préceptes de la naturopathie affirment généralement qu’il est préférable de donner de la vie aux années plutôt que de donner des années à la vie. Les produits naturels deviennent alors incontournables pour lutter contre les méfaits du temps qui passe et tenter de conserver le maximum de ses capacités. Le présent ouvrage vous invite à un voyage pour comprendre le vieillissement ainsi que les maladies dégénératives. À la lumière des dernières avancées scientifiques, il vous offre une nouvelle vision de certains principes de santé et de naturopathie quelque peu dépassés. Le lecteur y trouvera deux niveaux de lecture, le premier pour comprendre simplement et le second pour les personnes soucieuses d’approfondir les thèmes abordés de manière plus “technique et scientifique”. La fin du livre permet d’accéder à des protocoles concrets utilisant les produits naturels indispensables pour « bien vieillir ». Un ouvrage instructif et pratique.

Qui n’a pas fait le souhait de mourir de sa belle mort ? C’est une phrase que j’ai entendue bien souvent, alors quand cet étonnant titre est apparu sur le site des éditions La Vallée Heureuse, ma curiosité l’a emportée.

Dans ce guide du bien vieillir, Philippe Mathelet nous invite à deux types de lectures. La première est d’aller à l’essentiel en toute simplicité et la deuxième va plus loin dans les mécanismes biologiques du corps humain afin de mieux comprendre son fonctionnement et contrecarrer les effets du vieillissement. 

Pour que la lecture ne soit pas trop rébarbative, Philippe Mathelet nous propose de découvrir en quatre étapes, au travers d’une randonnée pédestre et ses imprévues, les principes fondamentaux pour être acteur de sa santé et les moyens d’y arriver.

Ce qui nous amène à la quatrième et dernière étape intitulée "franchir au mieux les obstacles" dans laquelle Philippe Mathelet nous présente quelques protocoles et traitements issus de nombreuses années d’expériences, et qui donnent de très bons résultats.

Toutes ces petites recettes et solutions "clefs en main", qui vont nous permettre de faire face aux méfaits du temps, sont à base de produits naturels.

À la lumière des dernières avancées scientifiques et principes novateurs, ses diverses informations nous amènent à une meilleure connaissance du processus de vieillissement et ses désagréments rencontrés qui peuvent aller jusqu’aux maladies dégénératives… 

Agrémenté de schémas, Philippe Mathelet nous offre un ouvrage très instructif sur notre organisme et les possibilités que nous pouvons lui offrir pour lui permettre de développer ses capacités d’autoguérison, si nous savons en prendre soin.

 

Pour aller plus loin :

L'éditrice Stéphanie Del Régno a reçu Philippe Mathelet à l'occasion de la sortie de son livre "Comment mourir en bonne santé".

 Lien direct vers la vidéo : Présentation de "Comment mourir en bonne santé"

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Bon week-end à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex et bonne semaine.<br /> A bientôt !<br /> Bisous
B
Un titre bien choisi<br /> Voici un livre qui a l'air bougrement intéressant<br /> Bisous ma chère Florinette
Répondre
F
Il l'est, et pour plusieurs raisons. C'est toujours bien de comprendre comment notre organisme fonctionne afin de lui apporter les solutions nécessaires avant que la maladie survienne.<br /> Bisous ma Béa
G
J'aime bien le titre de ce livre..Merci de nous en parler
Répondre
F
Je t'en prie Gazou !
A
"Mourir de sa belle mort" je l'ai aussi beaucoup entendue cette expression là dans ma jeunesse. Il vaut mieux prendre soin de soi tout au long de la vie, quand on peut et quand on a conscience de la fragilité de la vie. On n'a jamais trop de conseils dans ce domaine-là.
Répondre
F
Et bien souvent nous sommes des étrangers dans notre propre organisme, car nous ne connaissons pas le fonctionnement de certaines cellules et leurs besoins, d'où l'importance de s'y pencher, comme le propose cet ouvrage afin de comprendre également le pourquoi de certaines douleurs et les conseils que l'on peut mettre à profit.
D
Voilà un livre intéressant au titre bien original!!
Répondre
F
Je trouve aussi !
P
Le titre est vraiment formidable, j'adore ! L'adage "La santé est dans l'assiette" me semble très vrai, après nous avons tous de petits dérapages. Je suis toujours très tristes de voir certains chariots de supermarchés remplis d'horreurs grasses et sucrés, hyper-industrielles, pauvres enfants qui dès le plus jeune age sont nourris ainsi. Je t'embrasse chère Florinette, à bientôt. brigitte
Répondre
F
Il faut se faire plaisir, mais, effectivement, il y a des limites. Il faut donc réapprendre à bien se nourrir, à s'hydrater correctement, etc. et c'est quand on comprend mieux leurs impacts sur le fonctionnement de notre organisme que l'on peut le préserver. A bientôt Brigitte, je t'embrasse.
A
J'ai souri en lisant le titre. Au moins les choses sont claires. Accepter de vieillir c'est prendre soin de soi. La mort viendra inéluctablement. On ne peut la nier, en attendant se soigner correctement.<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
F
Et dans cet ouvrage, il y a de très bons conseils auxquels je n'aurais pas pensé !<br /> Bonne journée Andrée, bisous

CATALOGUES

Livres à emprunter ou à louer

"Les Lectures de Florinette"

 

 

 

 

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche