Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
24 septembre 2018 1 24 /09 /septembre /2018 09:33

Éditions Guy Trédaniel

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l'École centrale Paris et habilité à diriger des recherches. Spécialiste de l'intelligence artificielle, ses recherches au CNRS ont débouché sur de nombreuses innovations qui lui ont valu plusieurs distinctions. Il est l'auteur de la théorie de la double causalité, un modèle flexible de l'espace-temps préservant le libre arbitre via ses six dimensions supplémentaires et qui conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité ou des "énergies descendant du futur" débouchant sur un véritable pont entre la science et la spiritualité. Il a écrit La Route du Temps aux éditions Le temps Présent et La Physique de la Conscience, paru chez Guy Trédaniel.

Résumé du livre :

À travers les aventures de cinq randonneurs confrontés à une succession d'épreuves puis exaltés par des rencontres de plus en plus extraordinaires dans le territoire métaphorique de la pensée, ce livre expose les concepts physiques révolutionnaires qui bouleversent aujourd'hui notre vision du monde en remettant la conscience au premier plan de la création. Chaque étape est l'occasion pour l'auteur, qui joue le rôle de guide et puise dans son parcours de vie, d'expliquer toute la magie de notre réalité, encore trop subtile pour notre système scientifique actuel. Qu'il soit visionnaire ou imaginaire, le sens du merveilleux émergeant de cette randonnée initiatique nous débarrasse joyeusement d'un matérialisme abêtissant, car devenu complètement irrationnel. Après avoir acquis une compréhension de la synchronicité, des énergies à l'oeuvre dans l'invisible, de la conscience de la terre et de la nature de l'âme, les membres de l'expédition atteignent un mystérieux pont au-dessus d'un abîme. Des révélations encore plus époustouflantes les attendent alors, comme celle de nos différentes vies possibles dans l'au-delà ou encore de la technologie utilisée par nos visiteurs... du futur. Sous-tendues par une théorie bi-métrique du multi-univers, ces révélations donnent une signification inédite à la matière cachée et aux dimensions supplémentaires de l'espace-temps, porteuse d'un nouvel éclairage stupéfiant sur les plus grands mystères de la physique.

Après La Route du Temps, voilà la suite de cette incroyable randonnée que je vous invite à entreprendre !!

Mais avant de vous lancer, je vous conseille de lâcher vos certitudes, vos habitudes de pensée, de tout ce qui pourrait vous encombrer la tête, car c’est une autre vision de la réalité qui va s’avancer vers vous, un univers d’informations dans lequel il est très important que vous puissiez garder toute votre attention. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez toujours votre libre arbitre pour décider du chemin que vous allez prendre vu que tout vient de la conscience, sans oublier la gravité qui aurait aussi son rôle à jouer dans nos trajectoires de vie issue de nos intentions créatives…

Pas évident de vous résumer un tel livre tellement les informations qu’il contient peuvent nous bousculer. Car, comme vous pouvez le voir en lisant la quatrième de couverture, même si ce livre est présenté comme un roman initiatique, il va beaucoup plus loin qu’une simple randonnée...

En effet, le scientifique Philippe Guillemant, endossant le rôle du guide de montagne, nous aide à percevoir le monde autrement, à sortir de ce système de croyances imposé par notre société, complètement instrumentalisée et dépendante des multinationales et des financiers, afin de découvrir et d’intégrer une autre façon d’être bien plus humaine, merveilleuse et réaliste à l'opposer de tout ce que l’on veut bien nous faire croire. Ce livre est une délivrance, un sacré bol d’air pur !

 

« Science sans conscience, n’est que ruine de l’âme » Rabelais

 

Pour aller plus loin :

Conférence de Philippe Guillemant du 22 mars 2018 à Grenoble avec l'association Flux de vie sur le thème « L’urgence d’une physique de la conscience ».

 

Pour aller encore plus loin :

  • Voir également mon article dans lequel je vous présentais la bande annonce du documentaire de Jean-Yves Bilien “Philippe Guillemant - La Route de la Conscience” qui fait la synthèse de ces deux précédents livres : La Route du Temps et La Physique de la Conscience.

 

Les sites de l’auteur :

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Plumes d Anges 01/10/2018 09:15

Une lecture plus que tentante... merci Florinette, faut-il avoir lu son premier livre pour comprendre le second ? Bises. brigitte

Florinette 11/10/2018 15:02

Non, ce n'est pas obligé, car il le résume brièvement à un moment donné. Bisous et belle semaine Brigitte !

daniel 26/09/2018 18:05

Moi ça me plait bien qu'un scientifique s'intéresse à toutes ces choses !! Peut être bien que le temps n'existe pas. Une pure invention de l'esprit !!

Florinette 27/09/2018 13:56

N'hésite pas l'écouter lors de ses conférences qu'il donne à travers la France, ses vidéos sur son compte YouTube sont très intéressantes et accessibles !

Aifelle 25/09/2018 11:04

Je lis le commentaire de Moustafette et ça questionne la phrase qu'elle mentionne ! Intrigant.

Florinette 11/10/2018 14:59

N'hésite surtout pas Aifelle à aller plus loin, car Philippe Guillemant démontre scientifiquement que l'on peut obtenir des informations de notre futur, il l'explique bien dans ses deux ouvrages, mais également dans les conférences qu'il poste sur son compte YouTube !

Moustafette 24/09/2018 22:32

Intéressante cette conférence, même si je me suis parfois égarée. J'aime beaucoup ces "intuitions qui sont des souvenirs du futur", jolie formule.
Bonne semaine Florinette.

Florinette 25/09/2018 11:17

Et c'est plus qu'une formule, car Philippe Guillemant le démontre scientifiquement, je t'invite à écouter ses autres conférences sur les synchronicités qui sont très bien expliquées et qui remettent en question le paradigme scientifique actuel !
Merci Moustafette, bonne semaine à toi aussi.

kimcat 24/09/2018 13:10

Merci pour cette belle présentation.
Je t'embrasse ma chère Florinette

Florinette 24/09/2018 14:40

Je t'en prie ma Béa et belle journée, je t'embrasse.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche