Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 11:45

 

Je viens de visionner la bande-annonce de ce documentaire, réalisé par Anthony Chene, que j'ai hâte maintenant de découvrir !!

 

Pour plus d'info ou pour commander ce documentaire en DVD, rendez-vous sur la page Facebook officielle de Tistrya production

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 25/01/2015 13:55

Affaire à suivre, dans ce cas.
Bises et bon dimanche.

Florinette 25/01/2015 16:23

Merci Alex, bon dimanche à toi aussi, bisous !

Sandrine L. 23/01/2015 14:23

"Si votre corps fait une maladie, c'est pas pour vous casser les pieds!". J'adore!
Les médecins prennent de plus en plus conscience de la complémentarité des différentes discipines - médecines parallèles, médiumnité, spiritualité, chamanisme, etc. Ici en Suisse, dans les structures de soins palliatifs, le médecin interroge le prêtre ou le médium, l'art-thérapeute et le guérisseur, et tout cela se fait assez naturellement. Je parle ici d'unités très avant-garde de soins palliatifs (Rive-Neuve).
Après, il y a soi-même et notre capacité à être responsable, à comprendre une bonne fois pour toutes que nous sommes co-auteurs de nos maux et de tout ce qui nous arrive en général. C'est de l'éducation de base.
Un documentaire qu'il me tarde de voir!

Florinette 10/02/2015 11:15

Je l'ai visionné et j'ai adoré cet autre regard sur la médecine qui montre bien que les maladies nous les déclenchons par notre façon d'être, de penser... Le "mal-à-dire" résume ce mal-être. En France, c'est plus difficile de faire admettre ces autres médecines, mais j'ai remarqué que ça commence à faire son chemin, comme, par exemple, à Marseille, dans le service des soins palliatifs, les médecins lisent à leurs patients qui le veulent des témoignages sur les EMI et ils ont constaté que cela les apaise de pouvoir leur apporter un autre regard sur la mort.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche