Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
13 décembre 2019 5 13 /12 /décembre /2019 11:49

Guy Trédaniel

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Le Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur, étudie en toute indépendance les états de conscience modifiés et les expériences de mort provisoire depuis plus de vingt ans. Auteur de plusieurs publications dont Les 7 Bonnes Raisons de croire en l'au-delà, La Mort expliquée aux enfants, La Conscience intuitive extraneuronale ou encore Contacter nos défunts par l’hypnose, il donne de nombreuses conférences en France et à l'étranger et est régulièrement invité dans les émissions de radio et de télévision.

Résumé du livre :

Pour beaucoup, Jean-Jacques Charbonier est une sorte d’O.S.N.I. (Objet Scientifique Non Identifié), car il évolue depuis des années dans des disciplines qui n’ont pas l’habitude de se côtoyer, et ne se revendique d’aucun groupe de pensée dogmatique. Médecin anesthésiste-réanimateur toujours en exercice, il a collecté durant plus de trois décennies des centaines de témoignages de personnes ayant vécu des histoires époustouflantes lors d’arrêts cardiaques ou de comas. Curieux de tout ce qui touche au domaine de la conscience et sans a priori, il a accueilli avec un grand respect l’enseignement de chamans et de médiums, tout en s’intéressant également à d’autres approches scientifiques telles que la physique quantique. Enfin, il a recueilli avec beaucoup de rigueur et d’attention les expériences qu’ont vécues plus de 10 000 personnes qu’il a lui-même placées sous hypnose. L’ensemble de ses recherches lui a permis de mettre au point une technique simple et accessible à tous qui nous transforme en individu hyperconscient. Cet ouvrage expose en détail son cheminement, cet état d’hyperconscience et les manières de l’atteindre. Il démontre que nous avons tous en nous des capacités extraordinaires telles que la médiumnité, la vision à distance, la voyance, la régression dans des vies antérieures, l’intuition, la télépathie, la guérison, l’inspiration, la connexion aux informations divines et bien d’autres encore, tout aussi surprenantes.

Beaucoup se demandent comment l’on pourrait atteindre un état d’hyperconscience sans avoir à subir un accident ni être plongé dans le coma où vivre une EMI. C’est ce qu’a voulu expérimenter Jean-Jacques Charbonier en proposant des ateliers de Trans Communication Hypnotique (TCH), protocole qu’il explique en détail dans son précédent livre "Contacter nos défunts par l’hypnose".

Plus de 10 000 personnes ont déjà répondu présentes pour tester cette technique originale grâce à l’hypnose, une méditation guidée qui facilite les vécus subjectifs. Les époustouflantes perceptions récoltées des TCHistes, qui à l’issue de ces séances collectives ont réussi à se connecter à leur conscience intuitive extraneuronale (CIE) en inhibant leur conscience analytique cérébrale (CAC), ont permis à Jean-Jacques Charbonier d’affiner ses recherches et d’aller plus loin dans la compréhension et le fonctionnement de la conscience.

Cet ouvrage est donc une synthèse de tout cet enseignement que Jean-Jacques Charbonier a reçu en tant que médecin anesthésiste-réanimateur durant les quarante dernières années sur cette expansion de la conscience qui a déclenché chez certains expérienceurs, y compris des TCHistes, une transformation de leur existence, une nette amélioration de leur santé, et plein d’autres choses tout aussi salutaires pour eux, comme pour leur entourage.

Afin que tout le monde puisse en bénéficier, Jean-Jacques Charbonier nous délivre les différents moyens d’accéder à cet état d’hyperconscience qui amène à débrancher le bavardage incessant de notre CAC, afin d’accéder à cette subtile dimension d’informations et de perceptions qui vient transcender l’habituel, le connu.

 

Pour la petite anecdote, j’ai participé à un atelier de TCH et, comme j’avais mal au dos à cette époque, j’ai juste vu deux visages souriants apparaître, celui de ma maman et mon petit frère, tous deux décédés, mais la douleur m’empêchait d’aller plus loin.

Par contre, il y avait une personne qui était venue faire cette séance juste par curiosité. Réfractaire dès le départ, elle n’a pas réussi à se détendre et comme le temps lui semblait long, tout en gardant le casque sur les oreilles, elle en a profité pour essayer de dormir et c’est là que, d’un seul coup, tout est arrivé.

Quand elle a raconté ce qu'elle venait de vivre, cette personne était très émue, car, durant ce lâcher-prise, elle a vu des êtres lumineux et reçue un amour immense, je voyais, pendant qu’elle nous racontait son expérience, sa stupeur, elle était complètement chamboulée et interloquée par ce qu’elle venait de vivre.

J’ai été sidérée de la voir ainsi se transformer pratiquement sous mes yeux. En quelques minutes, toutes ses certitudes se sont effondrées et c’est vraiment à cet instant que je me suis rendu compte du bienfait de ces ateliers, car ils peuvent aider les personnes à prendre conscience qu’à tout moment l’on peut avoir accès à cet autre plan extrasensoriel dans lequel nous pouvons reprendre confiance en la Vie, en quelque chose de bien plus grand qui nous reconnecte avec nous-mêmes, en nous amenant à voir le monde différemment...

 

Pour aller plus loin :

Rencontre avec Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste français, référent en réanimation qui s'est spécialisé dans les expériences de mort imminente.

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

fugier 14/01/2020 20:40

J'adore les livres de Jean Jacques, il m'a aidée dans plusieurs deuils, je le recommande vraiment, c'est un maître en la matière, en plus il est courageux, on l'a beaucoup critiqué car il dérange !

Florinette 15/01/2020 09:26

Tu verras si tu cliques dans la liste des auteurs, les autres livres de Jean-Jacques, que j'ai commenté sur mon blog, car cela fait un moment que je suis les recherches de ce docteur, et c'est tant mieux s'il dérange, car au moins il fait bouger les choses !

Fleur 06/01/2020 19:27

Bonjour et bonne année 2020 à vous toutes et tous.
Je viens de visionner l'entretien de J.J. Charbonier et comme à chaque fois je suis surprise de son éveil grandissant. Il a atteint une ouverture d'esprit si puissante, une humilité si sincère qu'il donne envie de poursuivre notre chemin sans retenue... en un mot: je suis fan...

Florinette 07/01/2020 11:45

Bonjour et bonne année à vous aussi.
Vous avez raison J.J. Charbonier nous donne envie de nous éveiller à la Vie !
Merci pour votre visite et belle semaine Fleur !

fugier 01/01/2020 19:03

JJ Charbonier est une sorte d'éveilleur de consciences, il aide plein de gens endeuillés, apporte des preuves de l'après vie. Son meilleur livre est pour moi : Les trois clés pour vaincre les pires épreuves de la vie, qui m'a beaucoup apporté lors de grosses crises dans l'existence. Je recommande chaudement ses livres, c'est un homme merveilleux, branché en hypnose dans ses ateliers.

Florinette 01/01/2020 19:22

Je suis bien d'accord avec vous, à travers ses ouvrages il a amené beaucoup de monde à se questionner et surtout à réaliser que l'on est bien plus que de simple "robot" biologique. Pour ma part, c'est son livre "Les preuves scientifiques d'une vie après la vie" qui m'avait beaucoup interpellée à l’époque, je l'ai même lu deux fois... Vous pouvez retrouver mes articles dans "Index" où ils sont classés soit par auteur soit par le titre de l'ouvrage.
Merci Fugier pour votre commentaire et belle année 2020 !

Alex-Mot-à-Mots 16/12/2019 13:10

Des perspectives intéressantes.
Bonne semaine.
Bises

Florinette 16/12/2019 15:18

Surtout que cette méthode pourrait s'étendre dans divers domaines, y compris en psychothérapies.
Merci Alex et bonne semaine à toi aussi,
Bisous

Plumes d Anges 16/12/2019 09:15

L'expérience vécue par cette femme dans l'atelier ne s'appellerait-elle pas l'Illumination ? Tout peut aller très vite, tu as eu de la chance d'assister à ce merveilleux changement. Je vais feuilleter ce livre du docteur Charbonnier, merci Florinette, douce journée à toi. brigitte

Florinette 16/12/2019 15:13

On pourrait effectivement l'appeler ainsi et ce qui a renforcé mon étonnement est que cette personne était un homme et en principe ils sont beaucoup moins réceptifs et expressifs, mais là on voyait bien qu'il était ému par ce qu'il venait de vivre.

daniel 14/12/2019 16:20

L'histoire que tu racontes est impressionnante. Voir ses convictions chamboulées en quelques minutes !! ça vous transforme !!

Florinette 15/12/2019 17:49

Ce moment m'a beaucoup marquée, je revois encore son visage, sa stupéfaction comme si c'était hier !

Aifelle 14/12/2019 09:19

Personnellement, je n'ai pratiqué "que" de la sophrologie, mais j'ai déjà été surprise à plusieurs reprises de ce qui se présentait et de ce que je pouvais ressentir. Alors j'imagine ce genre de stage .. Par contre, il faut être sûre que ce soit bien mené.

Florinette 14/12/2019 10:57

C'est très bien mené, très rigoureux et en plus, il y a un suivi après chaque séance au cas où et c'est d'autant plus rassurant que l'on a affaire à un médecin anesthésiste réanimateur formé à l'hypnose.

fugier 13/12/2019 18:15

Merveilleux livres de JJ Charbonier, qui redonne confiance en la vie. Merci à vous de le faire connaître, notre humanité souffrante en a grand besoin pour se reconnecter à l'univers (et non aux portables !)

Florinette 13/12/2019 18:19

Tout à fait, si l'on pouvait tous atteindre cet état, le monde s'en porterait beaucoup mieux !
Merci beaucoup Fugier pour votre commentaire et bonne soirée !

kimcat 13/12/2019 16:05

Intéressante ta petite anecdote...
Biz

Florinette 13/12/2019 18:04

Et je revois la scène comme si c'était hier...
Bisous

kimcat 13/12/2019 16:03

Merci pour cet article passionnant.
Bisous ma chère Florinette et bon WE

Florinette 13/12/2019 18:04

Merci ma Béa et bon week-end à toi aussi !
Bisous

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche