Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 14:06

Éditions de La Martinière

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Jocelin Morisson est journaliste scientifique depuis plus de 20 ans et a collaboré à de nombreuses revues et magazines (Inexploré, Nexus, Le Monde des religions, Nouvelles Clés, La Vie, VSD hors série). Il est également auteur et coauteur de plusieurs ouvrages sur le thème des états modifiés de conscience et de la parapsychologie scientifique.

 

Résumé du livre :

Mort clinique, retour à la vie, souvenir d'un état de bien-être et de plénitude... De nombreux témoignages d'Expérience de Mort Imminente (EMI) font état d'une lumière irradiante, d'une sensation d'amour infini et parfois de la rencontre avec des proches décédés. Hallucinations pures et simples ou preuves de l'existence d'un au-delà ? Ces «histoires de lumière et de tunnel» divisent les scientifiques. Pourtant, la similitude des récits est troublante et ils sont riches de sens. La mort est-elle une fin ou une transition ? La conscience peut-elle exister en dehors de son support matériel ? L'hypothèse de l'après-vie est-elle irrationnelle ? Autant de questions qui restent pleinement actuelles. Illustrée de nombreux témoignages inédits et de cas historiques peu connus, une enquête extraordinaire aux frontières de l'après-vie.

Je recommande ce livre pour toutes les personnes qui veulent en savoir plus sur les expériences de mort imminente, car c’est un riche et véritable travail d’enquête que Jocelin Morisson a mené en explorant avec clarté et précision les différentes facettes de ces expériences à travers de nombreux témoignages qui parsèment ces explications.

Tout en suivant le fil de ce cheminement rigoureux, vous allez ainsi comprendre et apprendre que les EMI ne datent pas d’hier, puisque certains travaux et témoignages, peu ou pas connus, sont bien antérieurs à ceux du célèbre Dr Raymond Moody, puisque ce phénomène apparaît aussi bien dans les textes de l’Antiquité que dans les récits du Moyen Âge comme nous le démontre l’auteur dans son chapitre “Les EMI à travers le temps”.

Cette enquête nous fait prendre conscience que l’EMI n’est pas qu’une expérience de mort, mais aussi et surtout une expérience de vie puisque la plupart des témoins en ressortent transformés, plus tournés vers la dimension de l’être et de l’existence fondamentalement porteuse de sens. C’est un ouvrage passionnant qui nous invite à réfléchir sur notre nature profonde et véritable.

« La conscience reste une énigme scientifique et philosophique. L’étude de ce qu’on appelle les états modifiés de conscience amène nécessairement à s’interroger sur la nature spirituelle de l’être humain. Ainsi, le vécu d’une expérience de mort imminente évoque l’état de non-dualité décrit par l’hindouisme depuis 3500 ans. Mais les réflexions autour des découvertes de la physique quantique conduisent aux mêmes conclusions. Comment cela pourrait-il être dû au hasard ? Nous devons donc revisiter l’héritage spirituel, ésotérique et religieux de l’humanité pour inventer une spiritualité du 21e siècle qui soit enfin porteuse de paix et d’avenir pour les générations futures. » Jocelin Morisson - État modifié de conscience et spiritualité - Source de vie Toulouse.

 

Pour aller plus loin :

Je vous invite à visionner cette vidéo qui a été réalisée lors de la sortie de son ouvrage ainsi que l’article ci-dessous.

 

 

Les blogs de Jocelin Morisson :

Sa page Facebook :

 

Pour info Ce livre est également disponible en version poche ICI

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Bonne fin de week-end.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex et bon début de semaine !<br /> Bisous
K
La vidéo est super intéressante !<br /> Merci d'être passée sur mon blog.<br /> Bon 1er mai ma chère Florinette<br /> Je t'embrasse
Répondre
F
Je trouve aussi ! ;-)<br /> Je t'en prie Béa et bonne semaine, je t'embrasse
P
Il y a toujours à découvrir dans ce domaine, il y a tant de gens qui font barrage par peur ou par ignorance... Mais une fois de plus, dans quelques années ou quelques décennies, ce sera différent ! Bises et doux week end Florinette. brigitte
Répondre
F
Tout à fait et j'ai découvert des témoignages anciens que je ne connaissais pas. Je le pense aussi, car maintenant la science ne peut plus ignorer ces expériences. Merci Brigitte et belle semaine, je t'embrasse
S
Malgré toutes les publications, parutions, éditions consacrées à cette réalité depuis une trentaine d'années, je suis toujours étonnée par l'ignorance ou le scepticisme de la plupart des gens sur cette question. Le matérialisme athée et le scientisme di XIXe siècle ont décidément fait des ravages considérables.
Répondre
F
Je le pense aussi. En plus, il y a de plus en plus de scientifiques qui abordent ces sujets lors de conférences ou interviews dans lesquelles ils expliquent bien que la science ne pourra bientôt plus ignorer l’importance du rôle de la conscience dans notre réalité. Merci Pierre-Paul pour votre commentaire !
P
Malheureusement, depuis toujours, il existe un décalage qui semble se perpétuer entre les progrès réalisés dans les sciences de la matière et de l’Univers et ceux obtenus dans celles de la vie et de la conscience.<br /> La cause en est que les progrès des sciences de la vie dépendent en partie des moyens techniques fournis par les sciences physiques.<br /> On peut cependant être sûr qu’une révolution traversera les sciences de la vie et de la conscience éventuellement. C’est comme un tsunami dont la vague serait formée mais qui n’aurait pas encore atteint la côte.
F
Je sais bien... il y en a encore qui les découvre ou alors ils en ont vaguement entendu parler sans vraiment y prêter attention, mais quand tu leur expliques ce qu'est une EMI, ils écarquillent en grand les yeux, car ils n'en reviennent pas... Il y a encore beaucoup à faire, l'information doit sans cesse circuler.
A
On se doute bien que le phénomène n'a pas commencé avec le Dr Moody ;-) On redécouvre des choses que les anciens savaient et acceptaient bien plus facilement que nous.
Répondre
F
Et pourtant... beaucoup ne savent même pas que des personnes vivent des EMI, car comme j'en parle souvent autour de moi, je vois bien les réactions, c'est pour cela qu'il est important d'en parler et d'en reparler... En plus ce livre est vraiment très complet dans ce domaine !
D
bien intéressant. Bises
Répondre
F
Bisous et belle fin de journée Durgalola
K
Je note ce livre !<br /> Je vais écouter la vidéo.<br /> je t'embrasse ma chère florinette
Répondre
F
Tu ne seras pas déçue !<br /> Belle fin de journée Béa, je t'embrasse

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche