Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
23 avril 2019 2 23 /04 /avril /2019 14:03

Des femmes expertes ont la parole

Édition BoD

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Stéphanie Honoré a travaillé comme éditrice en tant que salariée dans une société d’édition internationale pendant plus de 15 ans. Il y a 10 ans maintenant, elle s’est mise à son propre compte en faisant de la gestion éditoriale de projet pour différentes maisons d’édition. Puis elle a commencé à développer le catalogue de divers domaines d’éditeurs en recrutant des auteurs. Pour plus d’information sur son travail ou sur ses prochains événements, rendez-vous sur son site : Stéphanie Honoré

 

Résumé du livre :

Notre monde bouge. Nos consciences s’ouvrent. Nous sommes nombreux à nous questionner sur la conscience et ses états modifiés, à faire des expériences, à suivre des chemins de traverse. Mais au fait, qu’est-ce que la conscience ? Est-elle juste notre capacité à percevoir ou à s’émouvoir, à penser ou se comporter ? Ou bien plus que ça ? Que penser des états modifiés de la conscience comme dans le cas de l’hypnose, des rêves, des sorties hors du corps et des expériences de mort imminente, des mémoires prénatales, de la médiumnité ? La conscience peut être multidimensionnelle et toutes ces facettes-là à la fois. Partons les explorer avec, une fois n’est pas coutume, 12 femmes expertes et passionnantes !

Qu'est-ce que la conscience ? Est-elle notre capacité à percevoir ou à s’émouvoir , à penser ou se comporter ? Ou bien plus que ça ? Est-elle ce que l’on sent ou ce que l’on sait de soi, des autres et du monde qui nous entoure ? Est-elle le reflet de nos perceptions ou de nos projections ? Se loge-t-elle dans le corps ? Si elle se loge hors du corps, où se trouve-t-elle exactement ?…

C’est autour de cette thématique que le 06 octobre 2018 s’est déroulée à Paris une journée exceptionnelle organisée par Stéphanie Honoré qui a réuni 12 femmes d’exceptions venues d’horizons divers, et de domaines différents pour nous parler des multiples facettes de la conscience au travers de leurs parcours passionnants et inspirants.

Ce livre, qui en est la restitution avec en plus des questions-réponses dirigées par Stéphanie Honoré à la fin de chacune de ces interventions, nous permet d’entrevoir que les divers états élargis ou modifiés de la conscience, que ce soit à travers le rêve, l’hypnose, l'EMI etc. nous donnent accès à une tout autre vision de la réalité, imperceptible et inaccessible en temps ordinaire.

J’ai trouvé cette idée formidable de retranscrire ces douze conférences qui sont un prolongement, voire même une découverte pour tous celles et ceux qui, comme moi, n’ont pas pu s’y rendre. Alors, n’hésitez pas, devenez des explorateurs de l’invisible en parcourant cette face cachée de la conscience !

 

Pour aller plus loin :

Vous avez aussi la possibilité de voir les ouvrages des douze intervenantes en cliquant sur "auteure" ou visionner quelques-unes de ces conférences en ligne sur YouTube en cliquant sur l'image ou sur l'intitulé :

  • Audrey Fella (historienne des religions, journaliste et auteure) nous parle de « Mystique et conscience »

 

Pour commander le livre "La Face Cachée de la Conscience", cliquer ICI

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Plumes d Anges 28/04/2019 10:28

J'ai mis un post it pour penser à revenir chez toi explorer ces vidéos. Il y a tellement de livres à découvrir, le monde est si passionnant qu'on ne sait plus trop où donner de la tête mais on a la vie devant soi... Bises et doux dimanche Florinette. brigitte

Florinette 28/04/2019 18:54

Oh oui alors, il y a tellement à découvrir !!
Belle fin de journée Brigitte, je t'embrasse.

Aifelle 25/04/2019 06:47

Ça devait être une journée passionnante. Merci pour toutes ces références, il n'y a plus qu'à aller creuser ce qui me parle le plus ..

Florinette 25/04/2019 10:58

Certainement, j'aurais adoré y assister !! Heureusement qu'il y a ce livre et certaines conférences qui nous permettent d'en savoir plus. Je t'en prie Aifelle ! :-)

Durgalola 24/04/2019 17:35

oui ce doit être intéressant. Un rêve assez récent est ma rencontre avec un calme écureuil qui m'attendait au bord de la route perchée sur une branche assez basse, avec sur lui une spirale blanche. Bises

Florinette 24/04/2019 20:08

Il est incroyable ton rêve et certainement très symbolique avec cette spirale... Bisous Durgalola

daniel 24/04/2019 15:56

Un sujet passionnant et un monde encore inconnu dont on ne connaît pas les limites. La conscience n'a rien à voir avec le mental et s'ouvre sur l'impalpable et l'invisible.

Florinette 24/04/2019 20:07

Et c'est bien ce qui est mis en avant dans cet ouvrage passionnant ! :-)

Alex-Mot-à-Mots 24/04/2019 11:57

Merci encore une fois pour les vidéos que tu mets en lien.
Bonne fin de semaine.
Bises

Florinette 24/04/2019 20:16

Je t'en prie Alex et bonne fin de semaine à toi aussi, bisous

Sandrine 24/04/2019 08:37

Ah! les femmes! Et douze, nombre ô combien symbolique! 12 femmes pour parler de la conscience... Le thème est passionnant. Mais je m'interroge sur la nécessité des femmes, seulement des femmes (marketing?). On développe de plus en plus ce genre de cloisonnement, c'est curieux.

Florinette 24/04/2019 11:33

C'est voulu ! Stéphanie Honoré l'explique dans sa préface qu’elle a délibérément choisi que des femmes pour les mettre à l'honneur, car l'on entend bien plus souvent les hommes parler de ces sujets dans les conférences, y compris dans les ouvrages, ils sont plus mis en avant.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche