Des femmes expertes ont la parole
Ce qu'il faut avant tout savoir :
Stéphanie Honoré a travaillé comme éditrice en tant que salariée dans une société d’édition internationale pendant plus de 15 ans. Il y a 10 ans maintenant, elle s’est mise à son propre compte en faisant de la gestion éditoriale de projet pour différentes maisons d’édition. Puis elle a commencé à développer le catalogue de divers domaines d’éditeurs en recrutant des auteurs. Pour plus d’information sur son travail ou sur ses prochains événements, rendez-vous sur son site : Stéphanie Honoré
Résumé du livre :
Notre monde bouge. Nos consciences s’ouvrent. Nous sommes nombreux à nous questionner sur la conscience et ses états modifiés, à faire des expériences, à suivre des chemins de traverse. Mais au fait, qu’est-ce que la conscience ? Est-elle juste notre capacité à percevoir ou à s’émouvoir, à penser ou se comporter ? Ou bien plus que ça ? Que penser des états modifiés de la conscience comme dans le cas de l’hypnose, des rêves, des sorties hors du corps et des expériences de mort imminente, des mémoires prénatales, de la médiumnité ? La conscience peut être multidimensionnelle et toutes ces facettes-là à la fois. Partons les explorer avec, une fois n’est pas coutume, 12 femmes expertes et passionnantes !
Qu'est-ce que la conscience ? Est-elle notre capacité à percevoir ou à s’émouvoir , à penser ou se comporter ? Ou bien plus que ça ? Est-elle ce que l’on sent ou ce que l’on sait de soi, des autres et du monde qui nous entoure ? Est-elle le reflet de nos perceptions ou de nos projections ? Se loge-t-elle dans le corps ? Si elle se loge hors du corps, où se trouve-t-elle exactement ?…
C’est autour de cette thématique que le 06 octobre 2018 s’est déroulée à Paris une journée exceptionnelle organisée par Stéphanie Honoré qui a réuni 12 femmes d’exceptions venues d’horizons divers, et de domaines différents pour nous parler des multiples facettes de la conscience au travers de leurs parcours passionnants et inspirants.
Ce livre, qui en est la restitution avec en plus des questions-réponses dirigées par Stéphanie Honoré à la fin de chacune de ces interventions, nous permet d’entrevoir que les divers états élargis ou modifiés de la conscience, que ce soit à travers le rêve, l’hypnose, l'EMI etc. nous donnent accès à une tout autre vision de la réalité, imperceptible et inaccessible en temps ordinaire.
J’ai trouvé cette idée formidable de retranscrire ces douze conférences qui sont un prolongement, voire même une découverte pour tous celles et ceux qui, comme moi, n’ont pas pu s’y rendre. Alors, n’hésitez pas, devenez des explorateurs de l’invisible en parcourant cette face cachée de la conscience !
Pour aller plus loin :
Vous avez aussi la possibilité de voir les ouvrages des douze intervenantes en cliquant sur "auteure" ou visionner quelques-unes de ces conférences en ligne sur YouTube en cliquant sur l'image ou sur l'intitulé :
- Laurence Baranski (coach et auteure) s’interroge sur les nouveaux paradigmes émergents « Du matérialisme au post-matérialisme : une tout autre vision de la vie et de nous-mêmes »
- Véronique Waisblat (médecin anesthésiste et co-auteure) nous parle des états modifiés de conscience dans « L’hypnose en salle de naissance »
- Christine Louveau (pharmacienne, sophro-analyste et auteure) nous parle des empreintes de la vie intra-utérine à travers « Les mémoires pré-natales »
- Fabienne Raoul (ingénieure nucléaire, thérapeute et auteure) nous parle de son expérience de mort imminente « Une ingénieure face à l’invisible »
- Claire Barré (scénariste, professeur à la faculté de cinéma et auteure de, entre autres, Pourquoi je n’ai pas écrit de film sur Sitting Bull) parle de son incroyable aventure « Une expérience extra-ordinaire de conscience à travers ma rencontre avec Sitting Bull »
- Sylvie Déthiollaz (docteur en biologie moléculaire, présidente de l’institut ISSNOE à Genève et auteure de Voyage aux confins de la conscience) nous relate ses études scientifiques « Aux confins de la conscience »
- Thi Bich Doan (philosophe, professeur d’arts martiaux et auteure) nous expose « Les expériences perceptives directes de la conscience »
- Chantal Motto (psychanalyste jungienne, thérapeute et auteure) nous parle de « Déchiffrer ses rêves pour vivre en conscience »
- Audrey Fella (historienne des religions, journaliste et auteure) nous parle de « Mystique et conscience »
- Constance Yver-Elleaume (médecin en soins palliatifs et auteure) nous parle de « La conscience jusqu’à la fin de la vie »
- Valérie Seguin (réalisatrice du documentaire Et si la mort n’existait pas et auteure du livre Les trois jours et demi après la mort de mon père) évoque « La vie après la mort aujourd’hui »
- Anne Tuffigo est médium et conférencière. Elle est l'auteure de Ces âmes qui guident nos pas (Flammarion)
Pour commander le livre "La Face Cachée de la Conscience", cliquer ICI