Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 15:07

Les arènes

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Après 20 ans en entreprise et le conseil en management, Valérie Seguin réoriente sa vie professionnelle et devient auteure et réalisatrice. Des phénomènes troublants autour de la mort de son père l’amènent à s’intéresser à l’invisible et l’Au-delà. Elle publie un premier livre en 2015 aux éditions Les arènes qui s’intitule "Trois jours et demi après la mort de mon père", un témoignage enquête, et réalise par la suite deux films : "Et si la mort n’existait pas, où en est la science sur la vie après la mort ?" et "Si la mort n’était qu’un passage, comment s’y préparer ?" et un troisième sur "L’ÂME". Elle s’aperçoit que de plus en plus de personnes s’appuient sur cette force de l’âme aussi dans leur vie professionnelle et décide de réaliser un film sur "L’intelligence intuitive et spirituelle" et un autre plus particulièrement destiné aux entreprises "Les nouvelles formes d’intelligences humaines au travail". Son dernier livre « Et si je libérais mon intelligence intuitive et spirituelle" est sorti fin 2023 aux Éditions Eyrolles.

Résumé du livre :

Les trois jours et demi après la mort de son père, Valérie Seguin vit une expérience troublante : au lieu d'être dévastée par le chagrin, elle se sent merveilleusement paisible, comme si son père était à côté d'elle. Elle reçoit des messages à transmettre pour rassurer ses proches. Puis cette onde d'amour qui l'enveloppe se dissipe. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, elle commence une enquête et découvre que, selon le Livre tibétain des morts, la première étape du voyage de l'âme dure trois jours et demi. Elle s'intéresse alors aux expériences aux frontières de la mort (EMI), aux études. Elle rencontre des personnes qui ont vécu des situations similaires et interroge d'autres traditions (chrétienne, égyptienne, bouddhique, massaï). Elle découvre que son expérience porte le nom scientifique de "vécu subjectif de contact avec un défunt" ou VSCD.

Voilà un témoignage des plus étonnant, car, au départ, il émane d'une personne complètement réfractaire à tout ce qui concerne l'invisible et d'un farouche athéisme hérité de sa famille. C'est suite à de violentes douleurs au genou qui l'handicape, et dont la médecine conventionnelle ne peut calmer, que Valérie Seguin va se résoudre à accepter les conseils de son amie pour aller voir une magnétiseuse. Les résultats l'ébranlent, car les douleurs quasi permanentes disparaissent, faisant vaciller du même coup toutes ces certitudes rationalistes. Sa curiosité à l'égard du paranormal va s'éveiller.

Quelques années plus tard, son père, qui est sur le point de mourir, va vivre une expérience très troublante qui va l'amener, malgré son cartésianisme, à se confier à sa fille. Pour l'apaiser au mieux, Valérie va aborder le sujet de l'au-delà. Après sa mort, comme pour la remercier, son père va lui offrir sa présence d'amour et son aide durant trois jours et demi.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le témoignage de Valérie Seguin, car sa curiosité l'a poussé à se plonger dans différentes cultures et religions, différents livres abordant la vie après la mort. Toute cette enquête l'a amené à comprendre l'importance de se préparer à bien mourir.

Cela semble un paradoxe : en excluant la mort de sa vie on se prive d'une vie complète, et en l'y accueillant on élargit et on enrichit sa vie. Etty Hillesum (extrait de son journal "Une vie bouleversée")

 

Pour aller plus loin :

Maison Alethia nous propose un entretien très spécial sur l'art de bien mourir avec Valérie Seguin co-fondateur de l’École du Sens et auteur d’un livre témoignage Les trois jours et demi après la mort de mon père. Une expérience troublante, le début d’une enquête spirituelle.

Comment bien vivre et bien mourir ? Interview de Valérie Seguin

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche