Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 00:02

Je vous avais déjà ouvert mon cœur en vous parlant de mon petit frère, Franck, disparu il y a onze ans et aujourd’hui je le refais pour rendre également un dernier hommage à ma mère qui ne lui a survécu qu’un an, emportée, elle aussi, par cette terrible maladie.


1992.jpg
À toi Maman

C’est toujours le cœur serré que je traverse ce dernier mois de l’année, cela fera dix ans qu’un sept décembre tu as fermé les yeux pour ne jamais les rouvrir.





1994.jpgTa voix, ton sourire, ton regard remplis d’amour me manquent tellement. C’est un grand vide au fond de moi, tout ce bonheur qui n’est plus là. Dans ce voyage sans retour, pour seul bagage tout notre amour, tu m’as laissé sur le chemin le cœur submergé de chagrin avec ces souvenirs d’enfance, ces moments de joie intenses qui résonnent de ton absence.


Je te dédie une nouvelle fois ces quelques mots que j’avais écrits pour toi.


1997.jpg

« Maman,
Tu as été pour Papa une épouse formidable et pour nous, une mère admirable, exemplaire. Toi qui as tant souffert par la perte de Francky, puis ensuite ta maladie. Tu ne pensais, avant tout, qu’au bien-être de tes proches. Je t’entends encore me dire, dans un souffle coupé, ‘ j’ai peur de vous laisser ‘.
Maintenant que tu es partie de l’autre côté de la vie, je te sais heureuse d’avoir retrouvé Francky. Mais ton rayon de soleil (c’est comme ça que tu m’appelais) continuera à t’aimer pour l’éternité »

Ta Florinette



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
Pour Papa, ça a fait 10 ans le 19 février et c'est comme si c'était hier !
Répondre
F
Ce n'est pas facile, le temps apaise la douleur, mais ne l'efface pas !Je t'embrasse fort Bernie.
N
Avec du retard, une pensée émue pour cette période qui ne doit pas être facile à vivre en pleine préparation des fêtes de fin d'année ... Il est toujours difficile de vivre avec l'absence d'un être chéri (père, mère, frère, soeur, aïeux ..). Je partage cet instant de souvenir, mélange de tristesse et de joies passées ensemble.
Répondre
F
Merci infiniment Nanne. Non ce n'est pas facile et même si je lutte d'année en année contre cette morosité qui s'installe à l'approche des fêtes, c'est plus fort que moi, les souvenirs viennent me hanter sans que je puisse les contrôler. Je t'embrasse très fort et encore merci pour ces quelques mots !
I
Pensées de réconfort.
Répondre
F
Merci beaucoup InFolio, tes mots me touchent beaucoup, je t'embrasse !
Y
florinette, je suis revenue relire ton article que j'ai déjà lu sans parvenir à mettre un commentaire... je ne suis pas douée pour trouver les mots qu'il faut mais je pense fort à toi et je t'embrasse.
Répondre
F
Les mots, tu viens de les trouver et tu ne peux pas savoir à quel point ils me font plaisir, je t'embrasse très fort Yueyin !!
L
Nous sommes tous des orphelins...En lisant ce que tu écris, j'ai mal.
Répondre
F
Merci beaucoup pour ton passage Lune de pluie, je t'embrasse fort !
B
j'arrive malheureusement un peu tard mais je ne peux pas laisser ce message si bouleversant sans t'envoyer mes plus chaleureuses pensées...........c'est bien peu ,mais du fond du coeur.
Répondre
F
Il n'est jamais trop tard Bel gazou, ton message me touche beaucoup et je te remercie d'avoir déposé ces quelques mots. Je t'embrasse.
M
Il y a tant d'émotion dans tes mots... Je suis de tout coeur avec toi Florinette.
Répondre
F
Merci Maijo pour ton petit message qui me touche beaucoup !
J
Je partage avec toi cette période de l'année que l'on voudrait oublier pour plusieurs raisons et parce que ces personnes ne seront plus présentes lors de nos futures réjouissances... Demain pour moi... 4 ans que ma chère maman est partie... on pense à eux à tous les jours... 
Répondre
F
Même si nous allons fêter Noël en famille, rien n'est plus comme avant, il y a toujours cette absence, ce vide autour de nous...En faisant cet article, je pensais à toi en me souvenant de très beau billet que tu avais fait sur ta maman et aujourd'hui encore je t'envoie mes plus douces pensées en t'embrassant très fort Jules !
P
Pensées de réconfort pour toi, Florinette. Courage.
Répondre
F
Merci pour cette pensée qui me fait du bien, je t'embrasse.
A
Je pense à toi très fort. 
Répondre
F
Merci beaucoup Anjelica, gros bisous !

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche