Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

25 novembre 2021 4 25 /11 /novembre /2021 17:18

Bookelis

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Florence Contes partage son cœur entre l’Occitanie et les Alpes. Elle est diplômée de l’Université de Lyon en sciences humaines et sociales. Elle est également auteure de trois ouvrages "Le crabe et les étoiles", "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" et "Rien n’est grave tout est parfait".

 

Résumé du livre :

Des signes, des synchronicités, des messages... Mon père semble déplacer des montagnes pour communiquer avec moi depuis l'au-delà. Les doutes me poussent à investiguer et à trouver des réponses sur l'invisible. De découverte en découverte, j'emprunte un chemin initiatique qui se révèle bien plus riche qu'espéré. Poussée par une voix angélique contre laquelle je ne peux lutter, j'entreprends d'écrire ce récit. Il me plongera dans les coulisses malicieuses du parfait canevas de la vie. 

Après avoir écrit en 2019 "Le crabe et les étoiles", suite à une promesse qu’elle avait faite à son père de raconter leur histoire afin de rendre hommage aux malades atteints d’un cancer ainsi qu’aux accompagnants, Florence Contes a repris la plume pour nous montrer que la vie continue. 

Lorsque mon père affirmait qu’il serait toujours près de moi, les doutes s’emparaient de ma raison. Comment le pourrait-il après sa mort ? Quels moyens emploierait-il pour m’apporter son appui et ses conseils ? Comment en était-il si convaincu ?

Bien que Florence a eu du mal à le concevoir, dès le dernier souffle de son père des faits inhabituels sont venus la surprendre. Au début, elle prend la décision de les répertorier afin de les étudier, d’en chercher la raison sous le joug de son mental analytique. 

Puis, au fur et à mesure les invraisemblances, les manifestations inexpliquées qui surgissent dans son quotidien, quand elle en a le plus besoin, apostrophe son esprit cartésien en faisant appel à son cœur, à sa petite voix intérieure qui l’autorise à lâcher prise en se laissant porter par l’insaisissable.

Tout en s’engageant dans une introspection personnelle et libératrice, Florence va également se nourrir d’informations à travers les livres et différentes recherches. 

Au fil de ses apprentissages et de ses expérimentations qui l’amènent à des réflexions inhabituelles, Florence dresse un pont entre la science et la spiritualité qui lui apporte une autre philosophie de vie.

C’est un livre prenant, touchant qui met en lumière tous ces signes et vécus subjectifs de contacts avec le défunt que l’on peut vivre après la disparition d’un proche, que l’on soit ou non préparé à cela. 

Même si ces signes ne remplacent pas l’absence, cet amour que nous avons partagé est toujours là, bien présent, comme on le ressent en lisant ce très beau témoignage. 

De plus, le fait de savoir que la personne qui nous a quittés est en fin de compte si proche de nous, cela nous aide à vivre le deuil et ce passage sur Terre d’une tout autre manière puisque « Rien n’est grave, tout est parfait ». 

 

Pour aller plus loin :

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Une très belle phrase.
Bonne semaine à toi.
Bises
Répondre
P
J'y crois tout à fait, mais il faut avoir le cœur ouvert pour voir ces signes et ces petits cailloux blancs lancés depuis l'au delà, il faut lâcher prise sur le quotidien pour accueillir ces messages. Nous ne sommes pas seuls, c'est réconfortant. Merci Florinette de nous montrer un chemin, je t'embrasse. brigitte
Répondre
D
Les morts restent souvent présents......Des signes, un parfum, un frôlement......
Répondre
F
Oh oui et beaucoup plus qu'on ne le pense...
B
Merci pour ta belle présentation...
Un livre pour moi que je note de suite dans mes tablettes..
Comme tu le sais, j'ai perdu mon papa il y a peu...
Bisous ma chère Florinette et bonne fin de semaine
Répondre
F
Je t'en prie ma Béa.
Tout au long de cette lecture, je pensais à mon petit papa parti le 4 décembre de l'année dernière et aux signes qu'il m'a depuis envoyés... Je pense que c'est un livre qui te plairait beaucoup ma Béa.
Bon week-end, je t'embrasse
G
Merci de nous faire découvrir cette auteure
Répondre
F
Je t'en prie Gazou, tout le plaisir est pour moi !
A
Ne crois-tu pas que ce genre d'histoire arrive surtout à des personnes qui ont été très fusionnelles (pas dans un sens péjoratif) durant leur vie, avec beaucoup d'amour ? Je me pose la question pour toutes les situations où les gens ne sont pas proches les uns des autres au sein d'une famille, voire carrément hostiles ?
Répondre
F
Non pas forcément, il y a même des personnes, alors qu'elles ne sont pas du tout médiums et que c'est la première fois qu'elles vivent ce genre d'expérience, qui ont des contacts indirects afin de transmettre à une connaissance de leur entourage le message du défunt.

Et quand c'est un proche avec qui tu es resté en froid, c'est pareil, tu peux avoir des signes incroyables de sa part. Florence Tassoni, par exemple, qui est restée fâchée durant 13 ans avec son père, a vécu quelque chose d'extraordinaire. J'en avais fait un article et nous avions fait une émission ensemble. Voici le lien :

http://www.leslecturesdeflorinette.fr/2020/03/d-une-ame-a-une-autre-florence-tassoni.html
F
Ca a l'air super. On a déjà lu plein de livres de ce genre, mais là c'est un témoignage vécu sur le vif, c'est génial. Merci Florinette !
Répondre
F
Je confirme et ce qui est intéressant c'est de suivre Florence dans ses réflexions et sa prise de conscience sur cet autre monde qui nous attend.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche