Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
14 mai 2019 2 14 /05 /mai /2019 13:34

Le temps Présent

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Cet ouvrage a été publié sous la direction de Fabrice Bonvin, psychologue et essayiste, qui s’intéresse à la question des Ovnis dès 1989 et devient un spécialiste du phénomène OVNI, et plus particulièrement du rapport entre les Ovnis et l’écologie ainsi que de l’impact psychologique des apparitions sur les témoins. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur ce phénomène.

 

Auteurs ayant contribué à l’ouvrage :

  • Laurence et Valérie, deux témoins de rencontres rapprochées exceptionnelles avec le phénomène ovni.

 

Philippe Guillemant, Ingénieur de l’École Centrale et ingénieur de Recherche au CNRS, est notamment un spécialiste de l’étude des systèmes dynamiques complexes et chaotiques. Père de la Théorie de la Double Causalité, il est l’auteur de différents ouvrages dont La Route du Temps et Le Pic de l’Esprit.

 

Jean-Jacques Jaillat, philosophe et psychologue, étudie l’ufologie et la parapsychologie depuis 1966, en particulier à partir d’une problématique jungienne. Également enquêteur de terrain, il a publié de nombreuses enquêtes et analyses de cas dans la littérature spécialisée.

 

Romuald Leterrier, chercheur indépendant en ethnobotanique, est un spécialiste du chamanisme amazonien et l’auteur de divers ouvrages dont La danse du serpent. Conférencier, il a visité les Indiens Shipibo d’Amazonie péruvienne à de nombreuses reprises.

 

Daniel Robin, président de l’association Ovni Investigation, est enquêteur et l’auteur de nombreux articles sur les Ovnis et phénomènes connexes. Son approche du phénomène Ovni ambitionne de faire émerger des "passerelles" entre la Science et la Spiritualité.

 

Philippe Solal, professeur agrégé de philosophie à l’INSA, enseigne notamment la philosophie des sciences et est l’auteur de nombreuses publications au sein de revues à comité de lecture et de publications scolaires et universitaires.

 

Eric Zurcher, essayiste, auteur d’ouvrages, s’intéresse à la question des Ovnis, et en particulier des rencontres rapprochées du 3e type (RR3) dès 1975, notamment en réalisant de minutieuses enquêtes sur le terrain.

 

Résumé du livre :

Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les Ovnis se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours. Des scientifiques issus des sciences dures (physique) et des sciences humaines (psychologie, ethnologie), un philosophe des sciences, des ufologues-enquêteurs et des témoins analysent le phénomène Ovni à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs. Leurs analyses nous apprennent que celles-ci se pénètrent l'une l'autre et s'influencent réciproquement : dans de nombreux cas, les Ovnis modifient la conscience des témoins qui voient s'élargir leurs capacités de perception. En retour, la conscience, ainsi modifiée, paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d'intelligences évoluées et inconnues qu'il nous faut appeler des consciences exogènes. Que nous enseigne cette réciprocité ? De quelle manière nous permet-elle de jeter une lumière nouvelle sur le mystère des Ovnis ? La réponse à cette question s'appuie sur les avancées les plus récentes de la physique qui voit s'ouvrir à elle un nouveau paradigme : celui de l'information. À travers les promesses de la physique de l'information, un nouveau cadre théorique s'offre à l'ufologie qui lui donne les moyens de faire le lien entre la conscience et les Ovnis et de penser ainsi leur singulière réciprocité. Initiative sans précédent, cet ouvrage propose d'investir ce nouveau cadre qui interroge la nature de ce que nous appelons la matière, entreprise que seule une approche multidisciplinaire autorise. La cohérence de ses différentes contributions esquisse ainsi l'émergence d'une nouvelle ufologie, dont les répercussions vont bien au-delà de sa problématique pour suggérer une nouvelle conception de la Réalité. Une véritable révolution !

L’idée de ce livre est avant tout d’explorer la relation entre les apparitions d’Ovnis et l’implication de la conscience qui est fondamentale pour comprendre et donner du sens à ce phénomène. Cette étude réunissant diverses approches, qu’elles soient scientifique, philosophique, ethnobotanique, ufologique, nous amène à réfléchir sur cette dimension psychique et également symbolique du phénomène ovni.

En lisant les deux témoignages présents dès le début de l’ouvrage on peut déjà s’interroger sur cette étrange relation qui s’établit entre le phénomène observé et la conscience des observateurs, ainsi que leur réceptivité envers ces autres formes matérielles aux comportements intelligents qui défient toutes les lois de la physique et dont la réalité a été confirmée par de multiples sources.

Pour qui prend la peine d’étudier avec soin le phénomène Ovni, il devient manifeste qu’il entretient avec la conscience une relation quasi incestueuse. En témoignent les multiples comptes rendus de témoins faisant état d’une altération de la conscience à proximité du phénomène. Épisodes de temps manquants, environnements immédiats qui se transforment sous l’effet du phénomène, réactions psychologiques anormales au départ de l’apparition, développement de capacités psi ou processus d’élargissement de la conscience : tous ces effets témoignent de cette relation. C’est l’éternel retour de la conscience, du concret dans le fait Ovni.

Cette équipe pluridisciplinaire nous offre une étude parfois complexe, mais passionnante qui m’a interpellée en abordant de façon totalement innovante le phénomène Ovni !

 

Pour aller plus loin :

Voici le témoignage de Laurence, l'une des deux sœurs témoins de rencontres rapprochées exceptionnelles avec le phénomène ovni et de contact du 4éme type, nous livre ici un témoignage bouleversant. Elles sont toutes les deux contributrices de l'ouvrage "Ovnis et Conscience".

 

Découvrez la conférence inédite qui a été réalisée à Lyon, en 2015, en présence des auteurs de l'ouvrage "Ovnis et Conscience".

 

Pour aller encore plus loin :

Si vous n'avez pas le temps de visionner la conférence ci-dessous, je vous invite vivement à écouter l'interview de Philippe Solal, Fabrice Bonvin et Eric Zurcher qui peuvent déjà vous éclairer sur le contenu de ce livre.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Durgalola 19/05/2019 20:53

Je n'ai pas rencontré d'extra terrestre ; il est certain qu'avec le monde infini, il peut exister d'autres vivants. Merci de nous en parler. Bises

Florinette 20/05/2019 19:55

Moi non plus je n'en ai pas rencontré ni vu d'ovni. Je t'en prie, merci à toi pour tes commentaires. Bisous

daniel 16/05/2019 17:15

Très intéressant. Dommage que la musique couvre la voix des auteurs du livre. Tout cela tend à crédibiliser la présence des extraterrestres. Dans l'immensité du cosmos, plusieurs planètes doivent bien être habitées !!

Florinette 16/05/2019 18:07

C'est bizarre, car je n'entends aucune musique qui couvre les voix ?! Il y en a bien une en présentation dans la vidéo de la conférence, mais dès que Fabrice Bonvin prend la parole elle s’arrête.

Alex-Mot-à-Mots 16/05/2019 11:00

Bonne fin de semaine à toi.
Bises

Florinette 19/05/2019 16:33

C'est vraiment très étrange, car j'ai écouté sur un autre ordinateur et il n'y a aucune musique de fond... bizarre, bizarre...

daniel 19/05/2019 09:06

Moi j'ai une musique de fond !!

Florinette 16/05/2019 18:03

Merci Alex, bonne fin de semaine également, bisous !

Sandrine 15/05/2019 07:56

Cet ouvrage a l'air passionnant. On ose enfin croiser les disciplines dans l'approche de ce phénomène. Je trouve cela courageux, audacieux et surtout utile. Merci, Flo!

Florinette 15/05/2019 10:26

Il l'est et cela m'a fait connaître une tout autre approche du phénomène qui fait réfléchir...
Je t'en prie Sandrine et bonne journée !

Suzanne 14/05/2019 19:00

Quel billet wow!

Florinette 15/05/2019 10:25

Merci ma Suzanne !

kimcat 14/05/2019 17:46

Passionnant !!
Bisous ma chère Florinette

Florinette 15/05/2019 10:25

C'est une tout autre vision et c'est extrêmement intéressant !
Bisous ma Béa

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche