Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
9 janvier 2018 2 09 /01 /janvier /2018 10:38

Guy Trédaniel

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Emmanuel Ransford scientifique de formation, s’emploie à développer et à faire connaître son approche du phénomène “conscience” et sa compréhension nouvelle du monde quantique. Il est l’auteur de L’Univers quantique enfin expliqué et La conscience quantique et l’au-delà, parus chez le même éditeur.

 

 

Olivier Chambon est médecin-psychiatre et psychothérapeute depuis trente ans. Il utilise les propriétés de la conscience (de l’âme et du corps) pour élargir sa pratique psychothérapeutique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Le Chamane et le Psy, aux éditions Mama, Expériences extraordinaires autour de la mort aux éditions Guy Trédaniel et Psychothérapie et chamanisme (Editions Véga).

 

 

Tom Atham, autodidacte passionné de phytothérapie et d’ethnomédecine, il s’intéresse aux idées scientifiques contemporaines, à leur évolution et à leur rapport avec les avancées technologiques.

 

Résumé du livre :

Cet ouvrage audacieux, né d'un dialogue à trois voix entre un polytechnicien, un psychiatre et un scientifique autodidacte, nous amène à repenser intégralement notre conception de la nature humaine et de la conscience. En s'appuyant à la fois sur les connaissances les plus actuelles en physique quantique et en médecine, ce livre nous démontre que l'homme quantique est étonnant, qu'il s'enracine dans une dimension invisible de l'univers et qu'il possède d'immenses capacités, psychiques, créatives ou encore d'autoguérison. Cette nouvelle vision de l'homme, dont notre époque a un besoin urgent, est fondée sur une double filiation. La première s'enracine dans la physique quantique qui, on le sait, étudie les atomes et les particules. La seconde rejoint les thérapies énergétiques ou holistiques, telles le chamanisme et le néo-chamanisme et les thérapies dites « spirituelles ». Pourquoi la physique quantique ? Parce que cette science dresse du monde matériel un portrait très bizarre. Il en est ainsi, non pas parce que la nature serait elle-même bizarre, mais parce que ce portrait est incomplet : il lui manque une dimension essentielle, qui est psychique, celle de la conscience. Nous avons oublié cette dimension car elle est invisible. Ce livre révèle, dans un langage simple et accessible, quelle est notre dimension quantique ; il en suggère des applications pratiques qui peuvent enrichir et embellir notre vie quotidienne et nous incitent à explorer nos ressources intérieures et nos capacités d'autoguérison.

Dans cet échange, avec la participation de Tom Atham passionné d'ethnomédecine, Emmanuel Randsford, spécialiste de physique quantique et Olivier Chambon, médecin-psychiatre et psychothérapeute, nous expliquent dans un langage clair et accessible leurs modèles de la conscience.

Ce dialogue passionnant nous invite à comprendre le rôle primordial de la conscience et son lien dans la matière. Cette nouvelle théorie expliquant que cette conscience non-locale (indépendante du temps et de l’espace) pourrait également interagir avec celle présente dans chaque cellule de notre corps nous amène à comprendre certains phénomènes dits extraordinaires, y compris dans le domaine de la thérapie où l’interaction des consciences entre le thérapeute et son patient aurait toute son importance dans le processus de guérison.

Notre appartenance à cette dimension invisible de l’univers avec laquelle nous interagissons au quotidien nous fait prendre conscience de toute cette richesse intérieure que nous possédons tous, mais que nous avons oubliée. Il est maintenant grand temps de la réveiller, de la révéler, car il n’appartient qu’à nous de prendre notre vie en main.

Vous pouvez écouter l'interview d'Emmanuel Ransford sur id-FM en cliquant : ICI

Pour aller plus loin :

Même si cette vidéo concerne leurs précédents ouvrages, cet échange reste une très bonne entrée en matière concernant L’Homme Quantique.

« Le mot quantique est entaché de mystère et le monde quantique est bizarre… » Vous avez dit bizarre ? Invité chez son ami le Dr Olivier Chambon, psychiatre et psychothérapeute, Emmanuel Ransford, polytechnicien d’habitude très conceptuel, se lâche au cours de cette rencontre exclusive, conduite par Claude Corse pour les abonnés d’Alternativesante.fr. Après ça, vous comprendrez mieux les soins à distance, la guérison par la pensée et la main probable de Dieu sur un monde qui a le destin qu’il mérite…

 

Leur page Facebook :

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 12/01/2018 11:19

Voilà qui est bien intrigant, et qui promet d'être passionnant.

Florinette 12/01/2018 17:36

Je pense que cet ouvrage va en étonner plus d'un ! ;-)

kimcat 10/01/2018 14:28

Un dialogue qui semble, en effet, passionnant !
Je reviendrai pour regarder la vidéo.
Je t'embrasse ma chère Florinette

Florinette 11/01/2018 10:19

Passionnant, car très bien expliquée !
Je t'embrasse ma Béa en te souhaitant une belle journée

Aifelle 10/01/2018 13:40

On devrait avancer plus vite dans ce domaine-là, mes les scientifiques bien installés dans les institutions doivent freiner des quatre fers. Mais ça viendra.

Florinette 11/01/2018 10:21

Je dirais même, c'est en train de venir !! ;-)

daniel 10/01/2018 11:00

L'approche quantique de l'existence est très intéressante. En fait rien n'est séparé. Tout est relié. D'où certainement la puissance de la pensée.

Florinette 11/01/2018 10:17

Tout à fait, sachant que chaque pensée que nous émettons, une petite molécule est créée par notre système nerveux ou immunitaire et va provoquer une réaction en chaîne dans notre corps !

Sandrine 10/01/2018 09:15

C'est agréable de voir enfin trois hommes issus de trois univers différents se parler, chercher, comprendre et publier ensemble un livre. Ce n'était pas gagné (quoique ces personnalités soient exceptionnelles). Leur honnêteté et leur liberté sont un signe d'espérance pour l'avenir. Ils ont compris depuis longtemps que la vérité est transdisciplinaire. C'est réjouissant.

Florinette 11/01/2018 09:57

Complètement et je pense qu'il y en aura de plus en plus qui oseront sortir des sentiers battus ! :-)

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche