Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
22 mars 2021 1 22 /03 /mars /2021 18:39

Vivalavida

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Montserrat Gascon est « pure énergie qui expérimente La Vie ». Depuis toute petite, Montserrat est en quête de compréhension du fonctionnement de l’Être humain et de la Vie en général. Pour trouver des réponses, elle va beaucoup étudier dans des domaines divers et variés : Institutrice, infirmière, quatre années de médecine, professeur de Morphopsychologie, Neurologie et Ostéopathie, grâce à laquelle Montserrat a découvert, de manière approfondie, la relation entre le Péricarde et les émotions… Ses 40 ans d’expérience dans des hôpitaux de plusieurs pays et dans son propre cabinet, en tant qu’Ostéopathe Bioénergétique Cellulaire, lui ont permis de développer sa propre méthode : La Libération du Péricarde. Montserrat Gascon donne également des cours et des conférences qu’elle dispense de par le monde. Elle est également auteure de plusieurs ouvrages : "Vive le Péricarde Libre" "Le Secret du Cœur" et "Quand j’habitais Jérusalem".

Résumé du livre :

Découvrez les aventures de Saleh, jeune adolescent insouciant, qui voit son existence basculer lorsque son père l’envoie malgré lui à Jérusalem afin d’y étudier les textes sacrés… Au fil de ses aventures et des rencontres, il partagera le quotidien de familles musulmanes, juives et chrétiennes et apprendra à voir avec clarté que, malgré les difficultés, chacune de ces situations ont été des pièces maîtresses dans son apprentissage. Alors, rempli de JOIE et de GRATITUDE, il pourra finalement comprendre la justesse de la décision de son père, qui l’a poussé vers son propre destin… Un Aller-Retour pour Jérusalem qui lui permettra de déployer ses ailes au fur et à mesure qu’il comprendra et intégrera que « Tout tourne autour de UR » …

Comme vous pouvez le constater, tout est splendide dans cet ouvrage paré de sa belle couverture, sur laquelle une ferrure nous convie à partir à la découverte de Jérusalem où réside Saleh, un jeune adolescent curieux, joueur et aventurier qui n'a plus, suite à la mort de sa mère, que Omar, son vieux sage de père.

Nous découvrons à travers de magnifiques illustrations l'histoire d'Omar et son fils Saleh. Ce dernier va voir son existence basculer suite à la décision de son père de l'envoyer à Jérusalem, sous la protection d'un ami, afin de rencontrer de grands sages qui lui apprendront les écritures sacrées. 

C'est un déchirement pour Saleh, mais, comme lui dit Omar, il est temps pour lui de suivre son propre chemin, de partir à la rencontre de lui-même. Après douze années inoubliables ponctuées de Joie et d'Amour, il quitte son père en emportant ses dernières paroles qui résonnent tout au fond de son être :

« N'oublie pas qui tu es ! »

Pas à pas, nous suivons l'apprentissage de Saleh qui arrive à s'intégrer dans le quotidien de familles musulmanes, juives et chrétiennes, que la destinée met sur son chemin, et où il apprend à observer, à être plus attentif à tout ce qui l'entoure, jusqu'à trouver ce qui va donner un sens à sa vie. 

À travers cette histoire, c'est un véritable voyage initiatique que nous entreprenons auprès de Saleh, durant lequel, il nous apprend que nous ne sommes jamais seuls, la séparation n'est qu'illusoire. C'est par l'énergie du coeur que nous pouvons sentir en nous la vibration et le mouvement de la Vie et ainsi communier avec les êtres et la nature.

Alors, faisons comme Saleh, partons à la découverte de notre être intérieur, là où réside la paix, la joie et laissons rayonner cette lumière, ce feu ORiginel, qui est notre réalité profonde. 

 

Cette image animée vous présente ce coffret, dans lequel vous découvrirez un chèche bleu indigo qui renferme ce magnifique ouvrage à offrir ou à s'offrir ! 

Si vous désirez en feuilletez quelques pages, cliquez ICI

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

DANIEL 24/03/2021 09:38

Une idée originale, cette présentation !!

Florinette 25/03/2021 13:31

Et cet ouvrage le mérite, car c'est tout à fait un trésor que l'on a entre les mains !

Béa kimcat 23/03/2021 18:40

Une très belle présentation !!
Bisous ma chère Florinette

Florinette 25/03/2021 13:31

Merci ma Béa, je t'embrasse.

Alex-Mot-à-Mots 23/03/2021 15:41

Sympa cette animation en fin de billet.

Florinette 25/03/2021 13:30

Je trouve aussi ! ;-)

annie fugier 23/03/2021 13:34

Unir les cultures, les religions, les pensées, quel rêve. Cela me rappelle aussi ce sens de l'unité que diffusent les sages hawaïens avec les anciens chamanes, de Ho o ponopono, qui vise à nous réintégrer dans l'unité primordiale !

Florinette 25/03/2021 13:30

Je ne connais pas bien la méthode Ho'ponopono, mais beaucoup de personnes qui la pratiquent en ressentent les bienfaits et c'est ce qui compte !

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche