Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

30 juillet 2020 4 30 /07 /juillet /2020 10:33

Léa Moret a 23 ans et elle est atteinte de la mucoviscidose. Aujourd'hui, elle souhaite partager son expérience et montrer que l'on peut vivre normalement avec cette maladie.

 

 

« Je suis en vie, quoi ! J'ai de la chance, et se rappeler de ça, c'est génial ! », lance Léa Moret. Léa Moret a 23 ans. Elle est atteinte de mucoviscidose, une maladie génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Aujourd'hui, l'espérance de vie des patients atteints de mucoviscidose est d'environ 50 ans.

« J'ai un traitement quotidien à faire et j'ai de temps en temps des hospitalisations parce que j'attrape une bactérie qui est potentiellement dangereuse pour la maladie », explique Léa.

Mais malgré cela, elle insiste sur le fait que sa vie « n'est pas très différente ». « Je fais du sport, je cours aussi vite que ma sœur ou que ma meilleure amie. Je voyage, je fais tout ce que fait une personne normale », détaille-t-elle.

Explorer l'inconnu

Avec son amie Camille Shooshani, elles ont réalisé le documentaire "Léa & I". On peut alors les suivre durant un voyage en Amérique du Sud, où Léa était « sûre de trouver un autre moyen de se soigner. » Leur voyage les a conduites au Mexique, au Pérou et au Chili.

 

 

Au Pérou, aux côtés de shamans, elles ont expérimenté l'ayahuasca, une plante hallucinogène. Cette expérience lui a permis de mieux accepter sa maladie.
 

« Pendant ce voyage, j'ai compris que dans mon enfance et dans la manière dont je me sentais tous les jours, il y avait des moments où c'était très difficile », confie Léa.

 

 

Le documentaire de Camille Shooshani & Léa Moret a été publié en 2019 sur Netflix.

Source : FranceInfo

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Ca tombe bien, je suis abonnée à Netflix. Merci du conseil.<br /> Bises
Répondre
F
Génial, car je pense que ce documentaire devrait beaucoup te plaire !<br /> Bisous
B
Quelle belle leçon de vie !<br /> Bisous ma chère Florinette et bonne semaine à toi
Répondre
F
Oh oui alors !!<br /> Bisous ma Béa et bonne fin de semaine
P
Quelle leçon ! Elle est merveilleuse, la vie pétille en elle, c'est une volonté magnifique qui nous donne à réfléchir. Merci Florinette, je t'embrasse. brigitte
Répondre
F
Son témoignage nous redynamise et ça fait du bien !<br /> Bisous et belle semaine Brigitte.
D
belle leçon de vie !! Savoir rester positif est une belle façon de lutter contre la maladie !
Répondre
F
Elle est extraordinaire et nous démontre que rien n'est impossible !!
G
Merci de nous transmettre ce témoignage...C'est très stimulant ...Et la voir aussi souriante, aussi dynamique nous incite à faire de même, quelques soient nos problèmes
Répondre
F
Je t'en prie Gazou, c'est tout à fait dans cet objectif que j'ai voulu partager ce témoignage si dynamisant !
A
Ça fait vraiment plaisir de voir cette jeune fille qui ne baisse pas les bras et qui fait avec sa maladie, aussi dure soit-elle. C'est une belle personnalité.
Répondre
F
Je trouve aussi ! J'espère que ce documentaire sera accessible sur d'autres chaînes afin que son message puisse être largement diffusé.
S
Témoignage stimulant pour tous ceux qui sont touchés par ces maladies génétiques! cette jeune femme est débordante de vie.
Répondre
F
Elle redonne l'envie de se battre, d'y croire et surtout que rien n'est impossible !
F
Le vrai courage, c'est ça. Accepter et affronter. Rester positif. Voir le bon côté de la vie. Il faut du courage mais c'est tout à fait ça, bravo bravo ! Belle leçon de vie pour les bien portants ! Merci pour cet espoir et cette vie ancrée dans le beau;
Répondre
F
C'est un magnifique témoignage porteur d'espoir pour bien des gens !!

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche