Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
12 février 2018 1 12 /02 /février /2018 10:28

Guy Trédaniel

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

 

Le Dr Eben Alexander est neurochirurgien depuis vingt-cinq ans, dont quinze ans passés à la Faculté de médecine de l'université Harvard. Il est l'auteur de La Preuve du Paradis, un ouvrage best-seller dans lequel il atteste de l'existence de l'après-vie après avoir vécu une EMI à 52 ans.

 

 

Le Dr Raymond Moody, médecin et docteur en philosophie, est le spécialiste mondial des Expériences de mort imminente (EMI). Il est l'auteur du best-seller "La Vie après la vie" et Lumières nouvelles sur la vie après la vie.

 

 

Résumé du livre :

Pourquoi sommes-nous là ? Y a-t-il une vie après la vie ? La conscience dépend-elle du cerveau ou d'un état supérieur au-delà de l'état physique ? Que peut apporter la science sur le vaste sujet de la conscience de l'âme ? Si nous savions tous que notre vie sur la planète Terre n'était qu'Une parmi de nombreuses autres, que ferions-nous différemment ? Quelles implications cette connaissance aurait-elle sur le quotidien, sur le monde ? Réalisé au domicile du Dr Alexander en Virginie et construit autour de la propre expérience de ce dernier - un coma profond durant lequel il a vécu une Expérience de mort imminente -, ce film, dont les propos sont retranscrits intégralement dans le livre, nous invite à participer à une conversation des plus captivantes entre le Dr Eben Alexander et le Dr Raymond Moody. Riche, authentique et intense, il aborde les grands sujets existentiels qui nous concernent tous et capture ce quelque chose que chacun de nous peut connaître de la nature divine, qui est de l'ordre du ressenti et s'exprime bien au-delà des mots.

En réalisant à quel point la gravité de sa méningite n’aurait pas dû lui permettre de vivre une expérience aussi intense, qui l’a fait voyager dans trois niveaux de réalité différents avec un sentiment d’ultraréalité, Eben Alexander s’est intéressé à la nature de la conscience en remettant en question tout ce qu’il avait appris après plus de 15 années passées en neurochirurgie universitaire.

Ses recherches sur ce sujet l’ont conduit vers la physique quantique qui offre des pistes de réflexion intéressantes ainsi que le phénomène de conscience élargie appelé "phénomène psi", comme la vision à distante, la télépathie… Depuis, Eben Alexander a acquis une vision plus large sur le temps, l’espace, l’énergie… C’est ce qu’il explique dans cet échange captivant avec Raymond Moody en nous démontrant que toutes ces EMI vécues dans le monde, ainsi que d’autres expériences spirituelles transformatives, ont quelque chose d’important à nous révéler sur le sens de notre existence, sur l’humanité et celle de l’univers.

Je pense que ce sera un don merveilleux pour le monde de commencer à comprendre cela et de voir le pouvoir de cet amour infini, et l’esprit d’amour inconditionnel de cette déité qui se trouve en chacun de nous, et qui fait partie de cet univers entier, car nous sommes tous connectés de cette façon […].  Ainsi, en partageant ces expériences, en construisant ce recueil d’expériences, pour servir de forum éducatif, je pense que nous pouvons aider tout le monde à ressentir cette connexion d’une façon qui fera le monde un endroit meilleur.

C’est un dialogue touchant et passionnant que je vous invite à lire ou à visionner puisque cette conversation entre le Dr Eben Alexander et le Dr Raymond Moody figure également sur le DVD qui accompagne ce livre.


Pour aller plus loin :

Le 1er Colloque La Conscience et l’Invisible à Paris a donné l’occasion de réunir le célèbre Dr Raymond Moody, auteur du best seller "La vie après la vie" et le Dr Eben Alexander, brillant neurochirurgien victime d’une maladie foudroyante qu’une EMI a ramené dans ce monde avec "La carte du paradis" (Editions Trédaniel). Conduit dans l’intimité par Claude Corse, cet entretien foisonnant en deux parties nous emmène aux frontières de la vie.

 

  • La deuxième partie de cet entretien se trouve ICI

 

*Le site du Dr Eben Alexander

*Le site Life After Life

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Plumes d Anges 15/02/2018 18:32

C'est tout de même extraordinaire qu'un neurochirurgien vive une telle expérience, il était guidé, cela me semble indéniable. Merci Florinette, douce soirée à toi, des bises. brigitte

Florinette 16/02/2018 09:55

Et là où c'est encore plus extraordinaire, c'est qu'il faisait partie de ces scientifiques matérialistes qui croient fermement que c'est le cerveau qui fabrique la conscience et que les expériences de mort imminentes ne sont que des hallucinations ! Donc, oui, je pense que son expérience n'est pas le fruit du hasard... ;-) Belle fin de semaine Brigitte, je t'embrasse.

Alex-Mot-à-Mots 14/02/2018 19:08

Une expérience de méningite qui aurait pu tourner plus mal.
Bises

Florinette 15/02/2018 09:48

Surtout qu'il n'a aucune séquelle...
Bisous

daniel 13/02/2018 16:54

Après la mort, une autre vie commence. Je suis curieux de voir ça( enfin pas tout de suite !)

Florinette 14/02/2018 10:07

Rien ne presse effectivement, même si tous ces témoignages nous décrivent une après-vie bien plus aimante...

Moustafette 13/02/2018 10:12

J'essaierai de me souvenir de tout ça la prochaine fois que j'aurai mal quelque part !
Bonne semaine Florinette.

Florinette 14/02/2018 10:05

Tu as bien raison, car on a souvent tendance à oublier tous ces bons conseils ! ;-)
Merci Moustafette et bonne journée

Aifelle 13/02/2018 07:01

Je vais aller voir la vidéo (je croyais le Dr Moody plus âgé, j'ai l'impression de l'avoir lu il y a une éternité !!)

Florinette 14/02/2018 10:04

Moi aussi ! ;-)

kimcat 12/02/2018 17:14

Très intéressant !
Je vais regarder la vidéo.
Je t'embrasse ma chère Florinette

Florinette 12/02/2018 18:23

Cet entretien devrait beaucoup te plaire ! ;-)
Bisous ma Béa et belle fin de journée

Durgalola 12/02/2018 16:10

merci de mettre ce livre en article ; il est certain que la vie sur terre est nécessité pour aller ensuite ailleurs ; bises et merci.

Florinette 12/02/2018 18:18

Merci à toi Durgalola pour ton message et belle fin de journée, je t'embrasse

Mélina 12/02/2018 15:46

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises

Florinette 12/02/2018 18:17

Bonsoir, merci et bravo pour votre blog, les photos sont vraiment très belles. A bientôt et bonne soirée

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche