Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 17:37

Autour de nous, des gens s’éveillent… A d’autres réalités ! Qu’ont-ils à nous apprendre ? Pourriez-vous être l'un des leurs ? « L’EXTRA Lab » part à leur rencontre pour une exploration riche de sens… qui pourrait bien élargir votre vision du monde !

 

 

Atteinte d’une maladie rare, Frédérique Lemarchand joue l’équilibriste entre la vie et la mort. Plusieurs expériences au contact du divin lui ont pourtant donné une force et une sensibilité hors-du-commun… Un magnifique témoignage que je vous invite à découvrir !!

 

 

Pour aller plus loin :

C'est un "livre d'artiste" alliant peinture et écriture. Ce livre retrace les épreuves depuis une enfance opprimée, vouée à la mort, jusqu'à la renaissance, à 34 ans, grâce à une transplantation coeur-poumons avec la manifestation, dite, du numineux (selon Otto, cette expérience est celle de l'omnipuissance divine).

Les quelques lignes suivantes témoignent de l'esprit du récit d'une vie vertigineuse et bouleversée : "Un éclair a suffi pour bloquer les portes du temps et être dans l'éternité. Intimité unique qui devient le chemin salvateur de tout mon parcours. A la lueur de Notre Dame de Lourdes du 11 février, deux âmes sont recousues à chaud. Donneur de Vie est comme mon petit frère Coeur-Poumons qui me tient par la main. Entre mon Sauveur et moi, il n'y a pas de distance : il y a de la liberté. C'est une concentration folle d'amour au firmament d'un bouche à bouche entre ciel et terre. Depuis que l'air s'est engouffré par la vitre cassée, j'épouse le mouvement subtil de la vie où être n'est plus simplement suivre l'écoulement d'une existence. C'est continuellement faire acte de foi. «Big» où le monde m'apparaît comme une vibration primitive, «Bang» élémentaire infiniment vivant, dans une seule gamme de lumière tenue en tout et partout. Je ne veux plus rien posséder car tout m'appartient et ma richesse intérieure est inouïe. Délivrée, je dois tellement que cette dette me rend libre. Hors du corps, hors de tout, de là où je ne peux craindre l'avenir car je suis dans l'unité, dans l'éternité; Or de moi, Or du temps, recevez ma vie complètement mise à nue en mon Cantique du coeur."

Livre préfacé par Annick De Souzenelle: "Son pinceau nous traverse, nous lecteurs, il nous repeint et nous revivifie; il est le bistouri magique qui nous greffe à son tour, un cœur et des poumons subtils pour partager son histoire qui est la plus belle histoire d'amour que je connaisse."

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G
Bouleversant ! Merci de nous la faire connaître
Répondre
F
Je t'en prie Gazou !
P
J'ai tout de même mis deux ans à lire ce livre, une douce amie me l'a apporté. C'est une lecture tout à fait bouleversante, une leçon de vie, vie qu'on lui souhaite longue... Merci Florinette de nous avoir montré cette lumière, je vais tenter un billet mais ne suis pas certaine d'y parvenir. Bises un peu pluvieuses aujourd'hui mais le jardin frétille alors tout est bien. brigitte
Répondre
F
Il est souvent bien difficile de mettre des mots pour expliquer ce que l'on a réellement ressenti durant la lecture. Je comprends que celui-ci en fasse partie. Merci pour ton retour Brigitte, je t'embrasse !
K
Ma fille l'a rencontrée dans une librairie de Guéret, avant-hier !!!
Du coup je l'ai orientée vers ton article pour qu'elle le lise.
Je t'embrasse ma chère Florinette et te souhaite un bel après-midi de dimanche.
Répondre
F
Quelle chance, c’est une bien belle rencontre !!
Merci ma Béa et belle semaine, je t'embrasse
K
Un très beau témoignage que j'ai écouté avec attention !
Quelle jeune femme fascinante !
Je t'embrasse Florinette et te souhaite une belle soirée
Béa kimcat
Répondre
F
Ça fait du bien d'écouter ce genre de témoignage !!
Merci Béa, belle journée, je t'embrasse
D
La vidéo est bien émouvante. Quelle vie !!
Répondre
F
Un témoignage très inspirant...
A
Une préface d'Annick de Souzenelle ? alors je n'hésite pas une seconde :-)
Répondre
F
Je souris, car j'ai pensé à toi en rajoutant l'extrait de la préface ! ;-)
K
Je vais écouter ce témoignage.
Je t'embrasse chère Florinette et te souhaite un bon début de semaine
Béa kimcat
Répondre
F
Ce témoignage va beaucoup te toucher !
Bon début de semaine à toi aussi Béa, je t'embrasse
A
Merci pour tes liens vers des vidéos, c'est toujours intéressants.
Répondre
F
Merci Alex et bonne semaine, bisous
P
Une seule envie, partir à la rencontre de ce livre dont la couverture est en plus magnifique ! Quelle chance nous avons de rencontrer sur nos chemins de vie des êtres lumineux... Bises de gratitude Florinette, à bientôt. brigitte
Répondre
F
Je suis bien d'accord, on a envie de poursuivre avec son livre pour la suivre pas à pas dans cette magnifique renaissance ! À bientôt Brigitte, je t'embrasse
S
C'est très beau et vrai. J'aime ces témoignages subtils et chauds, d'une honnêteté qui dépasse toutes les peurs. Voilà quelqu'un qui, dans l'épreuve, a su transformer son plomb en or. Elle irradie.
Répondre
F
Des témoignages comme celui-ci redonnent à la vie toute sa saveur et cette lumière qui émane d'elle a dû toucher beaucoup de personnes !

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche