Le témoignage d'un Psychiatre et sa femme Médium
Ce qu'il faut avant tout savoir :
Immigrant suédois, le psychiatre américain Carl Wickland (1861-1945) étudia la médecine aux États-Unis et obtint son diplôme du Durham Medical College, près de Chicago, Illinois. Il commença ensuite sa carrière de médecin en se spécialisant dans les maladies mentales. En 1909, il devint responsable du service psychiatrique de la National Psychopathic Institute, toujours à Chicago. En 1918, il s'installa à Los Angeles, Californie, et fonda le National Psychological Institute. Il devient surtout célèbre après la parution de ses mémoires en 1924: Trente ans parmi les morts.
Résumé du livre :
Voici un témoignage exclusif et impressionnant sur un aspect trop peu connu des interactions entre le monde physique et le monde spirituel : l'intrusion, par des esprits désincarnés mais restés liés à la terre, dans la vie et la personnalité d'individus terrestres. Avec sa femme médium et avec la collaboration invisible d'intelligences de l'au-delà, Carl Wickland a libéré des milliers de personnes de l'influence obsédante et souvent désastreuse d'entités attachées à leurs corps. Sa méthode consistait à communiquer avec ces esprits ignorants et confus, pour les convaincre de quitter l'aura de ses patients et les aider à progresser vers d'autres sphères. Dans ce témoignage sur trente années de médecine psychique, Carl Wickland nous fait découvrir la réalité d'une zone ténébreuse de l'au-delà qu'il est imprudent d'ignorer. Ce livre est aussi un document bouleversant sur les conséquences après la mort d'une vie terrestre matérialiste et insouciante de sa destinée. Tandis que la psychiatrie recherche, sans grands succès, les causes neurologiques de nombreux troubles psychiques, et que la psychanalyse brandit la notion indéfinie d'inconscient, Carl Wickland défend ici, preuves à l'appui, l'hypothèse selon laquelle les désordres mentaux sont, le plus souvent, dus à l'influence néfaste des basses sphères spirituelles.
Dans ce livre le Dr Carl Wickland raconte de manière précise comment, avec l’aide de sa femme médecin mais surtout médium à incorporation, il en est arrivé à soupçonner que certains patients de son hôpital psychiatrique ne souffraient d'aucune maladie mentale répertoriée, mais qu'ils étaient sous l'emprise obsédante d'une âme de défunt.
C'est donc lors d'une séance que le Dr Wickland s'est rendu compte, qu'après avoir envoyé un léger choc électrique sur son patient que les troubles psychologiques et physiques disparaissaient subitement pour réapparaître chez sa femme présente dans la pièce. Grâce à ses capacités de recueillir dans son corps ces âmes perdues qui venaient d'être éjectées, le Dr Wickland en profitait pour leur expliquer la situation, bien souvent ignorée, afin de les aider à passer de l'autre côté.
C'est un livre stupéfiant qui aborde un sujet assez peu connu en nous amenant à porter un autre regard, voire même un questionnement sur certains troubles psychologiques que peuvent subir certaines personnes.
Tout cela, on le savait déjà un peu par le Livre des morts tibétains. Personnellement, je le savais aussi pour avoir rencontré en Allemagne le professeur Werner Schiebeler, un scientifique, docteur ès sciences, ancien professeur dans une école supérieure technique, qui fait un peu aujourd'hui la même chose que le docteur Wickland, avec tout un groupe de prière comportant toujours deux ou trois médiums. D'autres poursuivent des recherches assez voisines mais sans avoir recours à un médium, le contact avec le trépassé qui infeste le vivant se faisant en plongeant celui-ci sou hypnose. […]
Je ne réclame pas de nos psychiatres qu'ils croient tout ceci sur parole. Je leur demande seulement d'avoir la largeur d'esprit suffisante pour bien vouloir envisager cette hypothèse et la soumettre à leurs investigations. Reconnaître la réalité de ce phénomène nécessitera, bien évidemment, que l'on essaie aussi de développer d'autres méthodes pour libérer les uns et les autres. Nos éminents psychiatres n'ont certainement pas reçu la formation adéquate pour ce faire. Mais peut-être pourraient-ils faire comme ceux qui travaillent avec le professeur Schiebeler, chacun reconnaissant la compétence de l'autre. (Extrait de la préface du Père François Brune)
Vous pouvez également écouter un extrait où il est question du psychiatre Carl Wickland lors d'une conférence du Père François Brune à l'INREES :
De Carl Wickland, Sir Arthur Conan Doyle disait : « Je n'ai jamais rencontré quelqu'un possédant une telle connaissance de l'invisible... »
Pour aller plus loin :
Dans le dernier hors série d'Inexploré de l'INREES, à la page 70, il y a un article très intéressant sur ce sujet qui s'intitule "Nos défunts nous influencent". Anne Deligné, Ingénieure de formation, est devenue spécialiste en hypnothérapie et en techniques de dégagement spirituel. Voici un extrait de cet entretien :
Récemment, j'ai reçu un agent technique travaillant à l'hôpital. Son travail l'amène à aller partout, aussi bien dans la morgue que dans les salles d'opération. Il s'intéressait au sujet et s'est rendu compte que, parfois, quand il rentrait chez lui, il n'était pas bien, quelque chose n'allait pas. Il avait des angoisses. Les angoisses, c'est très caractéristique. Avoir des angoisses, des pulsions inhabituelles, se sentir différent, mal dans sa peau. J'ai notamment suivi une formation en Angleterre de la Spirit Release Foudation. Les psychiatres qui y enseignent se sont rendu compte que parmi leurs patients, certains sont “simplement” sous emprise. Ces patients sont extrêmement confus et leur état pourrait laisser supposer toutes sortes de désordres mentaux, alors qu'il faut juste que la personne redevienne elle-même - une âme dans un corps et non pas plusieurs âmes dans un même corps. C'est important que des psychiatres étudient ce phénomène.
- Si le sujet vous intéresse, dans le magazine Science et NDE n°10 il y a un dossier complet sur "Les Esprits possessifs".